Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1
Un article sympa de la Tribune rediffusé par la presse suisse (mais pas publié sur le site du journal) : Comment les riches français échappent au fisc. Spoiler : on n'y parle absolument pas de comptes en Suisse, juste du cas d'une honnête citoyenne.

- Gap
Merci Hortefire pour cette magnifique tirade :
"J'insiste bien la dessus, il n'est pas question de stigmatiser telle ou telle population; bien d'autres étrangers sont auteurs de crimes et de délits."
D'habitude qd on dit une chose et son contraire on met un peu d'espace entre les deux non?

"J'insiste bien la dessus, il n'est pas question de stigmatiser telle ou telle population; bien d'autres étrangers sont auteurs de crimes et de délits."
D'habitude qd on dit une chose et son contraire on met un peu d'espace entre les deux non?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis  "
"
						 "
"- Soshi Noami
- Gokenin
C'est bizarre, il a oublié les "Français d'origine étrangère" à moins qu'ils aient déjà tous perdu la nationalité française ?     

"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
						- Kõjiro
- Gouverneur de province
Kzo a écrit :Merci Hortefire pour cette magnifique tirade :

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Juste parce que ça m'a fait rire :
Affaire Bettencourt : le siège de l'UMP a été perquisitionné
Faudrait prévenir les petits dealers de cité 24h à l'avance avant une perquisition aussi. Normalement on devrait très vite constater une énorme baisse du trafic de drogue.
Ca me rappelle le coup de l'enquête sur Pérol ça : Pérol visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt"
Une enquête selon le parquet c'était donc :
- Le parquet : bonjour monsieur le suspect, est ce que vous avez été méchant aujourd'hui et fait quelque chose de pas bien ?
- Le suspect : bah non hé...
- Le parquet : ah d'accord ! Je classe le dossier sans suite, au revoir monsieur le gentil !
Maintenant c'est aussi :
- Le parquet : allo monsieur le suspect, demain on voudrait passer faire une perquisition chez vous pour voir si vous n'avez pas fait une bêtise.
- Le suspect : mais bien sûr vous êtes les bienvenus ! *putain faut tout planquer, allez hop au boulot*
- le parquet, le lendemain : bah il n'y a rien du tout, c'est donc que vous êtes tout innocent alors, hop je classe sans suite !

Affaire Bettencourt : le siège de l'UMP a été perquisitionné
Nan ! Pas possible..."La police judiciaire nous avait prévenus 24h à l'avance. Les policiers n'ont rien trouvé"
Faudrait prévenir les petits dealers de cité 24h à l'avance avant une perquisition aussi. Normalement on devrait très vite constater une énorme baisse du trafic de drogue.
Ca me rappelle le coup de l'enquête sur Pérol ça : Pérol visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt"
Une enquête selon le parquet c'était donc :
- Le parquet : bonjour monsieur le suspect, est ce que vous avez été méchant aujourd'hui et fait quelque chose de pas bien ?
- Le suspect : bah non hé...
- Le parquet : ah d'accord ! Je classe le dossier sans suite, au revoir monsieur le gentil !
Maintenant c'est aussi :
- Le parquet : allo monsieur le suspect, demain on voudrait passer faire une perquisition chez vous pour voir si vous n'avez pas fait une bêtise.
- Le suspect : mais bien sûr vous êtes les bienvenus ! *putain faut tout planquer, allez hop au boulot*
- le parquet, le lendemain : bah il n'y a rien du tout, c'est donc que vous êtes tout innocent alors, hop je classe sans suite !

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Goju Kaze
- Shinri Historien
D'après le twitter de l'UMP, ce n'était pas une perquisition, c'était une réponse à une demande du parquet...
De mieux en mieux...

De mieux en mieux...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Quand tu zyeute le twitter de l'ump ça fait un poil flipper, tous les messages de la première page répètent ça en boucle...
Bon j'ai fermé vite fait j'ai eu peur de chopper un virus.

Bon j'ai fermé vite fait j'ai eu peur de chopper un virus.

- Kõjiro
- Gouverneur de province
Ah sinon, le nombre de gardes à vue est en baisse. Notamment celles qui concernent les infraction économiques et financières avec une baisse 2x plus rapide que la moyenne....

- Kõjiro
- Gouverneur de province
Le retour de Lepage (vous vous souvenez ? le type des p'tits papiers avec mots clés pour les colloques). Cette fois c'est sur les retraites...
http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h ... from=embed

http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h ... from=embed

- Kakita Sojiro
- Diplomate
Faut avouer, expliqué comme ca, on risque rien... à part peut-être un accident de parapente !  

Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

j'adôre ce type 

- Kõjiro
- Gouverneur de province
Tiens, une enquête va être lancée sur des "soupçons d'entrave à la justice dans l'affaire de l'attentat de Karachi".
Les accointances avec les milieux de pognon mises en exergue via l'affaire Woerth-Bettencourt.
Ou encore (liste non exhaustive) le racisme d'état via la circulaire sur les roms (j'imagine trop une circulaire de Bercy où on remplace expulsion de campements par contrôles fiscaux et Roms par Juifs du genre "on va intensifier les contrôle fiscaux, notamment sur les juifs", ça passerait super bien j'imagine).
Ca va bien finir par craquer quand même non ? Quoi que quand je regarde en Italie je me dis qu'en plus les gens sont assez cons pour les réélire.

On y ajoute les écoutes illégales du Monde soit le détournement de l'appareil d'état à des fins privées.Le juge d'instruction Renaud van Ruymbeke a été chargé d'enquêter sur des soupçons d'entrave à la justice et de faux témoignage à la suite d'une plainte des familles des victimes de l'attentat de Karachi, au Pakistan, en 2002. (AFP)
Les accointances avec les milieux de pognon mises en exergue via l'affaire Woerth-Bettencourt.
Ou encore (liste non exhaustive) le racisme d'état via la circulaire sur les roms (j'imagine trop une circulaire de Bercy où on remplace expulsion de campements par contrôles fiscaux et Roms par Juifs du genre "on va intensifier les contrôle fiscaux, notamment sur les juifs", ça passerait super bien j'imagine).
Ca va bien finir par craquer quand même non ? Quoi que quand je regarde en Italie je me dis qu'en plus les gens sont assez cons pour les réélire.

- Hida Kekkai
- Artisan de clan
Oui, vivement 2017 que ça change 

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Je ne suis pas sur que Copé, ça soit bien mieux...Hida Kekkai a écrit :Oui, vivement 2017 que ça change

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth