Discussion sur les enigmes
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Pffff... tout ça pour avoir Dame Shinjo en signature dans tout les profils... C'est du lobbying clanique honteux, je demande l'intervention du CSPC (conseil de surveillance de la publicité clanique) !

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
et moi je demande l'effacement des post donnant la reponse....
sinon j'ai deja prevu de faire une version avec tous les kami, suivant le jour, ou le mois. suffit juste que j'ai une bonne table de correspondance entre nos mois et ceux de Rokugan, et des volontaires pour faire les Haiku.
sinon j'ai deja prevu de faire une version avec tous les kami, suivant le jour, ou le mois. suffit juste que j'ai une bonne table de correspondance entre nos mois et ceux de Rokugan, et des volontaires pour faire les Haiku.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
- Kakita Inigin
- Bureau

-
Hida Matsuura
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Euh... il faudrait peur être mettre cette annonce aussi dans la page 'inscription non ?
Parce que là je viens d'essayer et j'ai rien vu...
Parce que là je viens d'essayer et j'ai rien vu...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Bayushi Ryumi
- Gokenin
Et la personne qui souhaite s'inscrire et ne comprends rien au poème ???
Car là on part du principe qu'on est déjà bien calé. En lisant le poème j'ai d'abord cru que l'on parlait de la période des 4 vents. C'est quand j'ai vu que c'était Shikizu que je me suis dit que c'était lié à la Licorne.

Edit : C'est gazaimasu et non gozaimasse.
Car là on part du principe qu'on est déjà bien calé. En lisant le poème j'ai d'abord cru que l'on parlait de la période des 4 vents. C'est quand j'ai vu que c'était Shikizu que je me suis dit que c'était lié à la Licorne.
Edit : C'est gazaimasu et non gozaimasse.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
Tout à fait d'accord ... Cela risque de vous enfermer plus qu'autre chose, notamment par le fait par exemple de la personne qui vient ici par l'intermédiaire du forum Qin pour se lancer à L5R.Mirumoto Hijiko a écrit :Contre cette idée : le pauvre gars qui ne connaît rien à L5R, et qui veut venir dans ce forum, il fait comment, hein ?
La plupart d'entre nous ont fait l'inverse (L5R ---> Qin), mais on peut largement imaginer que ça se fasse dans l'autre sens.
En plus la question est tout de même pointu...
Tu pourrais peut être plutôt (si telle est ton idée) demander : quelle est l'abréviation couramment employée pour le Jdr "La légende des Cinq Anneaux" .... avec comme réponse attendue L5A/L5R ... dejà plus simple.
J'aime les gens !
- Kakita Inigin
- Bureau

- Ide Akio
- Gokenin
Chuis d'accord avec Shoju et Hijiko. Même si ça peut être sympa, ça risque de créer une "confrérie d'initiés".
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
- Irazetsu
- Magistrat de clan
Après avoir lu le poème, je rejoinds mes confrères, c'est trop compliqué.
Pourquoi ne pas être plus explicite :
"Parmi la liste ci-dessous, quel était le nom du kami qui a fondé le clan de la Kirin (qui deviendra plus tard le clan de la Licorne) :
Hantei, Akodo, Doji, Shiba, Bayushi, Shinjo, Hida, Togashi, Fuleng ?"
Ca peut faire "pour initié", surtout que Google n'est pas ton ami pour le coup (j'ai testé) mais bon, s'il faut ça pour éviter les bots, je suis toujours pour !
Pourquoi ne pas être plus explicite :
"Parmi la liste ci-dessous, quel était le nom du kami qui a fondé le clan de la Kirin (qui deviendra plus tard le clan de la Licorne) :
Hantei, Akodo, Doji, Shiba, Bayushi, Shinjo, Hida, Togashi, Fuleng ?"
Ca peut faire "pour initié", surtout que Google n'est pas ton ami pour le coup (j'ai testé) mais bon, s'il faut ça pour éviter les bots, je suis toujours pour !
Buy less, play more !
- Kakita Inigin
- Bureau