Qui n'aime pas Noel
[un peu floodesque] Les petits cadeaux qui feraient plaisir
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau

- Goju Kaze
- Shinri Historien
J'ai pas besoin de Noel pour faire des cadeaux à mon fils.Kakita Inigin a écrit :Mais maintenant tu vas pouvoir faire des cadeaux à Samwise.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
- Yogo ayame
- Gokenin
On a le même situation avec Éva; On a acheté énormément de choses à notre puce et les gens nous ont fait beaucoup de cadeaux et les grands-parents en font chaque fois qu'on rentre les voir.Goju Kaze a écrit : J'ai pas besoin de Noel pour faire des cadeaux à mon fils.
Alors pour Noël, j'ai un peu peur de devoir louer une camionnette pour rentrer
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- Kakita Inigin
- Bureau

- Goju Kaze
- Shinri Historien
Pourquoi? Je ne suis pas chretien donc je n'ai pas d'inpératif religieux. Parce que la société de consomation me dit que je dois consommer ce jour là?Kakita Inigin a écrit :certes mais c'est une occasion notable.
C'est un jour comme les autres pour moi.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

- Shosuro Uso
- Gokenin
-
Soshi Yabu
- Diplomate
- Kakita Inigin
- Bureau

Pourrait on profiter de cet espace pour ajouter des conseils sur la bienscéance des cadeaux ?
Par exemple :
- Ne pas offrir de couteau car cela coupe l'amitié, celui qui reçoit un couteau l'achete symboliquement.
- En Allemagne ne pas offrir des fleurs dans leur embalages plastic ou papier car celle qui les reçois doit avoir l'impression que vous venez de les ceuillirs.
Par exemple :
- Ne pas offrir de couteau car cela coupe l'amitié, celui qui reçoit un couteau l'achete symboliquement.
- En Allemagne ne pas offrir des fleurs dans leur embalages plastic ou papier car celle qui les reçois doit avoir l'impression que vous venez de les ceuillirs.
Eppur si muove
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Moi je trouve ça sympa. Mais c'est pas donné pour un cadre un minimum sympa faut compter dans les 150 / 200 euros de mémoire...Banshee a écrit :j'ai "trouvé" l'idée du cadre photo LCD, qu'on charge avec une carte mémoire, et les photos defile.
je pense que c'est une bonne idée pr mes parents (meme si c'est pas le meme niveau que certains de vos cadeaux je sais :p)

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.