Quelle version de L5A préférez-vous? (le système de jeu)

Nombre total de votes : 53
La 1ère édition (11) 21%
La 2ème édition (7) 13%
La 3ème édition (30) 57%
La version D20 (1) 2%
Un système fait maison (4) 8%
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Marchand noble
Quelle édition préférez-vous?
Voilà, l'idée est de savoir quelle édition est la plus jouée, ma question porte essentiellement sur le système de jeu, plutôt que sur la storyline. Cela inclue les légères modifications (HkL pour la deuxième par exemple), si vous jouez avec un système vraiment trop remanié, préférez alors peut-être la dernière option.
Vous êtes invités à expliciter votre choix en dessous (ou pas) si vous voulez.
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n
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Magistrat de clan
La deuxième édition un peu aménagée. Je trouve que c'est la plus jouable pour un néophyte. Dommage qu'elle tienne en deux livres mais à côté de la première qui contient rien en background et de la troisième qui présente un background bourré de bug sans aucun souci pédagogique... ben ça reste la plus simple pour débuter.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog
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Diplomate
2éme aussi, notamment sur la magie
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
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Magistrat d émeraude
je fais un mix des trois :
- la 1ère, pour les clans même si les règles n'étaient pas dépoussiérées et qu'il y avait des gros délires par endroits, y compris au niveau background. Principal reproche : mal dégrossie et pas mal d'écoles inutilisables pour des pjs ou trop spécialisées (négociant yasuki, omoidasu ikoma...)
- la 2ème pour le système de magie et les armes ainsi que les nouvelles voies et les kata mais aussi les infos additionnelles sur l'univers. Ce que je n'aime pas : le système de lancé/gardé de dés général, certaines voies ou écoles dont on se demande ce qu'elles foutent là ou qui sont outrées par rapport au reste. La multiplication à tout bout de champs de kata, kiho et voies parfois redondants et contradictoires. Question univers, y a pas mal de détails intéressants mais beaucoup de révisionnisme de trucs déjà publiés (c'est "ret-con" je crois le terme consacré) qui n'apportent rien de bien intéressant voire font recette appliquée de manière bête et conne

- la troisième pour certains avantages/désavantages et certains sorts ainsi que la tentative de ré-harmoniser l'ensemble des règles et le déplombage du système général. J'aime pas leurs écoles, ni leur système de bonus selon le rang de compétences qui revient à jouer les comptables de points et de bonus dispersés par ci par là. J'aime pas les jeux ou on en finit plus de comptabiliser des bonus obtenus en grimpant des trucs et en les cumulant entres eux alors qu'ils ont souvent un impact déjà important à eux seuls.
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Samurai
J'ai commencé avec la 1ére et c'est toujours avec celle-ci que je joue. J'ai fait mes aménagements avec les régles et le peu que je sais des modifications apportés par la 2éme ne m'a pas convaincu.
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Magistrat de clan
Ah d'après le post de Pénombre, il évoque la gamme alors que perso, je me limitais aux bouquins de base.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

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Magistrat d émeraude
ben, des règles, y en a dans quasiment tous les bouquins ;)
Samurai
Clairement pour moi, la 3ième c'est ce qu'il y a de mieux.

Toutefois, comme toujours, ce sera un "système maison" qui au final m'apportera le plus de satisfaction en tant que MJ.
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Gokenin
Nous sommes passés en 3ème mais la 2ème reste la plus équilibré. Trait + Talent c'est bien trop fort quand même.
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"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
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Magistrat de clan
3eme avec modification légére (Trait + Compétence Garde le plus petit, Compétence Duel ajoutée ect.)
Je rejoins Bayushi Ryumi -san, la seconde me parraissait plus équilibré concernant les ND et jet.
Mais rien n'empéche de juste modifier les lancés.
Eppur si muove
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Artisan de clan
1ère édition exclusivement, principalement par rejet des suppléments de la 2ème et par manque de temps pour lire la 3ème (qui semble cependant pas mal).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
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Artisan de clan
La 2nde avec quelques modifications. Au moins là les ND veulent dire quelque chose.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
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Adhérent
Adhérent
J'ai coché un système maison (basé sur la 1ère édition) mais on peut le voir aussi comme un système 1ère édition remanié. C'est égal ...
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
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Adhérent
Adhérent
idem.

Yoshi, princiaplement basé sur le systeme Satori, et qui pioche un peu partout sinon.
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Artisan de clan
Je conspue le système Satori / 2nd edition (et les persos qui passent 10 scénarios avant de pouvoir réussir un jet) et prend la 3e avec quelques modifications.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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