Tout sous le Ciel
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est dans les boutiques, les gars !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Kitsuki Katsume
- Samurai
- Kakita Inigin
- Bureau

- Hida Saburo
- Shokunin
Tian Xia en chinois c'est litteralement "Sous le ciel".Kakita Inigin a écrit :je ne sais pas ce que signifie tout sous le ciel (gnnn ... repasser sur tharaud...) mais l'illus est superbe.
C'est surtout employé pour désigner le monde et in extenso l'empire.
On l'accole souvent à une prouesse, un lieu ou une personne pour dire qu'elle est unique ou exceptionnelle.
"Tian Xia Ying Xiong", héros sous le ciel ,c'est quelqu'un de véritablement formidable, une sorte de légende en quelque sorte...
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...
- Kakita Inigin
- Bureau

- Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
Eh bien voilà deux craquages qui ont le mériteKakita Inigin a écrit :J'ai craqué.
Je voulais l'acheter, je l'ai acheté, et du même coup j'ai craqué sur le bestiaire.
- d'être utiles au JdR français
- d'être bons pour ta culture Qinesque
Et surtout de te faire un immense plaisir à la lecture

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
- Ben
- Diplomate
et puis un bestaire qui regroupe 3 scénarios et une partie énorme sur les yaos, ce n'est plus un bestiaire
de plus il n'y a réellement que les morts-vivants et être d'âme Po qui soit réellement des monstres et encore ce n'est pas simple de les combattre !!!!
BEn
de plus il n'y a réellement que les morts-vivants et être d'âme Po qui soit réellement des monstres et encore ce n'est pas simple de les combattre !!!!
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
- Kakita Inigin
- Bureau

Bon du coup j'ai commencé à lire Tian Xia.
C'est énorme. Les intrigues perso sont géniales, le dvpt de la campagne est super osé et original avec plein de pistes, et les explications sont très pédagogiques.
mon seul pb : il me faudrait un an pour la faire jouer à mon rythme de croisière normal (ie, 15h tous les samedis). et je susi dans un bled paumé à 100 bornes de la plus proche table.
C'est énorme. Les intrigues perso sont géniales, le dvpt de la campagne est super osé et original avec plein de pistes, et les explications sont très pédagogiques.
mon seul pb : il me faudrait un an pour la faire jouer à mon rythme de croisière normal (ie, 15h tous les samedis). et je susi dans un bled paumé à 100 bornes de la plus proche table.
- Goju Kaze
- Shinri Historien
J'ai commencé Tian Xia : Tout sous le Ciel.
Franchement, trop ambitieux pour moi, il faut un très bon MJ et des joueurs solides, et qui se connaissent bien. Dommage, je ne ferais pas jouer la grande Campagne. Mais Qin est assez riche pour garder les éléments en toile de fond et jouer autre chose.

Franchement, trop ambitieux pour moi, il faut un très bon MJ et des joueurs solides, et qui se connaissent bien. Dommage, je ne ferais pas jouer la grande Campagne. Mais Qin est assez riche pour garder les éléments en toile de fond et jouer autre chose.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Je pense que tu te sous-estimes (hé ! tu as été MJ dans le WoD et L5A !)
.
Au début je pensais comme toi, puis j'ai qd même tenté et au final, il ne faut pas oublier que toute campagne est une alchimie entre MJ et joueurs, et dans Tiàn Xia y a plein de trucs que les joueurs s'approprient, ce qui allège pas mal la tâche du MJ.
Et puis avant d'arriver à TX2, tu as TX1, plus "léger" et qui permet d'accumuler l'XP nécessaire. AMHA, cette campagne n'a rien d'insurmontable si on a pas peur d'un peu de boulot de préparation.
Bon sinon au pire, attends décembre et avec Linzi tu auras un supplément totalement indépendant de la campagne, un cadre de jeu pour des aventures complètement autonomes.

En tt cas, un testeur a trouvé un bon sous-titre pour TX2 mais Neko a pas voulu qu'on le garde :
- Tiàn Xia 2 : plus dur, plus long, plus profond...
Au début je pensais comme toi, puis j'ai qd même tenté et au final, il ne faut pas oublier que toute campagne est une alchimie entre MJ et joueurs, et dans Tiàn Xia y a plein de trucs que les joueurs s'approprient, ce qui allège pas mal la tâche du MJ.
Et puis avant d'arriver à TX2, tu as TX1, plus "léger" et qui permet d'accumuler l'XP nécessaire. AMHA, cette campagne n'a rien d'insurmontable si on a pas peur d'un peu de boulot de préparation.
Bon sinon au pire, attends décembre et avec Linzi tu auras un supplément totalement indépendant de la campagne, un cadre de jeu pour des aventures complètement autonomes.
Heureux homme ! Je finirai sûrement pas avant pls années et mon groupe se sera sûrement dispersé avant...mon seul pb : il me faudrait un an pour la faire jouer à mon rythme de croisière normal
En tt cas, un testeur a trouvé un bon sous-titre pour TX2 mais Neko a pas voulu qu'on le garde :
- Tiàn Xia 2 : plus dur, plus long, plus profond...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Merci pour le vote de confiance, mais je suis méchament rouillé, et même si je sais avoir fait de bonnes maitrise, là je ne me sens pas apte.Ding On a écrit :Je pense que tu te sous-estimes (hé ! tu as été MJ dans le WoD et L5A !).
Je n'en doute pas, c'est plus le caractère "hors jeu" que je ne pense pas être à même de gérer.Ding On a écrit :Au début je pensais comme toi, puis j'ai qd même tenté et au final, il ne faut pas oublier que toute campagne est une alchimie entre MJ et joueurs, et dans Tiàn Xia y a plein de trucs que les joueurs s'approprient, ce qui allège pas mal la tâche du MJ.
TX1 et par exemple le scenar au Chu là oui, je me sens apte. L'interlude, et surtout le scenar au Yan, là je ne m'en sens pas capable. Tant pour gérer le leader de l'attaque (j'évite de spoiler quand même) que la situation dans la ruelle (il te sera facile de deviner laquelle).Ding On a écrit :Et puis avant d'arriver à TX2, tu as TX1, plus "léger" et qui permet d'accumuler l'XP nécessaire. AMHA, cette campagne n'a rien d'insurmontable si on a pas peur d'un peu de boulot de préparation.
J'ai déjà pas mal d'idées de scenars, et Linzi devrait m'apporter encore du matos supplémentaire. Ceci dit, je n'ai toujours pas de groupe de joueur alors tu es mieux loti que moiDing On a écrit :Bon sinon au pire, attends décembre et avec Linzi tu auras un supplément totalement indépendant de la campagne, un cadre de jeu pour des aventures complètement autonomes.
Assez adapté je pense...Ding On a écrit :- Tiàn Xia 2 : plus dur, plus long, plus profond...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

- Kakita Inigin
- Bureau