Quelle édition préférez-vous?
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- KamiSeiTo
- Marchand noble
- Messages : 273
- Inscription : 13 janv. 2006, 04:05
- Localisation : Rosny-sous-bois (93)
Quelle édition préférez-vous?
Voilà, l'idée est de savoir quelle édition est la plus jouée, ma question porte essentiellement sur le système de jeu, plutôt que sur la storyline. Cela inclue les légères modifications (HkL pour la deuxième par exemple), si vous jouez avec un système vraiment trop remanié, préférez alors peut-être la dernière option.
Vous êtes invités à expliciter votre choix en dessous (ou pas) si vous voulez.
Vous êtes invités à expliciter votre choix en dessous (ou pas) si vous voulez.
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n
La deuxième édition un peu aménagée. Je trouve que c'est la plus jouable pour un néophyte. Dommage qu'elle tienne en deux livres mais à côté de la première qui contient rien en background et de la troisième qui présente un background bourré de bug sans aucun souci pédagogique... ben ça reste la plus simple pour débuter.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Pénombre
- Magistrat d émeraude
- Messages : 6402
- Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
- Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
- Contact :
je fais un mix des trois :
- la 1ère, pour les clans même si les règles n'étaient pas dépoussiérées et qu'il y avait des gros délires par endroits, y compris au niveau background. Principal reproche : mal dégrossie et pas mal d'écoles inutilisables pour des pjs ou trop spécialisées (négociant yasuki, omoidasu ikoma...)
- la 2ème pour le système de magie et les armes ainsi que les nouvelles voies et les kata mais aussi les infos additionnelles sur l'univers. Ce que je n'aime pas : le système de lancé/gardé de dés général, certaines voies ou écoles dont on se demande ce qu'elles foutent là ou qui sont outrées par rapport au reste. La multiplication à tout bout de champs de kata, kiho et voies parfois redondants et contradictoires. Question univers, y a pas mal de détails intéressants mais beaucoup de révisionnisme de trucs déjà publiés (c'est "ret-con" je crois le terme consacré) qui n'apportent rien de bien intéressant voire font recette appliquée de manière bête et conne
- la troisième pour certains avantages/désavantages et certains sorts ainsi que la tentative de ré-harmoniser l'ensemble des règles et le déplombage du système général. J'aime pas leurs écoles, ni leur système de bonus selon le rang de compétences qui revient à jouer les comptables de points et de bonus dispersés par ci par là. J'aime pas les jeux ou on en finit plus de comptabiliser des bonus obtenus en grimpant des trucs et en les cumulant entres eux alors qu'ils ont souvent un impact déjà important à eux seuls.
- la 1ère, pour les clans même si les règles n'étaient pas dépoussiérées et qu'il y avait des gros délires par endroits, y compris au niveau background. Principal reproche : mal dégrossie et pas mal d'écoles inutilisables pour des pjs ou trop spécialisées (négociant yasuki, omoidasu ikoma...)
- la 2ème pour le système de magie et les armes ainsi que les nouvelles voies et les kata mais aussi les infos additionnelles sur l'univers. Ce que je n'aime pas : le système de lancé/gardé de dés général, certaines voies ou écoles dont on se demande ce qu'elles foutent là ou qui sont outrées par rapport au reste. La multiplication à tout bout de champs de kata, kiho et voies parfois redondants et contradictoires. Question univers, y a pas mal de détails intéressants mais beaucoup de révisionnisme de trucs déjà publiés (c'est "ret-con" je crois le terme consacré) qui n'apportent rien de bien intéressant voire font recette appliquée de manière bête et conne
- la troisième pour certains avantages/désavantages et certains sorts ainsi que la tentative de ré-harmoniser l'ensemble des règles et le déplombage du système général. J'aime pas leurs écoles, ni leur système de bonus selon le rang de compétences qui revient à jouer les comptables de points et de bonus dispersés par ci par là. J'aime pas les jeux ou on en finit plus de comptabiliser des bonus obtenus en grimpant des trucs et en les cumulant entres eux alors qu'ils ont souvent un impact déjà important à eux seuls.
Ah d'après le post de Pénombre, il évoque la gamme alors que perso, je me limitais aux bouquins de base.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
-
Shinjo Kyusuken
- Samurai
- Messages : 323
- Inscription : 30 mai 2005, 08:08
- Bayushi Ryumi
- Gokenin
- Messages : 1887
- Inscription : 17 mai 2004, 17:08
- Localisation : Ryoko Owari
- Shosuro Akae
- Artisan de clan
- Messages : 3412
- Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
- Localisation : Les sous sols du district Hojize
La 2nde avec quelques modifications. Au moins là les ND veulent dire quelque chose.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
- Doji Satori
- Adhérent

- Messages : 1379
- Inscription : 07 mai 2002, 23:00
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

- Messages : 3336
- Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
- Localisation : Lille
- Contact :
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Je conspue le système Satori / 2nd edition (et les persos qui passent 10 scénarios avant de pouvoir réussir un jet) et prend la 3e avec quelques modifications.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.



