[Règles alternatives] Ze ultimate Mugen thread
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
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Mugen Z
[Règles alternatives] Ze ultimate Mugen thread
Voilà ce qui arrive quand on veut changer un système : à force, il finit par ne plus du tout ressembler à l'original.
En gros, voilà ma dernière idée (qui fera penser plus d'un à COPS...) :
Caracs : 1 à 8, 2 étant la base pour un humain normal.
Skills : 1 à 10, 1 étant un incompétent complet, 2 un débutant, etc...
Système de base : lancer (Skills) dés. Chaque dé compris entre 1 et la carac associée donne 1 succès. Un 0 donne droit à 1 succès ET 1 dé supplémentaire.
Points de Vide : donne 1 succès supplémentaire.
Difficulté : égale au nombre de succès nécessaires pour réussir l'action.
1: facile
2: moyen
3: ardu
4: difficile
5: très difficile
Degré de Réussite : Nombre de réussite -Diff +1
Raises : chaque raise augmente la Diff de 1, mais augmente de 2 de Degré de réussite.
Dégâts : Degré de réussite * Facteur de dégâts de l'arme.
Oppositions : Difficulté de l'attaquant = 1+Réussites du défenseur.
Exemple : Tora essaye de frapper Tatsu avec son Katana.
Tora a 5 en Kenjutsu et 4 en Agilité.
Tatsu a 2 en défense et 3 en réflexes.
Tora : 8,3,2,5,4 : 3 succès.
Tatsu : 0,5, relance : 1 : 2 succès.
Degré de réussite de Tora : 3-(2+1)+1 = 1.
Voilà... Oui, c'est bien ZE Ultimate Mugen Thread...
En gros, voilà ma dernière idée (qui fera penser plus d'un à COPS...) :
Caracs : 1 à 8, 2 étant la base pour un humain normal.
Skills : 1 à 10, 1 étant un incompétent complet, 2 un débutant, etc...
Système de base : lancer (Skills) dés. Chaque dé compris entre 1 et la carac associée donne 1 succès. Un 0 donne droit à 1 succès ET 1 dé supplémentaire.
Points de Vide : donne 1 succès supplémentaire.
Difficulté : égale au nombre de succès nécessaires pour réussir l'action.
1: facile
2: moyen
3: ardu
4: difficile
5: très difficile
Degré de Réussite : Nombre de réussite -Diff +1
Raises : chaque raise augmente la Diff de 1, mais augmente de 2 de Degré de réussite.
Dégâts : Degré de réussite * Facteur de dégâts de l'arme.
Oppositions : Difficulté de l'attaquant = 1+Réussites du défenseur.
Exemple : Tora essaye de frapper Tatsu avec son Katana.
Tora a 5 en Kenjutsu et 4 en Agilité.
Tatsu a 2 en défense et 3 en réflexes.
Tora : 8,3,2,5,4 : 3 succès.
Tatsu : 0,5, relance : 1 : 2 succès.
Degré de réussite de Tora : 3-(2+1)+1 = 1.
Voilà... Oui, c'est bien ZE Ultimate Mugen Thread...
- Bayushixav
- Samurai
- Messages : 773
- Inscription : 26 mai 2003, 23:00
- Localisation : Kyuden Bayushi
- Contact :
Et Mr. Mugen Z-san ne serait-il pas un joueur acharné de la gamme White Wolf?
Parceque ça ressemble furieusement à Vampire and C°.
Moi je n'ai rien contre le système que tu proposes que je trouve très bien mais L5R tel qu'il est me convient.
Bayushi Kurumada
Parceque ça ressemble furieusement à Vampire and C°.
Moi je n'ai rien contre le système que tu proposes que je trouve très bien mais L5R tel qu'il est me convient.
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."

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Shosuro Ikana
- Budoka
- Messages : 83
- Inscription : 29 mars 2004, 13:40
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Mugen VNI
Non, absolument pas. J'aime bien le Storyteller system façon Exalted, mais je ne suis pas sectaire : RuneQuest, Exalted, PenDragon, Premières Lègendes Celtiques et RoleMaster sont mes références, et ils sont tous très différents.Bayushixav a écrit :Et Mr. Mugen Z-san ne serait-il pas un joueur acharné de la gamme White Wolf?
Parceque ça ressemble furieusement à Vampire and C°.
Mon Mugen RPG est un mix entre Premières Légendes et PenDragon (et donc ressemble à du Fading Suns), qui n'ont aucun rapport avec le Storyteller System, preuve
Puis bon, au niveau des ressemblances, c'est largement plus proche de COPS (même si chez COPS tu lances (carac) dés comparés à ton niveau de skill).
Pour la petite histoire, c'est aussi assez proche des règles de super-pouvoir de SimulacreS et d'un jeu japonais nommé Tenra Bansho Rei.
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Mugen VNI
L'humain en question, complètement incompétent (skill 1), a 30% de chances de réussir une action "facile", et 3% une action "moyenne.Shosuro Ikana a écrit :je trouve ça peu faiblard..
L'humain moyen avec sa carac de 2, il va pas bien loin
Débutant (skill 2), ses chances de réussir une action facile sont de 51%.
Avec 3 en carac, les chances passent à 40%, 4% et 64%.
Peut-être devrais-je monter la moyenne humaine à 3...
Lol Mugen,
il y a environ trois quatres jours, je trouve l'idee d'un systeme enfantin mais efficace pour faire jouer dans un univers justement tres proche de tenra bansho (pour ce genre d'univers, il faut que ce soit simple, et que l'on "sente" sa puissance). super content de moi, je commence a mieux regarder l'univers et je m'apercois qu a une ou deux subtilités , je viens de recreer le systeme de tenra bansho...
De-Gou-Té le Brand
il y a environ trois quatres jours, je trouve l'idee d'un systeme enfantin mais efficace pour faire jouer dans un univers justement tres proche de tenra bansho (pour ce genre d'univers, il faut que ce soit simple, et que l'on "sente" sa puissance). super content de moi, je commence a mieux regarder l'univers et je m'apercois qu a une ou deux subtilités , je viens de recreer le systeme de tenra bansho...
De-Gou-Té le Brand
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !
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- Hida Kekkai
- Artisan de clan
- Messages : 3320
- Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
- Localisation : Muraille Kaiu
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Je suis resté dans le systéme premiere édition avec des PJs dont le rang de maitrise ne dépasse pas 2 (sauf 1 rang 3) au bout de quasi deux ans de jeu pour 3 tables de 7 PJs.
ça me convient tout à fait, surtout que le systeme de seconde édition ne gére que mal le probleme des PJs incompétents, celui de Mugen avec un départ à 1 a au moins le mérite de modifier cela mais il semble trop lourd en jeu à premiere vue.
ça me convient tout à fait, surtout que le systeme de seconde édition ne gére que mal le probleme des PJs incompétents, celui de Mugen avec un départ à 1 a au moins le mérite de modifier cela mais il semble trop lourd en jeu à premiere vue.