Je note pour ma part unretour à des illustrations crédibles (j'ai l'air d'être obsédé ? c'est le cas), des thèmes de courtisans sympas (Lion-Phénix, même combat ? Yes !), et une opposition Dragon/Araignée pleine d'ironie (regardez les thèmes des courtisans et ... la fonction de Suzumu
[4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Très cohérent en somme.
Je note pour ma part unretour à des illustrations crédibles (j'ai l'air d'être obsédé ? c'est le cas), des thèmes de courtisans sympas (Lion-Phénix, même combat ? Yes !), et une opposition Dragon/Araignée pleine d'ironie (regardez les thèmes des courtisans et ... la fonction de Suzumu
). Ca a l'air bien conçu.
Je note pour ma part unretour à des illustrations crédibles (j'ai l'air d'être obsédé ? c'est le cas), des thèmes de courtisans sympas (Lion-Phénix, même combat ? Yes !), et une opposition Dragon/Araignée pleine d'ironie (regardez les thèmes des courtisans et ... la fonction de Suzumu
Dernière modification par Kakita Inigin le 18 févr. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
- Doji Matsuura
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
En général, c'est plutôt une association Dagon/Hydra...Kakita Inigin a écrit :une opposition Dagon/Araignée
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.
Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
C'est pas vraiment ce qui est annoncé :Okuma a écrit :Les Agasha sont chez le Phénix pour équilibrer les trucs dans le bouquin, et leurs règles sont jouables en tant que Dragon.
Les Tamori sont présentés pour ceux qui jouent plus tard.
Si je comprends bien l'anglais, c'est bien Agasha chez les Dragons et Mante en Clan Majeur, ce que je trouve assez bizarre en sommeIf the Mantis were once a Minor Clan, is it easier to present them that way or to present them as a Great Clan and let individual GMs relegate them to Minor Clan status in their campaign? Is it simpler to make the Agasha a Phoenix family and their replacements, the Tamori, a Dragon family, or is it easier to make the Agasha a Dragon family and leave GMs to create the Tamori themselves if they wish to use them? In both cases, the latter is simpler.
Je ne vois pas vraiment l'opposition Spider / Dragon à laquelle on fait référence. Dans quel passage c'est ?
Si on en vient aux écoles, pour l'instant j'ai deux remarques :
- Les courtisans Lion (je te raconte des histoires)et Phénix (je te lis mon livre) ont l'air quand même un peu pourrave. Les Scorpions et Grue ne devraient pas être trop menacés question politique.
- D'un autre côté, l'école de Bushi Bayushi sent l'arnaque à plein nez :
- "t'as vu mon jeu de jambes ? Regarde ! Tu es désormais Fatigué !!!"
- "C'est à moi ? Bon ben je frappe normalement et t'es juste mort !"
Hijiko, adepte du KFP
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
En fait faut regarder en bas du Designer Diary, dans les commentaires Shawn Carman précise qu'il s'est planté :
Oops, I screwed up! At the beginning, I said "in each case, the latter is simpler." I made a mistake regarding the order. We did NOT in fact make the Agasha a Dragon family. We made them a Phoenix family and put the Tamori in. That way, a GM can use the Agasha for either clan, and no one has to make up or wait for the Tamori in a sourcebook.
My bad!
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Je trouve que c'est dans la continuité de celles de la 3e édition. Ils tiennent plus du conseiller que du courtisan pur. Et puis, ça change du "fais le et t'auras un cadeau" habituel.Mirumoto Hijiko a écrit : Si on en vient aux écoles, pour l'instant j'ai deux remarques :
- Les courtisans Lion (je te raconte des histoires)et Phénix (je te lis mon livre) ont l'air quand même un peu pourrave. Les Scorpions et Grue ne devraient pas être trop menacés question politique.
+1 mais tout dépends de comment sont traduits techniquement les états du genre "fatigué".Mirumoto Hijiko a écrit : D'un autre côté, l'école de Bushi Bayushi sent l'arnaque à plein nez :
- "t'as vu mon jeu de jambes ? Regarde ! Tu es désormais Fatigué !!!"
- "C'est à moi ? Bon ben je frappe normalement et t'es juste mort !"
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J'aime bien l'école bushi bayushi comme elle est. Mais c'est peut-être juste parce que j'aime beaucoup le film "Sword of doom".
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Hijiko : compare les (thèmes des) écoles de courtisans Dragons/Araignée. La première est littéralement la parade de la seconde.
Sinon, ce qui est annoncé sur les bushi Scorp me semble à moi très fort (je le comprends comme : on se retrouve KO) et donc cheaté.
Sinon, ce qui est annoncé sur les bushi Scorp me semble à moi très fort (je le comprends comme : on se retrouve KO) et donc cheaté.
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Je ne fais que répéter les informations postés sur les différents forums. Même si dans le cas-là, je pouvais vous affirmer que le texte était en erreur.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Cinquième partie : Designer Diary #5: The Feel of Rokugan
http://www.enworld.org/forum/blogs/l5r- ... kugan.html
Bonne lecture.
Pas grand chose de neuf, si ce n'est l'honneur qui passe à une valeur de 1 à 10.
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Bonne lecture.
Pas grand chose de neuf, si ce n'est l'honneur qui passe à une valeur de 1 à 10.
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Sixième partie : Designing Skills
http://www.enworld.org/forum/blogs/l5r- ... omment4701
Rien trop de neuf, si ce n'est les emphases et une simplification des règles.
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Rien trop de neuf, si ce n'est les emphases et une simplification des règles.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
personne ne serait motiver pour tout traduire je presume ?

- Kakita Inigin
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Ils formalisent les compétences "variées" (macro-skills).
Rien de bien neuf sinon.
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Pour les jets de dés; j'aimais pas trop T+CGT comme en 1ère ou encore toujours das 7thsea: Aucun intérêt immédiat de dépasser le niv 1 de compétence
En deuxième, les jets de dés en rang 1 devenait fastidieux TGC ou autre HKL, la galère mais au moins, il était vital de booster ses compétences tout en restant hélas un poulpe myopathe assez longtemps, il était vital de booster les Traits et les compétences. Quand on pense aux Nd générique de base à 10, il était dur de voir de fier bushi au combats (à part en temps que ventilateur, je te rate, tu me rates... pendant 3h contre un mulot)
En troisième ed, T+CGT reprennait un intérêt certain avec les bonus conférés par les niv de compétences, mais à ce que j'en ressent, ces bonus sont trop lourds et peuvent entraîner des déséquilibres.
J'aimerai bien garder en 4ème les principes initiés en 3èmes mais en revoyant les bonus pour otpter pour un système d'augmentation gratuites..., du style 1 augmentation gratuite au rang 3, puis une au rang de compétence 5 etc... Pour moi celà renforcerait l'impression d'aisance de la personne dans sa discipline. Peut être faudrait il conserver les pts de réputation kdo en fonction des rangs de compétences aussi.
Je suis globalement pour un rééquilibrage Trait/Compétences en conservant le moteur T+CGT qui fait partie intégrante du jeu. Mais il faut absolument renforcer l'intérêt des compétences sans tomber dans la lourdeur de la 3ème.
En deuxième, les jets de dés en rang 1 devenait fastidieux TGC ou autre HKL, la galère mais au moins, il était vital de booster ses compétences tout en restant hélas un poulpe myopathe assez longtemps, il était vital de booster les Traits et les compétences. Quand on pense aux Nd générique de base à 10, il était dur de voir de fier bushi au combats (à part en temps que ventilateur, je te rate, tu me rates... pendant 3h contre un mulot)
En troisième ed, T+CGT reprennait un intérêt certain avec les bonus conférés par les niv de compétences, mais à ce que j'en ressent, ces bonus sont trop lourds et peuvent entraîner des déséquilibres.
J'aimerai bien garder en 4ème les principes initiés en 3èmes mais en revoyant les bonus pour otpter pour un système d'augmentation gratuites..., du style 1 augmentation gratuite au rang 3, puis une au rang de compétence 5 etc... Pour moi celà renforcerait l'impression d'aisance de la personne dans sa discipline. Peut être faudrait il conserver les pts de réputation kdo en fonction des rangs de compétences aussi.
Je suis globalement pour un rééquilibrage Trait/Compétences en conservant le moteur T+CGT qui fait partie intégrante du jeu. Mais il faut absolument renforcer l'intérêt des compétences sans tomber dans la lourdeur de la 3ème.
- Okuma
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
La 4e est contre les augmentations et les bonus statiques.
L'ours fils du tonnerre
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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Togashi Dôgen
Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
Les bonus aux stats pour la création de perso, je veux bien, mais... On enlève les mythiques augmentations et augmentations gratuites ?
Dans le genre louche... 
- Kimisu san
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Re: [4ème édition] L5R RPG 4th Edition Designer Diaries
C'est vrai que ce principe d'augmentations fait une grosse partie du charme du moteur de jeu...
On peut se contenter de faire le minimum ou essayer de le faire mieux
.
De plus les augmentations gratuites permettaient de simuler l' aisance dans l'action et le talent (innée par dons ou maitrisée par école).
Ces choses là ne peuvent être obtenues autrement que par RP (si applicable) et le RP n'est pas à la portée de tous. Pourtant on peut très bien jouer un perso sans être forcément capable de RP (timidité ou autre cause), ces augmentations gratuites permettaient de refléter les spécialités de chacun; Tout le monde peut tenter sa chance mais il est normal que les spécialistes puissent faire mieux ou plus "envolé".
On peut se contenter de faire le minimum ou essayer de le faire mieux
De plus les augmentations gratuites permettaient de simuler l' aisance dans l'action et le talent (innée par dons ou maitrisée par école).
Ces choses là ne peuvent être obtenues autrement que par RP (si applicable) et le RP n'est pas à la portée de tous. Pourtant on peut très bien jouer un perso sans être forcément capable de RP (timidité ou autre cause), ces augmentations gratuites permettaient de refléter les spécialités de chacun; Tout le monde peut tenter sa chance mais il est normal que les spécialistes puissent faire mieux ou plus "envolé".






