Est ce que quelqu'un a déja eu un Peintre Kakita a sa table
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
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				Kakita Mitsuhime
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Est ce que quelqu'un a déja eu un Peintre Kakita a sa table
J'ai 1 de mes joueurs qui vient de créer un Peintre Kakita et je cherche à savoir si quelqu'un a déja eu un personagepareil a sa table et à créer des gylphes caligraphiques pour son joueur ? 
Merci de votre compréhension
			
									
									
						Merci de votre compréhension
- Kakita Ryojin
- Shinri Historien
- Messages : 109
- Inscription : 26 août 2002, 23:00
- Localisation : Dans les souterrains de Delain...
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J'ai actuellement un artisan Kakita comme joueur, il est rang 3 (1 ans et demi de jeu) et possede la maya de peintre à 2.
Les maya sont TRES puissante, je conseille donc de respecter strictement l'utilisation prevue dans le Clanbook (ND eleve, utilisation restreinte à rang de maitrise par jour, etc...)
Le rang 1 de peintre correspont à des "glyphes" calligraphique. Ce sont des kanji que le peintre trace soit sur la cible (y compris lui même) et qui sont actif 1 journé (le front semble l'eendroit le plus adapté pour de tel kanji, et les dissimulés risquerait de faire disparaitre leur capacité), soit qui doit etre lue par la cible (Et là intervient la difficulté pour se genre d'effet qui se dissipe des que rang personne l'on lu, mais pas le kanji, imaginez un beau kanji signifiant confianse en plein milieu d'une table...).
Les kanji symbolise en general un mot, ou un concept simple, le rokugani n'etant pas le français.
Le mieux pour les effets, et cette solution: le joueur decrit son kani (force, vitesse, vivacité, defense, silence, chance, ...) et au MJ de trouver comment l'adapté.
Par exemple pour les suivants:
Force +1G0 aux actions de force (y compris degats), +1G0 pour 2 augmentations sup...
Vitesse +1 en eau pour les calculs de deplacement, +1 pour 2 augmentations
Vivacité +1G0 en init ....
Defense: +5 au ND
Chance: possibilité de refaire 1 jet...
Et j'en passe ...
Les gliphes se doivent d'etre un travail commun du Joueur (c'est une creation aprés tout) et du MJ.
Si quelqu'un le gere autrement, ou en a une autre vision, merci d'eclairer ma lanterne.
			
									
									Les maya sont TRES puissante, je conseille donc de respecter strictement l'utilisation prevue dans le Clanbook (ND eleve, utilisation restreinte à rang de maitrise par jour, etc...)
Le rang 1 de peintre correspont à des "glyphes" calligraphique. Ce sont des kanji que le peintre trace soit sur la cible (y compris lui même) et qui sont actif 1 journé (le front semble l'eendroit le plus adapté pour de tel kanji, et les dissimulés risquerait de faire disparaitre leur capacité), soit qui doit etre lue par la cible (Et là intervient la difficulté pour se genre d'effet qui se dissipe des que rang personne l'on lu, mais pas le kanji, imaginez un beau kanji signifiant confianse en plein milieu d'une table...).
Les kanji symbolise en general un mot, ou un concept simple, le rokugani n'etant pas le français.
Le mieux pour les effets, et cette solution: le joueur decrit son kani (force, vitesse, vivacité, defense, silence, chance, ...) et au MJ de trouver comment l'adapté.
Par exemple pour les suivants:
Force +1G0 aux actions de force (y compris degats), +1G0 pour 2 augmentations sup...
Vitesse +1 en eau pour les calculs de deplacement, +1 pour 2 augmentations
Vivacité +1G0 en init ....
Defense: +5 au ND
Chance: possibilité de refaire 1 jet...
Et j'en passe ...
Les gliphes se doivent d'etre un travail commun du Joueur (c'est une creation aprés tout) et du MJ.
Si quelqu'un le gere autrement, ou en a une autre vision, merci d'eclairer ma lanterne.
"Un coup"
						- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
- Messages : 8098
- Inscription : 08 sept. 2003, 07:45
Aux differentes tables ou j'ai soit joue soit maitrise, on a trouve les artisans Kakita vraiment trop balezes. Ce sont des superheros par certaines maya ! on en a fait des pnj, avec promesse de ma part de ne jamais utiliser leurs pleins pouvoirs... Je sais que les maya ont ete redefinies en 2eme ed dans le secret of the crane, mais je ne sais plus si c'est retse aussi fort, je crois que oui...
Le mieux est de mettre quelques limites pour evitre le n'importe quoi. que ca reste amusant et jouable sans devenir ni trop ininterressant ni plus fort que n'importe quelle priere ou technique...
ceci est mon humble avis... rien de plus.
			
									
									Le mieux est de mettre quelques limites pour evitre le n'importe quoi. que ca reste amusant et jouable sans devenir ni trop ininterressant ni plus fort que n'importe quelle priere ou technique...
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Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
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Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
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				mirumoto naka
- Eta
- Messages : 2
- Inscription : 23 oct. 2003, 15:37
J'ai toujours trouve les maya des artisans un peu n'importe quoi.
La magie ou plutot la communion avec les éléments et esprit est un apprentissage long et rigoureuxe et réservé à un petit nombre.
Les "rangs d'écoles" artisans me semble gros bill et facile si ce n'est completement hors de propos.
ne peut on imaginer qu'un bon peintre évalue mieux les dispositions spatiales , reconnait une couleur ou les traits de ses sujets.
est 'il nécéssaire qu'il ait acces à un bazooka magique.
pour ma part j'ai refait tout les rangs en prenant en compte les aptitudes qu'un artisan devellope au cours de son évolution.
Un danseur est plus agile a un meilleur sens de l'équilibre etc...
			
									
									
						La magie ou plutot la communion avec les éléments et esprit est un apprentissage long et rigoureuxe et réservé à un petit nombre.
Les "rangs d'écoles" artisans me semble gros bill et facile si ce n'est completement hors de propos.
ne peut on imaginer qu'un bon peintre évalue mieux les dispositions spatiales , reconnait une couleur ou les traits de ses sujets.
est 'il nécéssaire qu'il ait acces à un bazooka magique.
pour ma part j'ai refait tout les rangs en prenant en compte les aptitudes qu'un artisan devellope au cours de son évolution.
Un danseur est plus agile a un meilleur sens de l'équilibre etc...
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				Seppun Okama
- Samurai
- Messages : 898
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : De retour d'exil...
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				mirumoto naka
- Eta
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				Kakita Mitsuhime
- Eta
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- Localisation : Strasbourg
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
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				Invité
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				Seppun Okama
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- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
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- Inscription : 08 sept. 2003, 07:45
dans la zone "Informations sur la voix" il y a un thread sur l'envoi d'ADJ.
je crois qu'il y a un mail pour les Shinri : . Shinri_historian@yahoogroups.com.
			
									
									je crois qu'il y a un mail pour les Shinri : . Shinri_historian@yahoogroups.com.
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