Vu ce qu'elle fait avec son frère, c'est bien dommage d'ailleurs.Ding On a écrit :La soeur de Catelyn Starck, tu veux dire ? Cersei n'a pas de soeur.
Séries TV 2011 - 2012
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Marumoto
- Gokenin
Re: Séries TV 2011
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Pas le trône impérial (pas d'Empereur dans AGoT), mais le siège de la maison Arryn.Toshi a écrit :oui la soeur de catelyn pardon ... c'est sur le trône impérial avec son fils qui aime voir voler les gensje trouve que leur folie est très bien rendue !
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
je me suis mal exprimé ... je voulais dire qu'il faisait très impérieux ! plus que le trône de fer en tout cas 
aujourd'hui, on gagne ou on meurt 
j'aime bien le déplacement du problème (je parle de agot
)
j'aime bien le déplacement du problème (je parle de agot
Spoiler :
ouch ! l'épisode aGoT était magistral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 scènes sont vraiment bien jouées ... mêmes dans de tous petits détails de second plan mais qui renforce le truc ... bref ... überfan quoi
sinon le premier épisode de la S4 de true blood s'était pas censé être hier soir aussi ??
3 scènes sont vraiment bien jouées ... mêmes dans de tous petits détails de second plan mais qui renforce le truc ... bref ... überfan quoi
sinon le premier épisode de la S4 de true blood s'était pas censé être hier soir aussi ??
- Soshi Noami
- Gokenin
On vient de se regarder la 1ère saison de Boardwalk Empire et c'était vraiment très très bon.
Tout se déroule à Atlantic City et l'histoire débute le 16 janvier 1920 alors que la loi instaurant la prohibition prend effet.
Tout est centré sur Enoch Thomson (Steve Buscemi) trèsorier du comté d'Atlantic City pour le partie républicain qui est loin d'être blanc comme neige et se retrouve donc à frayé avec les mafieux de New York et Chicago. On a donc droit à Lucky Luciano et Al Capone au temps de leurs débuts. On y croise aussi des suffragettes et des vétérans des tranchés de la 1ère guerre mondiale.
Le rythme est relativement lent puisque les 12 épisodes ne couvrent qu'à peine une année puisque cela se finit avec l'annonce de la victoire d'Harding aux élections présidentielles.
On notera que c'est co-produit par Scorcese qui est, de plus, réalisateur du premier épisode.
Tout se déroule à Atlantic City et l'histoire débute le 16 janvier 1920 alors que la loi instaurant la prohibition prend effet.
Tout est centré sur Enoch Thomson (Steve Buscemi) trèsorier du comté d'Atlantic City pour le partie républicain qui est loin d'être blanc comme neige et se retrouve donc à frayé avec les mafieux de New York et Chicago. On a donc droit à Lucky Luciano et Al Capone au temps de leurs débuts. On y croise aussi des suffragettes et des vétérans des tranchés de la 1ère guerre mondiale.
Le rythme est relativement lent puisque les 12 épisodes ne couvrent qu'à peine une année puisque cela se finit avec l'annonce de la victoire d'Harding aux élections présidentielles.
On notera que c'est co-produit par Scorcese qui est, de plus, réalisateur du premier épisode.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
Bon ben 10ème ET DERNIER épisode de la saison 1 de "A game of thrones" ....
A ce rythme là dans 5 ans on aura des saisons de deux épisodes .... bref,
hormis cette petite pique, le reste c'est que du bonheur ! un très chouette épisode qui nous laisse attendre impatiemment la suite ! on sent de plus en plus la tension monter.
ce 10ème épisode correspond à quelle livre dans les versions de poche ?
ah, et une autre question concernant les persos :
et dimanche true blood e01s04 
A ce rythme là dans 5 ans on aura des saisons de deux épisodes .... bref,
hormis cette petite pique, le reste c'est que du bonheur ! un très chouette épisode qui nous laisse attendre impatiemment la suite ! on sent de plus en plus la tension monter.
ce 10ème épisode correspond à quelle livre dans les versions de poche ?
ah, et une autre question concernant les persos :
Spoiler :
Spoiler :
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Il commence quand l'hiver prochain?

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

- Irazetsu
- Magistrat de clan
Alors la première saison de Game Of Thrones correspond à l'intégrale 1 FR ou au premier bouquin VO.
Il correspond aux 2 premiers poches FR (le trône de fer et le donjon rouge).
La saison 2 est annoncée pour le printemps 2012, l'hiver va attendre bien sagement jusque là :-/
Il correspond aux 2 premiers poches FR (le trône de fer et le donjon rouge).
Spoiler : pour ceux qui ont vu la saison 1 en entier et qui n'ont pas tout compris
Buy less, play more !
@ iraz :
bref, s'il ne faut avoir que 10 épisodes pour avoir une série de qualité ... pourquoi pas
Spoiler :
bref, s'il ne faut avoir que 10 épisodes pour avoir une série de qualité ... pourquoi pas
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Enfin vu les deux derniers épisodes de aGoT (du coup j'ai vu tous les autres 2 fois déjà). Absolument, totalement fan. J'adore.
Ca va être dur d'attendre la suite...
Parallèlement, j'avançais sur le bouquin en bridant mon rythme exprès pour ne pas dépasser la série (c'est quand même souvent plus agréable de faire dans ce sens, parce qu'on est plus facilement déçu par une adaptation d'un livre qu'on a aimé en film que par la lecture de ce qui est à l'origine d'un film qu'on a aimé - sais pas si je suis clair là mais bon).
Bref tout ça pour dire, que du coup je suis assez bien les nuances entre les deux supports de cette histoire et qu'il y en a quelques unes mais finalement assez mineures (genre dernières en date : l'origine de la blessure de Drogo et les opportunités de Tyrion lors de la bataille contre le Nord). Les rares choses éludées ou "élipsées" n'ont guère d'impact sur la narration et les légères modifs ont plutôt un effet positif sur celle-ci d'ailleurs. De ce point de vue la série est vraiment très bien conçue.
Et ce final ! Multi-climax qui dépotent !
Ca va être dur d'attendre la suite...
Parallèlement, j'avançais sur le bouquin en bridant mon rythme exprès pour ne pas dépasser la série (c'est quand même souvent plus agréable de faire dans ce sens, parce qu'on est plus facilement déçu par une adaptation d'un livre qu'on a aimé en film que par la lecture de ce qui est à l'origine d'un film qu'on a aimé - sais pas si je suis clair là mais bon).
Bref tout ça pour dire, que du coup je suis assez bien les nuances entre les deux supports de cette histoire et qu'il y en a quelques unes mais finalement assez mineures (genre dernières en date : l'origine de la blessure de Drogo et les opportunités de Tyrion lors de la bataille contre le Nord). Les rares choses éludées ou "élipsées" n'ont guère d'impact sur la narration et les légères modifs ont plutôt un effet positif sur celle-ci d'ailleurs. De ce point de vue la série est vraiment très bien conçue.
Et ce final ! Multi-climax qui dépotent !

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
vu les deux premiers épiosodes de la S04 de true blood ... bon c'est marrant mais un peu chiant pour la petite polémique :
Spoiler :
- Soshi Noami
- Gokenin
Au contraire, j'ai trouvé sympa ce petit bond dans le temps.
Ca permet de faire évoluer un peu les choses et d'éviter une saison entière complétement mélodramatique où le seul suspens serait : est-ce que Sookie et Bill vont se remettre ensemble ? (L'un des couples le plus chiant de la télé
)
Ca permet de faire évoluer un peu les choses et d'éviter une saison entière complétement mélodramatique où le seul suspens serait : est-ce que Sookie et Bill vont se remettre ensemble ? (L'un des couples le plus chiant de la télé
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."