L5r par ffg : reboot
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Re: L5r par ffg : reboot
Nous discutons actuellement avec FFG pour avoir l'autorisation de mettre une VF de ces règles beta, à disposition sur le site.
Si certains d'entre-vous sont motivés pour aider à la traduction, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
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Re: L5r par ffg : reboot
Un sacré pavé à traduire!
Par contre (une vraie question) ça va être utile de traduire cette béta? Parce que le temps que la trad soit effectuée, relue, etc. y a de forte chance pour que la version finale soit sortie non? Après faudra voir à quel rythme la VO sera traduit par FFG France.
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Re: L5r par ffg : reboot
Ça fait toujours une version des règles à disposition gratuitement et légalement. Ce qui est génial !Shosuro Akae a écrit : ↑11 oct. 2017, 18:17ça va être utile de traduire cette béta? Parce que le temps que la trad soit effectuée, relue, etc. y a de forte chance pour que la version finale soit sortie non? Après faudra voir à quel rythme la VO sera traduit par FFG France.
Re: L5r par ffg : reboot
Je le fais déjà en 4E. C'est aussi le principe du système de Vampire.
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde qui crie à la trouvaille de cette idée. Mais en réalité, c'est déjà présent en 4E, surtout avec les Book of... que tout le monde boude sauf moi. C'est très rigolo ce retournement de veste. Pour les PV à voir.Visato a écrit : ↑07 oct. 2017, 14:37 MEILLEURE INVITATION A L'EQUILIBRE
Le jeu requiert cependant que les personnages trouvent l'équilibre. C'est pourquoi
- la Résilience se calcule avec l'Eau et la Terre ;
- la Concentration (et donc l'Initiative) avec le Feu et l'Air ;
- le Sang-Froid avec la Terre et le Feu ;
- la Vigilance avec l'Air et l'Eau ;
- et.... oh... la Résistance Physique serait indépendante aux Anneaux ?
Hourra ! L5R est enfin sorti du format RPG classique de type "j'ai de l'xp donc j'ai des PV". C'est un Win !
A voir, mais c'est peut-être le seul truc de bien.
Bah ouais. L'idée est bonne mais supprimer les Augmentations qui font le sel du système et toujours vouloir trouver une explication à chaque symbole est trop pénible.
Merci d'avoir fait le retour détaillé
Bon courage. Mon anglais est insuffisant pour ce genre de travail. Je rejoins également Akae sur la nécessité de traduire une version beta. J'ai peur qu'il s'agisse d'un travail inutile à terme.
Re: L5r par ffg : reboot
Personnellement, je trouve dommage qu'une régénération de la franchise L5A - après 20 ans d'éditions plus ou moins semblables, de suppléments copiés / collés et de scénarios totalement absents - soit ainsi boudée alors que la Voix de Rokugan aurait tout à y gagner et pourrait redevenir le site et le forum de référence qu'elle fut au début des années 2000.
Le conservatisme des rôlistes (qui sont pourtant toujours les premiers à râler sur les remakes de films) ne cesse jamais de m'étonner.
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Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
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Re: L5r par ffg : reboot
Bah en même temps est-ce qu'il y a tant de personnes mécontentes que ça? Globalement dans mon entourage tout le monde est content de ces changements. Il y aura inévitablement des petits bug, etc. Mais sérieusement on s'accorde tous à dire que comme tu le soulignes Romain après 4 éditions (sur le même système avec juste quelques ajustement et de la cosmétiques) un renouvellement et des changements c'est cool et ça procure un nouveau souffle. Ca n'empêche en rien ceux mécontents de rester sur la V4. Et soyons sérieux, FFG est obligé de modifier en profondeur le système s'ils souhaitent marquer de leur patte la nouvelle gamme, lancer une nouvelle dynamique et éviter de rester dans une dynamique de suivi des gammes AEG. Personnellement je suis super emballé et impatient de voir le produit final :D
Après c'est bien aussi de souligner les éventuelles critiques à faire sur le nouveau système, c'est un peu le but de la beta.
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Re: L5r par ffg : reboot
Même si ça me surprend chaque jour, il y a plein de gens qui ne lisent pas du tout l'anglais dans notre beau pays (le succès des campagnes de financement pour la VF de D&D5 en sont une belle preuve), du coup ça pourrait permettre à des anglophobes de jouer avant la sortie de la VF (qui n'est pas annoncée officiellement).Shosuro Akae a écrit : ↑11 oct. 2017, 18:17Un sacré pavé à traduire!![]()
Par contre (une vraie question) ça va être utile de traduire cette béta? Parce que le temps que la trad soit effectuée, relue, etc. y a de forte chance pour que la version finale soit sortie non? Après faudra voir à quel rythme la VO sera traduit par FFG France.
Mais pour l'instant, le rachat de la licence nous pose plus de soucis qu'autre chose. Vous n'imaginez pas à quel point c'est compliqué d'arriver à contacter un responsable FFG US. Tout ça pour dire que si on a l'autorisation, il y aura sans doute des restrictions, et je ne pense pas qu'on traduira les éléments de background, mais uniquement le système et la création de perso. L'objectif est de proposer de quoi créer un personnage et d'expliquer les bases du système de jeu pour inciter les gens à essayer cette nouvelle version.
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Re: L5r par ffg : reboot
Bon, sinon j'ai codé un lanceur de dés L5R FFG.
Le script est en version Beta, j'essayerai de l'améliorer au fil du temps.
http://www.voixrokugan.org/lanceur-de-des-l5r-ffg/
Pour l'instant vous choisissez le nombre de dés Anneaux et Compétence à lancer.
Le lanceur s'occupe de les lancer (et de relance toutes les explosions), mais c'est à vous de choisir ce que vous gardez.
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Re: L5r par ffg : reboot
RhoooooIrazetsu a écrit : ↑13 oct. 2017, 11:51 Bon, sinon j'ai codé un lanceur de dés L5R FFG.
Le script est en version Beta, j'essayerai de l'améliorer au fil du temps.
http://www.voixrokugan.org/lanceur-de-des-l5r-ffg/
Pour l'instant vous choisissez le nombre de dés Anneaux et Compétence à lancer.
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Re: L5r par ffg : reboot
Quel homme ! Même Jason Momoa n'aurait su faire ça.
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Re: L5r par ffg : reboot
J'ai reçu mail de FFG (mailing list) vis à vis de leur beta: je vous recopie le texte (en anglais)

Spoiler :
Re: L5r par ffg : reboot
Pour avoir testé star wars j'ai trouvé que la lecture des dès avait ralentie le jeu, aucun de mes joueurs n'était équipé d'un set et qu'ils devaient se les passer à tour de rôles.Shosuro Akae a écrit : ↑08 oct. 2017, 23:00 Pour les dés spéciaux j'avoue j'ai du mal à voir où ça ralentit quoique ce soit au niveau de leur lecture.
Je suis pas sure que tous les joueurs investiront 12€ pour jouer uniquement a L5A... Alors que tout rôliste un minimum équipé possède quelques d10.
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Re: L5r par ffg : reboot
Hello,
Quelqu’un dans ma régions de Tours serait-il tété par l’aventure?
J’avais un certain à priori mais à l’an levture des règles celles-ci méritent au moins un minimum d’attention.
Quelqu’un dans ma régions de Tours serait-il tété par l’aventure?
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Re: L5r par ffg : reboot
Il y quand même a beaucoup moins de symboles différents que dans Star Wars. Qui plus est, l'un des symboles (strife) ne se présente jamais seul, et qu'il est toujours accompagné d'un symbole positif. Donc la règle à retenir c'est qu'un dé avec 2 symboles, il faut s'en méfier.eldir007 a écrit : ↑19 oct. 2017, 19:03Pour avoir testé star wars j'ai trouvé que la lecture des dès avait ralentie le jeu, aucun de mes joueurs n'était équipé d'un set et qu'ils devaient se les passer à tour de rôles.Shosuro Akae a écrit : ↑08 oct. 2017, 23:00 Pour les dés spéciaux j'avoue j'ai du mal à voir où ça ralentit quoique ce soit au niveau de leur lecture.
Par contre, ils sont tous plus ou moins circulaires, et ça c'est problématique.
Il serait bien qu'ils soient de couleur différentes dans la version finale.
Re: L5r par ffg : reboot
J'arrive un peu après les échanges mais bon des problèmes de PC et de connexions.Ding On a écrit : ↑12 oct. 2017, 09:03 Personnellement, je trouve dommage qu'une régénération de la franchise L5A - après 20 ans d'éditions plus ou moins semblables, de suppléments copiés / collés et de scénarios totalement absents - soit ainsi boudée alors que la Voix de Rokugan aurait tout à y gagner et pourrait redevenir le site et le forum de référence qu'elle fut au début des années 2000.
Le conservatisme des rôlistes (qui sont pourtant toujours les premiers à râler sur les remakes de films) ne cesse jamais de m'étonner.
Je voulais juste rebondir sur cette remarque.
Oui on peut trouver cela dommage, mais on peut aussi trouver dommage que FFG se soit assis sur 20 ans d'une histoire dans laquelle parfois les joueurs se sont investis (et peu importe que l'on trouve bien cette storyline ou pas, elle représentait aussi l'investissement de ces joueurs), en faisant le choix d'un reboot... De plus, un certain nombre de joueurs sont réfractaires pour de bonnes ou de mauvaises raisons peu importe aux dés spéciaux, alors là encore on peut comprendre que cela fasse grincer des dents (cela me fait penser aux nouvelles formes d'évaluation sans note mais avec des couleurs, et bien, il y a des gens pour qui cela ne passe pas non plus facilement)...
FFG a à première vue pour l'instant réussi son pari sur le jeu de cartes en lui même (même si j'ai quand même l'impression pour le coup qu'il s'agit d'un jeu de bonne gestion des ressources avant tout, et cela ne le rend pas forcément accessible ou plus facile que le précédent) et c'est bien. Mais bon il va falloir voir un peu ce que cela donnera dans quelque temps... Pour l'univers aussi d'ailleurs.
Enfin juste sur ta remarque pour les livres copiés/collés, je te trouve assez injuste et sévère... Certes il y en a eu, mais c'est un reproche peu justifié concernant la 4e édition, avec des ouvrages nouveaux (Second City, Atlas of Rokugan, les Book of, Imperial Archives...) et pour les scénarios si on est pas réfractaire à la langue de Shakespeare rien qu'en récupérant ceux de Living Rokugan et des heroes of Rokugan disponibles sur le net, il y en a pas loin de 200 ! Alors oui ils ne sont pas dans les livres du jeu, mais bon il y a franchement de quoi faire... Et puis une campagne avec Second City, et un bac à sable avec Naishou Province dans la 4e édition, ce que l'on avait plus vu depuis la 1e édition !
Après à titre personnelle, je ne me sens pas conservateur, mais bon j'ai une 4e édition complète qui fonctionne bien, je n'ai pas envie de m'embêter à l'avoir acheter pour rien, et elle me donne satisfaction... Et quelque part FFG a décidé que leur Rokugan ne serait plus celui que j'ai connu (avec ses bons et ses mauvais côtés) et mine de rien, même si je suis certain que leur Rokugan sera très bien, je ne pourrais je pense m'empêcher de m'y sentir étranger, et pas à ma place...
Maintenant j'espère que cela marchera quand même et que cela amènera de nouveaux jeunes dans cet univers, et je te rejoins sur le fait que La Voix de Rokugan aurait tout intérêt à reprendre une place importante dans cette aventure, mais pour cela, il faudra à mon avis davantage de sang neuf...