[Règles 3ème Edition] Vitesse de déplacement
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
[Règles 3ème Edition] Vitesse de déplacement
Le chapitre des combats décrit une vitesse de déplacement normale de 10*RgEau m/round soir 20 m/round pour quelqu'un avec 2 dans l'anneau de l'eau.
L'avantage Vif, précise que cet avantage accorde un bonus de 30cm de déplacement/round par point de Vif et que la vitesse de déplacement normale est de 3*RgEau mètres / round.
L'annexe des Errata de l'écran de MJ ne précise rien de nouveau sur l'avantage vif ou la vitesse de déplacement.
Alors qu'en est-il au final :
- Vitesse de déplacement normal : 3*Rg Eau ou 10*Rg Eau ?
- Vitesse de déplacement course : 9*Rg Eau ou 30*Rg Eau ?
- Bonus de vitesse de Vif : Rg Vif * 30 cm aussi bien en déplacement normal qu'en course ?
Merci d'avance pour votre éclairage.

L'avantage Vif, précise que cet avantage accorde un bonus de 30cm de déplacement/round par point de Vif et que la vitesse de déplacement normale est de 3*RgEau mètres / round.
L'annexe des Errata de l'écran de MJ ne précise rien de nouveau sur l'avantage vif ou la vitesse de déplacement.
Alors qu'en est-il au final :
- Vitesse de déplacement normal : 3*Rg Eau ou 10*Rg Eau ?
- Vitesse de déplacement course : 9*Rg Eau ou 30*Rg Eau ?
- Bonus de vitesse de Vif : Rg Vif * 30 cm aussi bien en déplacement normal qu'en course ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Katana
						Re: [Règles 3ème Edition] Vitesse de déplacement
Me semble que c'est :
Base = 10 x Rang Eau m/round
Vif = 3m/round/points en plus.

Base = 10 x Rang Eau m/round
Vif = 3m/round/points en plus.
Eppur si muove
						- 
				Bayushi Ayumi
- Eta
Dans la VO, c'est Eau X 10'/round. Soit Eau X 3m/round.
Et l'avantage Fleet (Vif) ajoute 10' (3m) par point investit.

Et l'avantage Fleet (Vif) ajoute 10' (3m) par point investit.
- Kakita Tsu
- Gokenin
aaaah ils ont oublié la conversion dans la VF, je me disais aussi, eau x 10m ca te faisait un Hida avec 6 en eau qui te cours le 100m en 10s et tout ça en armure lourde.

Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-
- Kakita Ideochi
- Marchand noble
Sachant que le 100 mètres en 10 secondes c'est le record du monde, et que 6 en eau, c'est sensé être au dessus du max humain... Moi ça me choque pas hein 
Ensuite hein... mes 2 centimes j'aime pas les lents :p
 j'aime pas les lents :p

Ensuite hein... mes 2 centimes

Merci pour vos réponses sur le problème de conversion pied/m et le bon texte du bonus de vif.
Donc si je récapitule, un personnage avec Eau 2, Vif 3 aura les vitesses de déplacement suivants :
Déplacement normal : 15m/round (2*3 + 3*3)
Course : 27m/round (3*2*3 + 3*3)
C'est bien ça ?

Donc si je récapitule, un personnage avec Eau 2, Vif 3 aura les vitesses de déplacement suivants :
C'est bien ça ?

Katana
Aucun magistrat reconnu pour ses applications à la lettre de loi rokugani sur la vitesse de déplacement codifiée sous la 4ème dynastie pour me confirmer si j'ai bien compris ?  

Katana
						- Kakita Ideochi
- Marchand noble
Ca y ressemble, mais je ne suis pas du tout expert en la matière 
Le tout a mon sens est que ça te paraisse cohérent
Après tout, si tu es le MJ, c'est tes règles a toi

Le tout a mon sens est que ça te paraisse cohérent

Après tout, si tu es le MJ, c'est tes règles a toi

- Kakita Tsu
- Gokenin
euuuh j'ai des calculs différents:Nosh a écrit :Merci pour vos réponses sur le problème de conversion pied/m et le bon texte du bonus de vif.
C'est bien ça ?
Je prend les mesure en pieds, c'est plus precis car ils ont reduit la conversions dans le livre en vf
vitesse normale: 2 (eau) x 10 (pieds)= 20 pieds soit 6metres 40
Course: vitesse normale 20 x 3= 60 pieds soit 19m20
@Ideoshi: Euuuh en pensant que 6 en eau est l’équivalent d'un Athlete de haut niveau, a Rokugan ca aurait quand meme fait un gars qui fais le 100m en 10s a froid sans échauffement, en armure, armé en sandale et sur un terrain autre qu'une piste prevus a cet effet
 enfin bon, ca c'était car edge avait oublié de faire la conversion des pieds en metres aussi
 enfin bon, ca c'était car edge avait oublié de faire la conversion des pieds en metres aussi

Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-
J'ai pris une conversion pied/m facile et qui ne s'éloigne pas trop : 10 pds=3meuuuh j'ai des calculs différents:
Je prend les mesure en pieds, c'est plus precis car ils ont reduit la conversions dans le livre en vf
D'où mes calculs. Je ne crois pas que le choix d'arrondi dans les règles mérite un recherche de précision à la décimale près à la conversion.
En fait la vrai question de fond était sur l'avantage vif : en mode course, le bonus de vif appliqué à la vitesse normale doit-il bénéficier du multiplicateur de 3 normal=>course ou reste-t-il fixe indépendament du mode de déplacement ?
Je suis aprtisant de la seconde option.
Katana