[Conseils] Campagne longue
Salut à tous!

Je suis actuellement plongé dans la création d'une campagne qui se voudrait (très voir trop :france: ) longue.
J'ai à ce sujet plusieurs questions à vous poser, et j'attends avec impatience vos conseils éclairés!
Plutôt qu'un déroulement linéaire je prévois un plan général au sein duquel j'improviserais le développement.
Il se déroulera durant la période Lotus (du moins MA période Lotus, à savoir période de paix relative et de reconstruction).


Passons donc aux questions:

1) Je compte introduire deux nouveaux clans mineurs. Le premier est une refonte du clan de l'Araignée (à savoir un Clan qui cherche à défaire l'empire de l'intérieur grâce de subtiles intrigues politiques). Celui-ci aura comme tous les clans une mission officielle mais celle-ci reste à définir.
Le second sera créé ultérieurement et sera dirigé par les PJs. Sont but sera de déjouer les manipulations du Clan de l'Araignée (rôle officieux).

A ce propos donc, je voudrais savoir si certains ont déjà joué où masterisé la fondation et "l'entretien d'un nouveau clan" afin d'avoir quelques conseils et ressentis!


2) Le scénar d'introduction amènera les personnages à concourir pour le titre de champion du tournoi de Nacre (Ce nom est-il déjà pris par un tournoi officiel?), tournoi qui opposent de jeunes samurais de tous horizons (sorte de graine de star pour samurai^^). A l'issue de celui-ci, ils seront recrutés pour rejoindre l'Ordre des Crocs de Jade (ordre de Maho-sagasu et de magistrats). Je comptais faire des autres concurrents leurs premiers alliés et ennemis, en fonction des relations qu'ils auront avec eux (par le biais de petites animations hors période de tournoi, un peu comme dans le Tournoi de Topaze).

Pensez-vous que celà soit une idée utile pour un scénar d'introduction?


Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
J'aurais certainement d'autres questions mais je préfère les exposer petit à petit!
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Re: [Conseils] Campagne longue
Takeda Shingen a écrit :Salut à tous!

2) Le scénar d'introduction amènera les personnages à concourir pour le titre de champion du tournoi de Nacre (Ce nom est-il déjà pris par un tournoi officiel?), tournoi qui opposent de jeunes samurais de tous horizons (sorte de graine de star pour samurai^^). A l'issue de celui-ci, ils seront recrutés pour rejoindre l'Ordre des Crocs de Jade (ordre de Maho-sagasu et de magistrats). Je comptais faire des autres concurrents leurs premiers alliés et ennemis, en fonction des relations qu'ils auront avec eux (par le biais de petites animations hors période de tournoi, un peu comme dans le Tournoi de Topaze).

Pensez-vous que celà soit une idée utile pour un scénar d'introduction?
Pour la première question, je saurais pas répondre.
Pour la seconde : le Nacre n'est pas pris, mais il y a déjà une dizaine de tournois majeurs dans Rokugan tout au long de l'année. Pourquoi ne pas faire le Tournoi de Topaze ?
Âme damnée d'Inigin
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Tsukai-sagasu.

Pour moi, le championat et la confrérie est une bonne idée à condition que ta campagne soit très axée "maho". Par exemple qu'ils croient cahsser de bêtes mahotsukai et qu'ils découvrent a) des elais au sein de leur ordre b) que ces relais font parte d'un truc plus gros.

Il y a dans PTGPTB des conseils sur la construction de campagnes que je trouve personnellement très utiles.
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+1 avec PTGPTB. Les conseils sur les méchants sont bien aussi.
Âme damnée d'Inigin
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Gokenin
Mais il y a ceux qui ignorent la traduction de l'acronyme et restent comme deux ronds de flan!!!

PTGPTB????
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L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
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Places to Go, People to Be !
En français dans le texte.
Âme damnée d'Inigin
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La traduction est assurée, parmi beaucoup d'autres, par mon petit frère. :x
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Hé ben c'est du bon boulot !
Âme damnée d'Inigin
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Gokenin
Connaissais pas du tout!!!

Yoshino qui de duelliste vient de passer mineur car il a découvert une ...mine
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L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
Héhé merci à Yohino qui m'a devancé pour la question :france: !

Kakita Sojiro a écrit :Pour la seconde : le Nacre n'est pas pris, mais il y a déjà une dizaine de tournois majeurs dans Rokugan tout au long de l'année. Pourquoi ne pas faire le Tournoi de Topaze ?
Dans mon contexte historique (période de reconstruction et de doutes), il me semble que faire appel aux jeunes est un point nécessaire à toute nation!
Le but de ce tournoi n'est pas de célébrer le Genpukku mais de dévoiler les talents de certains membres de la dernière génération.
Simple nuances en fait...

Kakita Inigin a écrit :Pour moi, le championat et la confrérie est une bonne idée à condition que ta campagne soit très axée "maho". Par exemple qu'ils croient cahsser de bêtes mahotsukai et qu'ils découvrent a) des elais au sein de leur ordre b) que ces relais font parte d'un truc plus gros.
En fait je pense leur faire faire quelques petites "chasses" ou enquêtes toutes bêtes histoire de les mettre dans le bain et de les endormir un peu puis partir sur un truc plus gros mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la trahison :fou: !
Et pourtant le Japon médiéval m'est plus source d'inspiration que l'univers de Rokugan lui-même...
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Il y a d'autres tournois qui ont aussi beaucoup de valeur sans être de gempukku. Ceux d'Argent, de Quartz, de Saphir, etc...
Âme damnée d'Inigin
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Oui mais les participants sont de tous âges non?

P.S: Merci pour le lien!
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Oui, sauf décret du Champion de Clan qui organise le tournoi.
Âme damnée d'Inigin
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Ah j'ignorais la solution du décret!
Ca pourrait faciliter les choses...
Merci!


Une autre question qui me vient à l'esprit!
Au niveau de l'expérience, améliorer les compétences en fonction de leur usage plutôt que par répartitions d'Xp est-ce gérable?
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Oui, si tu y réfléchis bien c'est très faisable.
Âme damnée d'Inigin
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