Développe stp. Que devient 11g3 ? Parce qu'il n'y a pas de tranche pleine de deux dés au-dessus de 10 pour faire 10g4.Okuma a écrit :Ils ont été pris en compte, tu es juste pas d'accord avec l'option qu'ils ont pris.Katana a écrit : Je trouve très bien le fait d'avoir bloqué à 10. Ca évite en plus d'avoir des brouettes de dés à lancer et on reste dans des proportions maîtrisables. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de voir que tous les cas de figure n'ont pas été pris en compte, comme les dés impairs.
Augmentations (v4)
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Re: Augmentations (v4)
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Re: Augmentations (v4)
Katana a écrit :Développe stp. Que devient 11g3 ? Parce qu'il n'y a pas de tranche pleine de deux dés au-dessus de 10 pour faire 10g4.Okuma a écrit :Ils ont été pris en compte, tu es juste pas d'accord avec l'option qu'ils ont pris.Katana a écrit : Je trouve très bien le fait d'avoir bloqué à 10. Ca évite en plus d'avoir des brouettes de dés à lancer et on reste dans des proportions maîtrisables. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de voir que tous les cas de figure n'ont pas été pris en compte, comme les dés impairs.
(je trouve que votre discussion s'envenime, je vous invite donc à boire frais. De l'asahi par exempleUn spécialiste des règles a écrit :Voir encart p.77
Re: Augmentations (v4)
Sans vouloir envenimer le sujet, 11g3 est prévu dans les règles, cela donne 10g3+2 tout simplement. Après on aime ou pas cette proposition, c'est selon l'opinion de chacun... Libre à chaque MJ de modifier/altérer le système à sa sauce.
Je rejoins Katana sur le point qu'il soulève en écrivant à propos des règles de L5R :
"Dans L5A, tu mélanges des Compétences (avec des Maîtrises et des Spécialisation), des Techniques, des Sorts, des Kiho, des Kata, des Avantages et des Désavantages. Ca fait beaucoup de couches de règles pour jouer. Chaque couche interagit avec les autres. En privilégier une revient à en évincer ou affaiblir une autre."
C'est pourquoi AMHA il est si difficile voire imprudent de trop modifier le système proposé dans la V4. Cela peut générer des déséquilibres.
(étant malade, je vais aussi suivre le conseil d'Inigin mais plutôt boire chaud, un Nikka par exemple
)
Je rejoins Katana sur le point qu'il soulève en écrivant à propos des règles de L5R :
"Dans L5A, tu mélanges des Compétences (avec des Maîtrises et des Spécialisation), des Techniques, des Sorts, des Kiho, des Kata, des Avantages et des Désavantages. Ca fait beaucoup de couches de règles pour jouer. Chaque couche interagit avec les autres. En privilégier une revient à en évincer ou affaiblir une autre."
C'est pourquoi AMHA il est si difficile voire imprudent de trop modifier le système proposé dans la V4. Cela peut générer des déséquilibres.
(étant malade, je vais aussi suivre le conseil d'Inigin mais plutôt boire chaud, un Nikka par exemple
Re: Augmentations (v4)
Ok j'ai vu. Mais ça n'était pas clair.Hisashi a écrit :Sans vouloir envenimer le sujet, 11g3 est prévu dans les règles, cela donne 10g3+2 tout simplement.
- Kitsuki Jitsuma
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Re: Augmentations (v4)
Cet échange ressemble à un mélange entre l'utilisation des points de vide et l'utilisation d'augmentation sur la difficulté du dé...






