merci
nouveau clans, familles...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Yatoshin
- Samurai
G vu sur le site d'okuma des familles et ecoles qu'il a créé... mé c de la 2eme ed, si y'en a parmis vous qui se sont amusé a créer leurs propres ecoles (3eme ed de preference mais je prend le reste aussi) ca m'interesse fortement, mes joueurs sont en train d'explorer ce que serait devenu rokugan si le conflit des vents avait degeneré en reelle guerre civile dans tout rokugan (pour la plus grande joie de certains)... pour marquer ce futur "alternatif" de rokugan et pour desorienter mon courtisant doji j'aimerais faire flancher ses reperes sociaux avec de nouvelles familles, ecoles ... vos idées seront les bienvenues!!!
merci

merci
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.
Proverbe japonais.
- Kakita Sojiro
- Diplomate
j'ai créer les Kuroki vassaux des daïdoji famille de yojimbo/marchand
et les Tsujita vassaux des asahina famille de shugenja matriarcale
les sages-femmes des grues et de la lignée impériale.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
il n'est pas du clan du crabe
- Yatoshin
- Samurai
Vi c cool... moi je prends... surtout les matriarches... question: le fait d'accoucher une femme n'est il pas un role de "heimin"? le contact avec le placentat me semble dificillement "pur" au sens rokugani... mais ca m'interresse quand meme beaucoup Hida sama.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.
Proverbe japonais.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Kakita Inigin
- Bureau

-
Soshi Yabu
- Diplomate
- Yogo ayame
- Gokenin
Tu peux les intégrer comme "accoucheuses de l'âme"; Etant donné la roue kharmique, elle pourront un peu faire le pendant des Kitsu, mener l'âme d'un ancêtre vers l'enfant pour qu'elle soit son "ange gardien"hida hota a écrit : les Tsujita vassaux des asahina famille de shugenja matriarcale les sages-femmes des grues et de la lignée impériale.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
-
Shinjo Muang Dan
- Moine
Oyo!!!
Certains vont peut-être considérer que je ne dit rien d'intéressant mais le Clan du Chat a existé pour L5R...
Il s'agissait d'un Clan dévelloppé dans un Backstab si je me suviens bien. Né au sein du Clan du Lion suite à une dispute entre des triplés et leur papa si je me rappelle bien.
Il n'était constitué que d'une seule famille mais possédait au moins deux écoles:
Celle des messagers et celle des tacticiens/joueurs de GO. Il aurait existé une troisiéme école de ninja/shinobi, secréte celle-ci et juste suggérée, son dévelloppement étant laissé aux seuls motivés...
Sinon, je suis d'accord sur le fait de se concentrer sur les familles vassales.
Une autre optique et qui me plaît bien, ce sont les Heimins, une vrai matiére à l'état brut qui ne demande qu'à être sculptée.
Certains vont peut-être considérer que je ne dit rien d'intéressant mais le Clan du Chat a existé pour L5R...
Il s'agissait d'un Clan dévelloppé dans un Backstab si je me suviens bien. Né au sein du Clan du Lion suite à une dispute entre des triplés et leur papa si je me rappelle bien.
Il n'était constitué que d'une seule famille mais possédait au moins deux écoles:
Celle des messagers et celle des tacticiens/joueurs de GO. Il aurait existé une troisiéme école de ninja/shinobi, secréte celle-ci et juste suggérée, son dévelloppement étant laissé aux seuls motivés...
Sinon, je suis d'accord sur le fait de se concentrer sur les familles vassales.
Une autre optique et qui me plaît bien, ce sont les Heimins, une vrai matiére à l'état brut qui ne demande qu'à être sculptée.
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.
Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?
Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?
- axl_2baz
- Gokenin
J'adore le conceptYogo ayame a écrit :Tu peux les intégrer comme "accoucheuses de l'âme"; Etant donné la roue kharmique, elle pourront un peu faire le pendant des Kitsu, mener l'âme d'un ancêtre vers l'enfant pour qu'elle soit son "ange gardien"hida hota a écrit : les Tsujita vassaux des asahina famille de shugenja matriarcale les sages-femmes des grues et de la lignée impériale.
Même pas pour une petite pipe ?
Kakita Inigin a écrit :Et il est pas question qu'un hinin touche un samourai.

Ah bon ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog