Et sur cette question, vous avez un avis?Ikoma Kumagaya a écrit :Concernant la posture "centre" justement et le duel iai.
Il est dit que les protagonistes sont en posture centre durant tout le duel.
Est-ce que le bonus de la posture s'applique à toutes les étapes du duel?
Ecole Kakita en 4eme edit
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Ikoma Kumagaya
- Criminel
- Messages : 13
- Inscription : 23 oct. 2006, 14:59
- Localisation : Le Havre
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
Qu'est-ce que tu appelles étapes du duel ? (et quel est le sens de ta question, quelle est l'application ?)
Parce qu'à moins d'une subtilité, la réponse est "oui", mais c'est trivial.
Parce qu'à moins d'une subtilité, la réponse est "oui", mais c'est trivial.
- Soshi Noami
- Gokenin
- Messages : 1387
- Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
- Localisation : Lisbonne
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
Je ne vois pas très bien quel bonus tu veux appliquer à chaque étape alors que ce bonus ne s'applique qu'au jet d'attaque, càd, l'ultime étape.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
- Ikoma Kumagaya
- Criminel
- Messages : 13
- Inscription : 23 oct. 2006, 14:59
- Localisation : Le Havre
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
En position centre, on a +1g1 + vide à n'importe quel jet pour le tour suivant (et + 10 en init).
Est-ce que ce bonus peut être utilisé pour les jets d'intuition, de vide puis de reflexes?
Est-ce que ce bonus peut être utilisé pour les jets d'intuition, de vide puis de reflexes?
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
Oui.Ikoma Kumagaya a écrit :En position centre, on a +1g1 + vide à n'importe quel jet pour le tour suivant (et + 10 en init).
Est-ce que ce bonus peut être utilisé pour les jets d'intuition, de vide puis de reflexes?
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
non, pas pour les trois, mais pour un des trois oui.
1G1+Vide pour un jet parmi ceux du tour suivant. Donc ou un jet d'Intuition, ou de Vide, ou de Réflexes lors d'un duel.
1G1+Vide pour un jet parmi ceux du tour suivant. Donc ou un jet d'Intuition, ou de Vide, ou de Réflexes lors d'un duel.
Eppur si muove
- Soshi Noami
- Gokenin
- Messages : 1387
- Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
- Localisation : Lisbonne
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
J'ai l'impression que mon bouquin est buggé, alors.Ikoma Kumagaya a écrit :En position centre, on a +1g1 + vide à n'importe quel jet pour le tour suivant (et + 10 en init).
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
Cest un problème de lecture /restitution. Il faut lire "1 au choix" (to any 1 roll in your turn)
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
Ikoma Kumagaya a écrit :En position centre, on a +1g1 + vide à n'importe quel jet pour le tour suivant (et + 10 en init).
Est-ce que ce bonus peut être utilisé pour les jets d'intuition, de vide puis de reflexes?
Oui et re-oui et re-re oui ! ! !
Voici comme se déroulent les étapes du duel !
Premièrement les deux protagonistes lancent leur initiative (cela servira si le duel se poursuit en escarmouche)
Round 1, ils sont en posture de Centre (donc pas de bonus ce tour-ci) et ils font un jet opposé d'Intuition/Iaijutsu (Observation). Celui qui l'emporte (avec un écart de 5 je crois) obtient l'avantage sur son adversaire (et éventuellement des informations supplémentaires sur lui s'il a pris des augmentations pour).
Round 2, les deux obtiennent l'avantage de la posture de Centre et reste en Centre. Il ya donc un jet opposé de Vide/Iaijutsu (Concentration) avec un bonus de +1g1 + Vide. Celui qui a obtenu l'avantage au tour d'avant gagne en plus +1g1. Là encore, celui qui obtient un meilleur score (écart de 5 au moins sinon ce sera une frappe simultanée "kharmique") aura l'occasion de frapper en premier. Par dix points d'écart, il gagnera une augmentation gratuite sur sa frappe...
Round 3, les deux sont en posture d'attaque, celui qui a remporté le round précédent frappe en premier (Réflexe/Iaijutsu + 1g1 + Vide + éventuelles augmentations gratuites)... le second s'il a survécu frappe à son tour (Réflexe/Iaijutsu + 1g1 + Vide). Si le combat est au premier coup, au premier sang ou qu'il y a un mort on en reste là, sinon on poursuit le combat normalement... c'est à dire avec l'Initiative (déterminer au round 1) et la déclaration des postures.
Ce que je viens de décrire ne tient pas compte des techniques d'école.
En espérant avoir pu répondre clairement à ta question !
- Soshi Noami
- Gokenin
- Messages : 1387
- Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
- Localisation : Lisbonne
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
J'ai ressorti mon livre et en fait, j'avais zappé la fin de la phrase.Kakita Inigin a écrit :Cest un problème de lecture /restitution. Il faut lire "1 au choix" (to any 1 roll in your turn)
Du coup, c'est tout de suite plus clair et je me rends compte qu'on ne parlait plus seulement de la technique Kakita mais de la posture centre de base.You gain a bonus of +1k1 plus your school rank to the total of all attack and focus rolls while assuming the center stance. This bonus also applies during the combat round following one in which you assumed the center stance.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
- Ikoma Kumagaya
- Criminel
- Messages : 13
- Inscription : 23 oct. 2006, 14:59
- Localisation : Le Havre
Re: Ecole Kakita en 4eme edit
J'ai l'impression donc que c'est une question d'interprétation des règles... Car j'ai eu des réponses différentes!





