Effectivement, je vois mieux ce que tu voulais dire.
Dans ce sens, on pourrait remplacer les bonus que je proposais par, par exemple, x augmentations gratuites pour le bluffeur, où serait la différence entre les rangs d'Honneur ou de Gloire. Ce qui est effectivement plus simple et permettrait de garder l'esprit que je voulais.
Par contre, depuis que j'ai mentionné l'adaptation des stances au duel, j'ai vraiment envie de creuser cette idée.
Avantage psychologique lors d'un duel
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Soshi Noami
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Re: Avantage psychologique lors d'un duel
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Re: Avantage psychologique lors d'un duel
De mon point de vue, il faut limiter le nombre de règles différentes. Moins il y a de règles, plus elles sont simples à utiliser et plus on les utilises de façon constructive : elles servent et nourrissent le jeu au lieu de le freiner.
A toi de voir si dans tes règles à ta tablée tu utilises souvent ou pas la "différence entre les rangs d'Honneur ou de Gloire" et si ce calcul pose un problème ou non à tes joueurs (habituellement du style à chaque fois il faut expliquer)
Aussi, il vaut mieux AMHA envisager en l'espèce des règles sur l'"avantage psychologique" que soit un duel ou tout autre confrontation plutôt que de l'examiner uniquement à la loupe du duel au risque d'avoir des règles différentes quand il s'agit d'une partie de go et qu'on veut aussi l'appliquer.
Beaucoup de jeux construisent ainsi des usines à gaz de règles parce qu'elles définissent un principe général qui subit une multiplicité d'exceptions au cas par cas.
A toi de voir si dans tes règles à ta tablée tu utilises souvent ou pas la "différence entre les rangs d'Honneur ou de Gloire" et si ce calcul pose un problème ou non à tes joueurs (habituellement du style à chaque fois il faut expliquer)
Aussi, il vaut mieux AMHA envisager en l'espèce des règles sur l'"avantage psychologique" que soit un duel ou tout autre confrontation plutôt que de l'examiner uniquement à la loupe du duel au risque d'avoir des règles différentes quand il s'agit d'une partie de go et qu'on veut aussi l'appliquer.
Beaucoup de jeux construisent ainsi des usines à gaz de règles parce qu'elles définissent un principe général qui subit une multiplicité d'exceptions au cas par cas.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.