Discussion sur les enigmes
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
-
Sensei Bonaf
- Shinri Historien
- Kakita Inigin
- Bureau

- Kakita Inigin
- Bureau

- Hida Kekkai
- Artisan de clan
je dirai 8 ou 15j moi, car il y a des gens qui peuvent s'incrire avant un départ en vacances ou n'avoir internet que le week end (ou le contraire)Kõjiro a écrit :La confirmation par e-mail pose des problèmes ? Avec effacement automatique du compte si la personne ne répond pas dans les 2 jours (et qu'elle est prévenue), ça devrait regler pas mal de problèmes non ?

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
plutot d'accord avec Kekkai, encore que 15 j c'est bcp, on se retrouverait rapidement avec des 10aines de bots en roulement dans la liste des membres...
Je n'essaierais plus de vous convaincre qu'il vaut mieux se proteger un peu trop que pas assez. J'ai vecu cette situation au boulot, et je sais ou cela a mene. En esperant juste que le ILU des Forum sera aussi gentil que celui des messageries...
Je n'essaierais plus de vous convaincre qu'il vaut mieux se proteger un peu trop que pas assez. J'ai vecu cette situation au boulot, et je sais ou cela a mene. En esperant juste que le ILU des Forum sera aussi gentil que celui des messageries...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Je sais bien, mais vu que l'email arrive 10 secondes après, il suffit juste de répondre... Et ça évite le roulement dont parle Shikizu vu qu'on doit avoir 20 bots qui s'inscrivent chaque jour...Hida Kekkai a écrit :je dirai 8 ou 15j moi, car il y a des gens qui peuvent s'incrire avant un départ en vacances ou n'avoir internet que le week end (ou le contraire)Kõjiro a écrit :La confirmation par e-mail pose des problèmes ? Avec effacement automatique du compte si la personne ne répond pas dans les 2 jours (et qu'elle est prévenue), ça devrait regler pas mal de problèmes non ?

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Bon alors continuons de discuter de cette opportunité afin de définir une question qui fonctionne et soit la plus plaisante pour les gens qui arriventIrazetsu a écrit :Pour information, la validation par email n'arrête pas les bots à 100% alors qu'une question de ce genre OUI.
L'image à lire : certains soulèvent des problèmes d'interprétations --> plusieurs réponses possibles alors ? Doit on faire un roulement pour éviter que les bots ne finissent pas trouver la réponse ?
Le poème : bcp pensent que c'est trop compliqué et rebutant.
L'énigme ? La réponse à moitié donnée juste à compléter ?
Moi j'ai l'impression que l'image c'est une bonne idée. Reste à définir. Pourquoi pas série d'images par exemple tirées du jcc où on demande des question du genre : de quelle couleur est le casque du personnage --> rouge ? Ca mèle l5r / image et simplicité (pas de double réponses possible sauf pour les daltoniens...)

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Hida Matsuura
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Un qcm un bot il ne peut pas apprendre à le contourner assez facilement ?Hida Matsuura a écrit :Sur un forum auquel je participe, il y a une image, et à côté, un ensemble de choix proposés, il suffit de cocher la bonne case. Ca fonctionne bien, c'est plaisant, et pas rebutant.
Matsuura, bushi et ses deux zenni

-
Hida Matsuura