avez vous jouer avec , les faisant intervenir sur les PJ ou des PNJ ?
les superstitions
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Utaku shi lyn
- Moine
les superstitions
bonjours je cherche un résumé des superstitions par clan et famille où pourais je trouver ce la?

Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko
- Kakita Inigin
- Bureau

- Utaku shi lyn
- Moine
- Kakita Inigin
- Bureau

- Utaku shi lyn
- Moine
- Kakita Inigin
- Bureau

- Utaku shi lyn
- Moine
comme j'ai l'idée de faire un personnage fasciné par les superstitions je voulais en savoir un peu plus et surtout comment sont 'elles perçues et véhiculé entre les clan et entre les familles.
Est ce un sujet dont les rokugani parlent où est ce plutot caché ?

Est ce un sujet dont les rokugani parlent où est ce plutot caché ?
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko
Rokugan est un univers médiéval, magique et spirituel.
Donc a priori oui les superstitions sont fortement présentes et je dirais même que certaines réelles.
En société elles sont admises, mais pas nécessairement un sujet de discussion de tout les jours.
Les guerriers doivent avoir leurs rituels d'avant combat (prend exemple sur le sportif ou comédien de nos jours qui ont un petit truc - Toujours la chaussette droite, toujours ... Ah Zidane-volvic !)
Ceci dit je note cette bonne idée de fascination (ça change de 'Maho','Iuchiban','Koku').
Je te conseille une agréable combinaison : Fascination (Religion) + Compulsion (Dévot)... sur un bushi par exemple ça donne un mec qui va prier devant tous les petits autels sur la route, s'arrêter méditer aux arche tori etc... Pas chiant mais assez RP et rigolo
Donc a priori oui les superstitions sont fortement présentes et je dirais même que certaines réelles.
En société elles sont admises, mais pas nécessairement un sujet de discussion de tout les jours.
Les guerriers doivent avoir leurs rituels d'avant combat (prend exemple sur le sportif ou comédien de nos jours qui ont un petit truc - Toujours la chaussette droite, toujours ... Ah Zidane-volvic !)
Ceci dit je note cette bonne idée de fascination (ça change de 'Maho','Iuchiban','Koku').
Je te conseille une agréable combinaison : Fascination (Religion) + Compulsion (Dévot)... sur un bushi par exemple ça donne un mec qui va prier devant tous les petits autels sur la route, s'arrêter méditer aux arche tori etc... Pas chiant mais assez RP et rigolo
Eppur si muove
On a une liste de superstition communes ou spécifiques à chaque clan dans le chapitre un du ldb 3° ed. On y apprend notamment que les trois ordres du Dragon (oui, parce qu'à ce moment ils étaient trois) s'amusaient à lancer de nouvelles superstitions faites maison et à suivre leur développement dans la population.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Kakita Kuzoshi
- Samurai
Ca explique pourquoi la maison Otaku a une préférence prononcée pour les jeunes filles.
En fait, ils sont infiltrés de l'interieur par le bene gesserit togashi pour avoir des agent de sexe feminin.
Tout s'explique !!!
En fait, ils sont infiltrés de l'interieur par le bene gesserit togashi pour avoir des agent de sexe feminin.
Tout s'explique !!!
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Kitsu Inao
- Charlatan
Ca me rappelle le film "fausses rumeurs", ils sont marrants ces dragons ou alors ils se font grave chier :pShimazu a écrit :On a une liste de superstition communes ou spécifiques à chaque clan dans le chapitre un du ldb 3° ed. On y apprend notamment que les trois ordres du Dragon (oui, parce qu'à ce moment ils étaient trois) s'amusaient à lancer de nouvelles superstitions faites maison et à suivre leur développement dans la population.
katana
- Kakita Kuzoshi
- Samurai