[Fil à Flood] Mauvaise journee !
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau 
- 
				Soshi Yabu
- Diplomate
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Kõjiro
- Gouverneur de province
So ?Kakita Inigin a écrit :La saturation et la teinte n'ont rien à voir.
(Ce qui est bien c'est de corriger. Ce qui est mieux c'est d'expliquer
 )
 )
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Inigin
- Bureau 
la saturation, c'est la quantité de couleur (depuis l'axe "origine"). la teinte, c'est le type de couleur qu'il y a. pour schématiser, les couleurs se répartissent sur un cercle, la saturation étant le rayon (la distance entre la couleur et l'origine) et la teinte, l'angle par rapport à la référence (ou les références, en système Lab*).
* : soit un repère dans l'espace, où L est la luminance** sur l'axe vertical, a la droite des abscisses (a et -a les directions opposées), b la droite des ordonnées (b et -b étant les directions opposées). on peut représenter une couleur par ses coordonnées selon (L, a, b);
** L=100 -> lumière blanche, L=0 -> noir.

* : soit un repère dans l'espace, où L est la luminance** sur l'axe vertical, a la droite des abscisses (a et -a les directions opposées), b la droite des ordonnées (b et -b étant les directions opposées). on peut représenter une couleur par ses coordonnées selon (L, a, b);
** L=100 -> lumière blanche, L=0 -> noir.
- Kakita Inigin
- Bureau 
Après, si vous allez un peu fouiller, vous verrez que la représentation Lab c'est de la merde y compris pour représenter l'espace des couleurs et que de toute manière sur support imprimé on parle en CMJN (CMYK), et sur ordi de RVB (RGB).

Ouais j'ai pensé aux deux facteurs mais j'ai parlé que d'un concernant les verts purs, désolé pour les puristes de l'imprimerie du lundi matin.
Bon Toshi donc, pour la faire bien :
Les verts bleus c'est possible que ça soit plus sympa que les verts purs voire les verts jaunes. Et pour la saturation, comme je l'ai dit évite!
(l'important c'est que tu me comprennes )
)

Bon Toshi donc, pour la faire bien :
Les verts bleus c'est possible que ça soit plus sympa que les verts purs voire les verts jaunes. Et pour la saturation, comme je l'ai dit évite!
(l'important c'est que tu me comprennes
 )
)"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis  "
"
						 "
"ben on était parti sur du pastel un peu ... mais il ne l'est pas tant et fait un peu hopital 
bon après ont a les boiseries en vert aussi (plus foncé ....)
et pis ben on mettra quelques pochoirs genre
les fées
ICI
ICI
le magnolia colombe !
ICI
ça va être girly mais bon ... 

quand je pense que mon idée d'une chambre camo forêt est pas passé

bon après ont a les boiseries en vert aussi (plus foncé ....)
et pis ben on mettra quelques pochoirs genre
les fées
ICI
ICI
le magnolia colombe !
ICI
ça va être girly mais bon ...

quand je pense que mon idée d'une chambre camo forêt est pas passé

- Kakita Inigin
- Bureau 
- Kõjiro
- Gouverneur de province
On a utilisé ça dans la chambre de notre fille, sur des teintes pastel ça donne très bien. Et bien fait, bien choisi ça peut aller même pour des adultes je pense.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

c'est qui la 3° ?
 c'est qui la 3° ?