BD 2012
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Ben
- Diplomate
BD 2012
Hello tout le monde,
juste pour dire qu'Au Bord de l'Eau et le Roi Singe vont sortir en BD, le 1er a un graphisme impressionnant !!!!
avis aux amateurs !!!
Sinon je suis en train de finir ma collection de Marc Antoine Mathieu, c'est réellement génial
BEn
juste pour dire qu'Au Bord de l'Eau et le Roi Singe vont sortir en BD, le 1er a un graphisme impressionnant !!!!
avis aux amateurs !!!
Sinon je suis en train de finir ma collection de Marc Antoine Mathieu, c'est réellement génial
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Au bord de l'eau ça m'intrigue pas mal merci pour l'info 
3 images sur ce lien :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4853/de ... court.html
3 images sur ce lien :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4853/de ... court.html
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis
"
- Kakita Inigin
- Bureau

- Shosuro Akae
- Artisan de clan
Re: BD 2008
Oui c'est tout bonnement magnifique!!!Ben a écrit : juste pour dire qu'Au Bord de l'Eau et le Roi Singe vont sortir en BD, le 1er a un graphisme impressionnant !!!!
avis aux amateurs !!!
BEn
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
- Pénombre
- Magistrat d émeraude
c'est génialGoju Kaze a écrit :Une bien belle initiative :
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=213921
il en aura fallu du temps pour que la "bédé" obtienne ses lettres de noblesse, probablement parce qu'une bonne part de ses détracteurs d'autrefois discutent désormais sous le gazon des cimetières...
- Kakita Inigin
- Bureau

Note : il existe déjà, depuis quelques années (j'étais au lycée ... huit ans) une bd "A larecherche du temps perdu", trs bien dessinée, un peu onirique/vaporeuse, en tous cas au dessin très léger, servie par un texte évidemment superbe (ou au service d'un texte superbe), qui est une grande réussite (elle m'a fait découvrir, et adorer, Proust).
More and more ?
More and more ?
Le tome 4 du Combat ordinaire est sorti.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Kakita Inigin
- Bureau

- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
Quelqu'un a t-il lu le dernier Spirou : "Le Journal d'un Ingénu" ? C'est super
mais il faut connaître les tous premiers tomes de Franquin pour vraiment comprendre toutes les références
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Ah bah voilà, je vais en profiter!
On m'a prêté RG volumes 1 & 2 et j'ai été agréablement surpris, des histoires d'un flic des RG grandement inspirées de la vie de l'auteur Pierre Dragon (un peu remaniées pour la BD, forcément).
Ca sonne juste tout au long, les investigations, les relations entre personnages sans surenchères, même les prises de bec avec les supérieurs qui se font sans monter le ton. Bref du protagoniste intelligent et approfondi.
Le dessin est assez particulier (réalisé par Frederik Peeters, un suisse très doué), assez laché, ça peut surprendre au début puis on s'y fait, et finalement peut-être comme moi on aime. La mise en couleur aussi est bien sympa, faites d'aplats et couverts par quelques ombres à la gouache (ou aquarelle) bleue, ce qui donne une unité sur tout le long de la BD et une ambiance assez particulière. Ca change de toutes ses colorisations numériques mal maîtrisées.
En résume, une très bonne surprise que je recommande si vous en avez l'occasion.
On m'a prêté RG volumes 1 & 2 et j'ai été agréablement surpris, des histoires d'un flic des RG grandement inspirées de la vie de l'auteur Pierre Dragon (un peu remaniées pour la BD, forcément).
Ca sonne juste tout au long, les investigations, les relations entre personnages sans surenchères, même les prises de bec avec les supérieurs qui se font sans monter le ton. Bref du protagoniste intelligent et approfondi.
Le dessin est assez particulier (réalisé par Frederik Peeters, un suisse très doué), assez laché, ça peut surprendre au début puis on s'y fait, et finalement peut-être comme moi on aime. La mise en couleur aussi est bien sympa, faites d'aplats et couverts par quelques ombres à la gouache (ou aquarelle) bleue, ce qui donne une unité sur tout le long de la BD et une ambiance assez particulière. Ca change de toutes ses colorisations numériques mal maîtrisées.
En résume, une très bonne surprise que je recommande si vous en avez l'occasion.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis
"