Puisse le débat être long et constructif.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Exigent!Hida Koan a écrit :merde j'allais dire vous avez 4 heures. T'es rude Kaze

)
 ) 

En afrique les peuples sont manipules par l'occident pour leurs ressources. Ce ne sont certainement pas les africains qui beneficient de leurs propres ressources. Ils seraient bien plus riche que nous sinonGoju Kaze a écrit :Ensuite, en Afrique, vu comment ils se mettent sur la gueule pour posséder les ressources de l'autre, et que justement il sont sur de la survie, je vois mal émerger une conscience transcendante dans les populations, idem en Asie (je n'ai pas l'impression que le Japon soit de nos jours très spiritualisé...)

Alors qu en asie la philosophie est melee avec l'esprit critique et le sens, non de la vie mais de l'univers. Les preceptes de Confusius, si je dis pas de betises, ont ete des preceptes obligatoire dans la chine depuis le 13eme siecle jusqu au communisme. Confusius, Boudhisme, Tao, tout cela est a mon sens bien plus spirituel. Si tu rajoutes a ca le shintoisme, le zen, le respect des ancetres, etc..
 Alors qu en asie la philosophie est melee avec l'esprit critique et le sens, non de la vie mais de l'univers. Les preceptes de Confusius, si je dis pas de betises, ont ete des preceptes obligatoire dans la chine depuis le 13eme siecle jusqu au communisme. Confusius, Boudhisme, Tao, tout cela est a mon sens bien plus spirituel. Si tu rajoutes a ca le shintoisme, le zen, le respect des ancetres, etc..
Ouais mais là t'abusesGoju Kaze a écrit :Et Kojiro, sauver une vie te sauvera TOI, car il répondra à tes besoins (et bim, on retombe dans le truc), pas l'humanité.
 C'est un vieux truc de philo ça, il n'existe pas d'acte désintéressé tout simplement parce que la notion d'"intérêt" couvre un champs quasi infini. Si je décidais de me laisser piquer volontairement par un moustique tu dirais que c'est pour me prouver qu'on peut faire des actes désintéressé ce qui est une comportement intéressé en soi... On en sort pas
 C'est un vieux truc de philo ça, il n'existe pas d'acte désintéressé tout simplement parce que la notion d'"intérêt" couvre un champs quasi infini. Si je décidais de me laisser piquer volontairement par un moustique tu dirais que c'est pour me prouver qu'on peut faire des actes désintéressé ce qui est une comportement intéressé en soi... On en sort pas