Cartes de Rokugan
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- 
				matsu ginroh
- Bateleur
Cartes de Rokugan
Bonjour,
J'ai repris une campagne comme MJ à L5R avec un nouveau groupe après quelques années d'arrêt et j'ai un souçi par rapport au contenu des voyages de mes joueurs lors de mes parties.
Tout d'abord, je joue en 1ére édition (semi-révisée) et j'ai à quelque chose près tout les ouvrages qui sont sortis pour cette édition
Je m'explique sur mon problème :
J'aime faire voir des horizons différents à mes joueurs et leur montrer les différentes cultures et clans présents dans Rokugan, de ce fait ils sont amenés à beaucoup voyager. En 4 scénarios, ils ont vu les terres de la Grue, du Lievre et du Crabe.
Lors de ces voyages, je passe le temps rapidement avec de rares évènements (nuits, passage délicat, contrôle, ...) mais je ne décris que peu les régions traversées.
Pour m'inspirer par rapport à ça, j'aimerai savoir si il existe, ou certains d'entre vous utilisent, des cartes plus détaillées que celle du LdB.
Je sais que dans l'édition d20, les bouquins de clans décrivaient précisément les régions de chacun des clans avec de nombreux lieux et les légendes ou PNJ allant avec.
En existe il une compilation ou un résumé qui soit assez complet ?
Merci.

J'ai repris une campagne comme MJ à L5R avec un nouveau groupe après quelques années d'arrêt et j'ai un souçi par rapport au contenu des voyages de mes joueurs lors de mes parties.
Tout d'abord, je joue en 1ére édition (semi-révisée) et j'ai à quelque chose près tout les ouvrages qui sont sortis pour cette édition
Je m'explique sur mon problème :
J'aime faire voir des horizons différents à mes joueurs et leur montrer les différentes cultures et clans présents dans Rokugan, de ce fait ils sont amenés à beaucoup voyager. En 4 scénarios, ils ont vu les terres de la Grue, du Lievre et du Crabe.
Lors de ces voyages, je passe le temps rapidement avec de rares évènements (nuits, passage délicat, contrôle, ...) mais je ne décris que peu les régions traversées.
Pour m'inspirer par rapport à ça, j'aimerai savoir si il existe, ou certains d'entre vous utilisent, des cartes plus détaillées que celle du LdB.
Je sais que dans l'édition d20, les bouquins de clans décrivaient précisément les régions de chacun des clans avec de nombreux lieux et les légendes ou PNJ allant avec.
En existe il une compilation ou un résumé qui soit assez complet ?
Merci.
- Kakita Inigin
- Bureau 
- 
				matsu ginroh
- Bateleur
Carte de Rokugan
Les secrets of the clans sont d10/d20
avec une carte à la fin de chaque région de clan

Les secrets of the clans sont d10/d20
avec une carte à la fin de chaque région de clan
- Hida Hidetora
- Eta
- Ashidaka Kenji
- Gokenin
les cartes de Rokugan....c'est le bronx !!
aucune ne correspond avec les autres.
Est-ce voulu ? possible.
Cela correspondrait au travail de différents cartographes impériaux, avec leurs styles, leurs renseignements et leurs visions des choses. les cartes diffèrent donc.
mais il faut bien avouer, que c'est pas simple pour les MJs. 

Kenji

aucune ne correspond avec les autres.
Est-ce voulu ? possible.
Cela correspondrait au travail de différents cartographes impériaux, avec leurs styles, leurs renseignements et leurs visions des choses. les cartes diffèrent donc.
mais il faut bien avouer, que c'est pas simple pour les MJs.

Kenji

qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier
La fuite n'est pas une option !
						La fuite n'est pas une option !
- 
				Togashi Dôgen
- 
				Daidoji Yukimura
- Budoka
Je me demandais si quelqu'un connaissait un endroit où je pourrais trouver des cartes à une échelle suffisamment grande (suffisamment détaillée) pour que je puisse reproduire des batailles. 
Dans ma campagne l'un des joueurs sera un tacticien et je voulais qu'il puisse avec les autres joueurs participer à une bataille "à grande échelle" (La bataille mobilisera pas loin de 15 à 20'000 samuraï, ce qui est déjà pas mal pour mon monde où on compte environ 300'000 samuraï combattants).
Bon, ils ne dirigeront pas toute l'armée, mais juste environ 1'000 hommes qui s'assureront que l'armée n'est pas en train de se faire bloquer par dernière...

Dans ma campagne l'un des joueurs sera un tacticien et je voulais qu'il puisse avec les autres joueurs participer à une bataille "à grande échelle" (La bataille mobilisera pas loin de 15 à 20'000 samuraï, ce qui est déjà pas mal pour mon monde où on compte environ 300'000 samuraï combattants).
Bon, ils ne dirigeront pas toute l'armée, mais juste environ 1'000 hommes qui s'assureront que l'armée n'est pas en train de se faire bloquer par dernière...
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Ashidaka Kenji
- Gokenin
- Bayushi Mihotori
- Akindo
Cette tombe représente le pouvoir de Fu Leng sur la terre. Elle est apparut peu après la Défaite du Sombre Kami contre Shinsei. C'est d'ici qu'émergèrent les créature que Fu Leng créa (gobelins,...) Par contre, je ne sait pas pourquoi on l'a appeler la Tombe Oubliée.A propos de la carte de Rokugan donnée en lien, quelqu'un sait ce que c'est que cette histoire de "Tombe oubliée de Fu-Leng" ? xD