On peut donc comprendre que tout le monde ne veuille pas perdre son perso du premier coup uniquement pour l'honneur.
(Je sais bien que le jeu est basé là dessus).
Situation: Mes 3 samuraï se trouvent face à un ronin très puissant (genre akodo niveau 3 -4). Du fait qu'ils sont tout faibles par rapport à leur adversaire. Ils ont tendance à vouloir attaquer ensemble. Mais ce n'est pas très honorable: PLusieurs contre un. Même si ce "ronin tout seul" les vaux tout les TRois (rien qu'en terme d'initiative ils ne voient pas le jour).
Donc vaut-il mieux attaquer un à un pour voir le ronin les estropier voire tuer puis s'enfuir
 ou alors attaquer tous ensemble et avoir une chance de l'occire? (et de remplir sa mission).
 ou alors attaquer tous ensemble et avoir une chance de l'occire? (et de remplir sa mission). Qu'en est-il de l'honneur?
Vaux-t-il mieux avoir l'air de gros cakos parce qu'on a respecté les règles du bushido, tous mourir, et pas accompli la mission ?
Je sais qu'il y a toujours moyen de faire autrement, mais un ronin, c'est un pauvre type (avant coup d'état scorpion).
Donc voilà j'attends vos idées.

).
 ).