Bon le débat c'était Légions impériales.
On a discuté de qui commandait les légions, et en particulier, on a évoqué les kakita commandants de LI (ou le kakita, ça m'étonnerait qu'ils soient beaucoup à ces postes).
Ensuite on a dévié sur les méthodes des Grues (dans les batailles Clan de la Grue vs Clan du Lion, par exemple) pour remporter des batailes (en usant du trait Duelliste des fameux Kakita en question), et du manque de crédibilité d'AEG sur le thème "mais oui, une tapette en robe bute un général Lion et sa troupe de vétérans surarmés détale". personne n'a jamais suggéré que ce soit lors d'un combat Lion-Légions Impériales. ce qui est effectivement délirant mais ... il n'y a que toi qui l'aie introduit.
Nous reprocher un cas de figure dont tu es le premier à parler c'est un peu fort de thé amer.
(C'est le fait que tu nous dises "ce que vous racontez n'est pas du tout cédible" qui me gêne, puisque justement on ne le raconte pas. Que tu recentres le sujet sur les LI, c'aurait été autre chose*)
* genre louable.
(Sur la fierté, c'est juste que j'ai revu le sujet que tu avais lancé/sujet dont tu es à l'origine sur la question et que non Fierté du lion c'est la meilleure trad mais si on en reparle c'est parti pour trois pages)
sf que quand je réponds à coté ou que je dévie c'est (généralement, je peux faire fumble aussi) volontaire (le détournement de topic est un art sophistiqué, comme la Vendetta dans Dune). Dans ce cas de figure c'est toi qui est hors de propos.pour répondre à côté tu te places plutôt bien
Ryumi-chan je suis l'auteur d'une adj sur le gouvernement de l'Empire (qu'on trouve sur la Voix depuis bien un an, en tous cas depuis le changement de charte graphique puisque que c'est Iraz qui m'a donné les droits pour la poster sur le site) comportant notamment une tentative d'intégration des surnoms traditionels (Main Droite, Main Gauche) dans un système politique de type Réforme de Taika. Donc oui je connais.Je te rappel qu'attaquer une Légion Impériale revient à attaquer l'Empereur ... tu connais le truc avec le Lion ? La Main droite de l'Empereur tout ça ...