Alors pour expliquer ce n'est pas histoire de jauger un PNJ, car je suis moi même master, mais impossible de trouver ni dans le time of the void ni dans le way of the drgaon des stats lui correspondant. Donc le MJ qui me masterise est bien capable de faire des stats à la mord-moi-le-noeud juste pour m'empécher de sauver mon honneur 

Sinon ce qu'il a fait de si méchant, ben pour savoir il faut en effet avoir lu le roman Dragon écrit par Soesbee pour la clans war saga. Déjà au début, il s'entend avec un courtisan (grue je crois) pour défier Hitomi en duel et se faire prendre comme champion (ben vi quoi un courtisan ça combat pas). Mais comme le duel  n'a jamais lieu par un détour d'étiquette de Hitomi, on ne sait rien sur ses capacités de duellistes.
Sinon par la suite a Beiden Pass toujours voulant prendre le trone du Dragon, il ne bouge pas d'un pouce lorsqu'il voit Hitomi gisant au sol après s'être faite couper la main par Yakamo, et pire encore, il convint Daini de ne pas bouger non plus qu'elle doit être probablement morte. Donc en gros a ce moment là il ne reste plus que Daini et Yukihira qui pourraient prétendre au trone du dragon. Mais Yukihira s'en tire encore bien en envoyant Daini chercher des renforts dans la forêt Shinoem (dont il sait ou pense qu'il ne reviendra jamais). De ce fait il devient daymio du clan oui, mais cela n'empèche pas que quand on regarde les stats de Daini, il n'a que 3 en Iaijutsu. Soit moins que mon perso et ça en faisait quand même un daymio probable pour le clan. 
Enfin bonsi jamais vous avez une idée n'hésitez pas à en discuter, car quand même au final Yukihira se fait exploser la gueule par Hitomi quand elle revient (et pas dans les petites largeurs). Enfin je dirais qu'il n'est pas forcément  un pro du iaia puisqu'à la base dans jeu de carte ( la seule source d'info que je peux avoir sur lui) il n'est que maître d'arme (celui qui gère le stock des armes du clan). Donc je sais aps je me demande juste combien de dés il pourrait bien lancer. S'il en lance pas plus que Daini moi ça me va 

et il va morfler sa mère le Yukihira 

Togashi Deishi