Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1
Le fond de garantie c'est pas juste pour les défaillances d'entreprises ?

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
il ne vont pas réclamer les dommages et intérets ne vous inquiétez pas
- Kõjiro
- Gouverneur de province
C'est à dire ?

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Hida Kekkai
- Artisan de clan
il y a un fond de garantie pour les victimes d'infractions pénalesKõjiro a écrit :Le fond de garantie c'est pas juste pour les défaillances d'entreprises ?
maintenant, je ne sais plus si les sociétés ont le droit d'obtenir un paiement par ce fond ou pas
en tout état de cause, sa vie est fichue, car tout son patrimoine et tout ce qu'il gagnera de son salaire sera ponctionné par la société générale
ils l'ont déjà fait :Ariman a écrit :il ne vont pas réclamer les dommages et intérets ne vous inquiétez pas
"Sur les demandes de la Société Générale:
(…) Il convient de condamner Jérôme Kerviel à payer l’intégralité des sommes réclamées par la Société Générale."

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- Goju Kaze
- Shinri Historien
@ Ariman : Je vois mal la SG aller à l'encontre d'une décision de justice, sachant qu'en plus, ils les ont réclamé les 5 milliards.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
ce n'est pas parce qu'ils ont le droit de les réclamer que c'est automatique, ils peuvent laisser tomber les poursuites. Rien à voir avec 3 ans fermes bien sur.
Le but de la SG est uniquement de juger kerviel coupable de tout et eux de rien. Dans le cas ou une part des responsabilités leur incomberait les actionnaires américains pourraient leur intenter un procès à eux pour se faire indemniser. Si Kerviel a 100% des tords tout va bien.
Résultat on charge la bête et ensuite tout le monde oublie
Le but de la SG est uniquement de juger kerviel coupable de tout et eux de rien. Dans le cas ou une part des responsabilités leur incomberait les actionnaires américains pourraient leur intenter un procès à eux pour se faire indemniser. Si Kerviel a 100% des tords tout va bien.
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Je ne sais pas si en droit français, tu as le droit en tant que plaignant de refuser les dommages et intérêts. Et puis, comme cité ci-dessus, de toutes façons ils ont déjà annoncer vouloir les réclamer.Ariman a écrit :ce n'est pas parce qu'ils ont le droit de les réclamer que c'est automatique, ils peuvent laisser tomber les poursuites. Rien à voir avec 3 ans fermes bien sur.
Ceci dit, oui, la pour charger la bête, ils se sont pas gêner. Ceci dit, si c'était ma banque, au vue de l'incompétence de leurs services de contrôle, je les fuirai...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

- Pénombre
- Magistrat d émeraude
Et bien, ils disent qu'ils ne réclameront rien... mais ils vont faire en sorte que lui ne puisse pas se faire trop mousser avec ça.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25298.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25298.html
La banque ne devrait pas réclamer à Jérôme Kerviel les 5 milliards d'euros de dommages et intérêts auxquels il a été condamné.
Si Jérôme Kerviel est définitivement condamné, la Société générale ne devrait pas réclamer à son ex-trader les 5 milliards d'euros de dommages et intérêts auxquels il a été condamné.
La banque a obtenu ce qu'elle voulait: une "réparation intégrale symbolique du préjudice qu'elle a subi", explique Pascale Robert Diard sur son blog Chroniques judiciaires.
La SG devrait, en revanche, d'après deux de ses conseils, "chercher à récupérer tous les gains que Jérôme Kerviel pourrait tirer de cette affaire" - droits d'auteur et ceux provenant d'une éventuelle adaptation cinématographique, ajoute Pascale Robert Diard.
- Hida Kekkai
- Artisan de clan
Je maintiens ce que j'ai dit : ils les ont demandés
Par contre, en effet, à ce que je lis, la SG risque de seulement recouvrir une toute petite partie de façon à empêcher Kerviel de faire de l'argent sur leur dos
Il y a une différence juridique entre réclamer et recouvrir qu'apparemment les journalistes ne maitrisent pas (au passage je m'étonne souvent du manque de culture des journalistes notamment en droit et en économie... )
Par contre, en effet, à ce que je lis, la SG risque de seulement recouvrir une toute petite partie de façon à empêcher Kerviel de faire de l'argent sur leur dos
Il y a une différence juridique entre réclamer et recouvrir qu'apparemment les journalistes ne maitrisent pas (au passage je m'étonne souvent du manque de culture des journalistes notamment en droit et en économie... )

- Doji TomF42 san
- Shokunin
Moi je ne m'en étonne pas. Mais je suppose que c'est du cynisme de ma part et pas de la naïveté de la tienneHida Kekkai a écrit :Je m'étonne souvent du manque de culture des journalistes notamment en droit et en économie...
Doji: "Et si on faisait un concours pour savoir qui de nous est le plus raffiné, le plus charismatique, le plus intelligent et le plus digne de régner sur tous les hommes?"
Akodo: "Et si on se mettait sur la gueule plutôt?"
Akodo: "Et si on se mettait sur la gueule plutôt?"
- Yogo ayame
- Gokenin
C'est exactement ce que je pensais en regardant les infos. S'il est seul responsable de tout, ça veut dire que ses superieurs sont des incompétents, et des j'm'en foutistes de premier ordre...mais moi, c'est ma banqueGoju Kaze a écrit : Ceci dit, si c'était ma banque, au vue de l'incompétence de leurs services de contrôle, je les fuirai...
bon, je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à maintenant, pis j'ai pas d'action, je ne risque rien
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- Hida Kekkai
- Artisan de clan
oui, je serai curieux de savoir ce qu'on leur apprend dans leurs écoles de journalisme?Doji TomF42 san a écrit :Moi je ne m'en étonne pas. Mais je suppose que c'est du cynisme de ma part et pas de la naïveté de la tienneHida Kekkai a écrit :Je m'étonne souvent du manque de culture des journalistes notamment en droit et en économie...
ha oui c'est vrai, beaucoup font "sciences po", tout s'explique
non mais sérieusement, quelqu'un sait quelque chose sur la formation des journalistes?

- Yogo ayame
- Gokenin
Ce serait pas plutôt "science pot" au vu de la me.de qu'ils écrivent parfois ?!ha oui c'est vrai, beaucoup font "sciences po", tout s'explique
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Yogo ayame a écrit :Ce serait pas plutôt "science pot" au vu de la me.de qu'ils écrivent parfois ?!ha oui c'est vrai, beaucoup font "sciences po", tout s'explique

- Hida Kekkai
- Artisan de clan
"sciences pot" c'est pour Eric Zemmour et alli :fesse: