Pénombre a écrit :c'est vrai que c'est ridicule
Microsoft vend un logiciel dont ils savent que le noyau est buggé, ils font des correctifs pour ce qui n'en relève pas (ce qui "améliore" le truc) et de toute manière, ils planchent dés le lendemain de la mise en vente du dit logiciel sur celui qui est censé le remplacer quelques années plus tard
Ou alors, Microsoft essaie de faire l'OS le plus stable, mais ne peux pas prévoir les milliards d'interactions possibles entre les différentes pièces des ordinateurs, due aux marques de chacune, et ne peux donc que réagir à certaines interactions qui rendent le système instable par les retours utilisateurs. Ca marche aussi comme ça.
Après, on aime ou on aime pas Microsoft et/ou leurs produits, mais il n'y a pas de plan secret de ventes de logiciels buggés. Et au passage, les maj chez Microsoft sont gratuites sur une même version du logiciel.
Ensuite, il ne commencent pas sur le remplaçant dès la vente, mais bien avant, parce qu'ils ont pris un max de retard sur des plans importants (exemple le ratage de Bill sur le developpement de l'internet).

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."