Kenji

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

leur fait référence à la souillure des mortels, du commun des hommes vulgaires et des roturiers (à t on avis, pourquoi ils doivent se laver avant d'entrer dans un sanctuaire shinto ?La formulation me semble un peu .... surprenante. A moins que j'ai râté un épisode du background de L5A et que Fu Leng ne soit pas le seul kami souillé.
 ). D'un autre côté, c'est vrai que je l'ai formulé bizarrement... Mais l'idée est aussi dans le Bg officiel l5a (VdD, annexe sur les vrais Dragons et leur rapport à Togashi).
 ). D'un autre côté, c'est vrai que je l'ai formulé bizarrement... Mais l'idée est aussi dans le Bg officiel l5a (VdD, annexe sur les vrais Dragons et leur rapport à Togashi). Inigin-sama, je ne vous pensais pas capable de tomber dans la propagande sournoise de Douglas MacArthur... -_-'b) Meiji a exercé la réalité du pouvoir 10 ans, même pas. Ensuite ce furent les genro puis les militaires.

Je tombe dans la propagande bien informée d'Erwin Reischauer.Inigin-sama, je ne vous pensais pas capable de tomber dans la propagande sournoise de Douglas MacArthur... -_-'

Officiellement, oui. Officieusement... Dans les premiers temps, les samouraïs (tous les guerriers en général, en fait) étaient très superstitieux. C'est pour ça que personne n'a jamais essayé de remplacer la lignée Yamato par la sienne. Ni Fujiwara, ni Soga, ni Minamoto, ni Tokugawa et encore moins Douglas MacArthur n'ont essayés de les détrôner pour de bon.Ce qui doit être la seule raison pour laquelle sa lignée a survécu.
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque l'on créer un état, il faut résoudre le problème suivant : de qui, des militaires ou des civils doivent avoir une place dominante dans l'état et la société ?A ma connaissance, les civils et militaires n'ont jamais eu le pouvoir sur le papier.
 même en France c'est pas comme ça, et pourtant les bureaucrates sont bien chiants quand ils veulent !
 même en France c'est pas comme ça, et pourtant les bureaucrates sont bien chiants quand ils veulent ! 
  ) ou plus récemment, la Turquie, qui a eut des problèmes avec son armée (les galonnés en ont plein le cul, alors ils essaient de prendre le pouvoir). Là où c'est utile, c'est qu'ils sont moins faiblards que les civils. Par contre, au pire des cas, ça fait des seigneurs de la Guerre, comme en Chine et en Afrique. Et là, c'est la merde...
 ) ou plus récemment, la Turquie, qui a eut des problèmes avec son armée (les galonnés en ont plein le cul, alors ils essaient de prendre le pouvoir). Là où c'est utile, c'est qu'ils sont moins faiblards que les civils. Par contre, au pire des cas, ça fait des seigneurs de la Guerre, comme en Chine et en Afrique. Et là, c'est la merde...