Pétard mouillé? Avenir de la gauche dite extreme?LCR
Besancenot veut créer
un nouveau parti l'an prochain
NOUVELOBS.COM | 24.08.2007 | 12:10
Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, affirme que "la LCR n'a plus vocation à exister"
Olivier Besancenot (c) Reuters
Olivier Besancenot estime dans une interview au Parisien de vendredi 24 août que son parti, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), doit céder la place à une nouvelle organisation plus fédératrice."la LCR n'a plus vocation à exister", déclare-t-il.
"Nous voulons rassembler tous les anti-capitalistes et tous les partisans d'un changement de société dans une nouvelle formation. (...) Ce n'est pas un énième cartel d'organisations mais une opportunité pour la gauche radicale d'écrire une nouvelle page de son histoire", dit-il.
"Pas un ravalement de façade"
Le congrès constitutif "pourrait intervenir l'an prochain", ajoute-t-il. Olivier Besancenot a obtenu 4,08% au premier tour de la dernière présidentielle, soit près d'1,5 million de voix, loin devant les autres candidats de la gauche radicale.
"Nous ne proposons ni le ralliement à une LCR-bis, ni un ravalement de façade. la Ligue communiste révolutionnaire doit désormais être dépassée et tourner une page sans renier son héritage. Mais à nouvelle période politique, nouveau parti", dit Olivier Besancenot.
Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Un Koala, ça trompe énormement...
						Ce serait bien... mais j'y crois pas une seconde.
Toujours de Zarkhon qui, ainsi qu'il l'a lui-même dit, n'est clairement pas un intellectuel.
			
									
									Toujours de Zarkhon qui, ainsi qu'il l'a lui-même dit, n'est clairement pas un intellectuel.
Non-lieu = l'événement n'a pas eu lieu... Il glandait quoi pendant ses cours de Droit, ce mec ? Il rédigeait des listes noires ?BAYONNE, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Nicolas Sarkozy lance l'idée de réfléchir à la possibilité d'organiser un procès quand l'auteur d'un crime a été déclaré pénalement irresponsable.
"S'il faut faire évoluer la loi, je suis prêt à la faire évoluer", a déclaré le président lors d'une visite à l'hôtel de ville de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Il a lancé l'idée de "peut-être, s'il le faut, faire évoluer la loi pour que, y compris lorsqu'il y aura irresponsabilité, le procès puisse avoir lieu".
"Un procès, ça permet de faire ce deuil", a ajouté le président, qui a dit avoir téléphoné quelques minutes plus tôt à ce sujet à la ministre de la Justice, Rachida Dati.
Le chef de l'Etat avait rencontré auparavant, en compagnie de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, des membres de la famille de deux aides-soignantes assassinées par un déséquilibré en 2004 dans un hôpital psychiatrique de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
"Que veulent ces familles ? Qu'il y ait un procès. Que veulent ces familles ? Pouvoir faire le deuil. Qu'on ne leur explique pas qu'il y a un non-lieu parce que quand vous avez votre femme ou un membre de votre famille qui est assassiné, qui est égorgé ou qui est décapité, et que la justice vous explique qu'il y a un non-lieu, c'est-à-dire que l'événement n'a pas eu lieu, imaginez quels peuvent être les réactions des victimes", a-t-il ajouté.
"L'irresponsabilité, ce n'est un sujet pour un ministre de l'Intérieur ou pour un président de la République, ce n'est pas à nous de la prononcer. En revanche, en tant que chef de l'Etat, je dois veiller à ce que les victimes aient le droit à un procès", a-t-il aussi souligné.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
						Winston Churchill
- Kõjiro
- Gouverneur de province
- Messages : 10092
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : District Hojize
- Contact :
Et puis surtout on m'explique à quoi sert un procès dont l'échéance est connue parce que de toutes manières l'accusé est irresponsable...
Y'a p'têt d'autres moyens de faire un deuil que de participer à une farce, à une parodie de justice...
			
									
									Y'a p'têt d'autres moyens de faire un deuil que de participer à une farce, à une parodie de justice...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
je suis d'accord ...la LCR n'a plus vocation à exister
pourquoi seulement extrême ? Avec des gens sincères (et un minimum démocrates) on peut aussi discuter à l'intérieur du même parti.Avenir de la gauche dite extreme?
Le fonctionnement de la V° fait que si la gauche radicale veut servir à quelque chose, hors "témoignage" elle doit gagner des élections. seule, elle n'y arrivear jamais. Et le reste des partis de gauche sont dans le même cas. Il est temps de rompre avec l'émiettement entre quatre ou cinq partis/candidats qui disent sensiblement la même chose mais qui ne sont pas ensemble pour des raisons remontant parfois à 80 ans.
L'occasion (enfin, le début de l'occasion) a été ratée l'été dernier à cause de la Ligue, si la Ligue est à l'initiative d'un rassemblement politique et structurel (ie, un parti de toute la gauche basé sur des convergences de fond) ce sera une belle réussite.
Surtout, c'est dire "avant de monter une candidature commune posée sur des bases divergentes, unifions la base", ce qui est une excellente démarche.
Après, j'attends les réactions ... et j'attends beaucoup de certaines réactions ...
Certes sauf que faut pas oublier que c'est comme ça que le perçoive pas mal de victimes. C'est mignon le blabla d'avocat, mais c'est souvent incompréhensible, et quand on te sort un "non-lieu" dans un cas ou il y a prescription mais ou l'accusé a avoué .......... Bah ouais le terme non-lieu tu l'encaisses pas bien.Kyorou a écrit :Non-lieu = l'événement n'a pas eu lieu... Il glandait quoi pendant ses cours de Droit, ce mec ? Il rédigeait des listes noires ?
Ok la mesure de sarko elle est peut etre pas adaptée mais en tout cas y a quelque chose a faire c est sur. Parce que y a rien de plus frustrant que de te taper du pavé juridique quand tout ce que t attends c est qu on te dise que t as bien été victime d un crime. Hors pour ca faut que ca passe devant un tribunal et quand tu recois une lettre de non lieu c'est justement que ce ne sera pas le cas....

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis  "
"
						 "
"Raison de plus pour qu'on évite de balancer des interprétations erronées de cette même expression juste pour exciter la populace à des fins politiciennes.Kzo a écrit :C'est mignon le blabla d'avocat, mais c'est souvent incompréhensible, et quand on te sort un "non-lieu" dans un cas ou il y a prescription mais ou l'accusé a avoué .......... Bah ouais le terme non-lieu tu l'encaisses pas bien.
Les victimes, ce qu'elles demandent généralement, c'est la vengeance. Elles veulent voir le mec payer et, en général, elles sont déçues parce que c'est pas l'idée.Kzo a écrit :Parce que y a rien de plus frustrant que de te taper du pavé juridique quand tout ce que t attends c est qu on te dise que t as bien été victime d un crime. Hors pour ca faut que ca passe devant un tribunal et quand tu recois une lettre de non lieu c'est justement que ce ne sera pas le cas
Et, perso, je trouve que la justice a déjà un retard assez considérable sans qu'on plus on ne se lance dans des procès rituels totalement vains.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
						Winston Churchill
"Dite" extreme (et j'insiste sur les guillemets), car les socialistes étant maintenant des libéraux mous, davantage représentants (et reprenant, à la louche, qui plus est) du caviar plus que des idées de gauche, le dialogue sera très limité... Mes 2 zénis, en tous cas (peut etre le futur salaire moyen, si on continue comme c'est parti...)...Kakita Inigin a écrit :pourquoi seulement extrême ? Avec des gens sincères (et un minimum démocrates) on peut aussi discuter à l'intérieur du même parti.
Le fonctionnement de la V° fait que si la gauche radicale veut servir à quelque chose, hors "témoignage" elle doit gagner des élections. seule, elle n'y arrivear jamais. Et le reste des partis de gauche sont dans le même cas. Il est temps de rompre avec l'émiettement entre quatre ou cinq partis/candidats qui disent sensiblement la même chose mais qui ne sont pas ensemble pour des raisons remontant parfois à 80 ans.
Un Koala, ça trompe énormement...
						Comment lutter contre la mendicité...
			
									
									
						La mairie d'Argenteuil se dote de produits répulsifs pour éloigner les SDF
AFP - Vendredi 24 août, 12h55ARGENTEUIL (AFP) - Pour éloigner les SDF du centre-ville, la mairie d'Argenteuil a acheté en juillet des produits répulsifs nauséabonds appelés "Malodore" que les agents municipaux ont refusé de diffuser, a-t-on appris de sources concordantes.
"Un carton de produits répulsifs a été acheté en juillet. Les agents de la voirie devaient le diffuser dans le centre, où il y a des SDF, que la police municipale devait préalablement éloigner", a expliqué à l'AFP un agent de la mairie qui préfère rester anonyme.
"Le carton précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", a ajouté cet agent.
Selon lui, le répulsif a finalement été donné aux agents d'entretien du centre commercial du centre d'Argenteuil pour qu'ils le diffusent eux-mêmes.
Joint par l'AFP jeudi, le cabinet du maire qui a pris début août un arrêté anti-mendicité dans le centre, n'a pas souhaité réagir.
De son côté, la direction du centre commercial "Côté Seine" a précisé à l'AFP que le produit "communiqué par la mairie" avait été diffusé au niveau des sorties de secours de la galerie marchande où des SDF ont leurs habitudes.
Le produit, appelé "Malodore" et livré sous forme de concentré à diluer et à pulvériser à l'aide d'une pompe, est une exclusivité de la société Firchim spécialiste en chimie et produits d'entretiens.
"C'est un produit pas dangereux qui laisse une rémanence nauséabonde pendant plusieurs semaines. On l'utilise normalement pour éviter que des gens en état d'ébriété ne stationnent près d'endroits dangereux, sous les ponts ou près des routes", a expliqué à l'AFP le responsable de Firchim, Pierre Pasturel. Selon lui, d'autres collectivités utilisent "Malodore" à cet effet.
Depuis 2005, chaque été, le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (UMP) prend des arrêtés pour interdire la mendicité dans le centre. Un de ces arrêtés, évoquant une "gêne olfactive anormale" liée à la présence des SDF, avait été annulé par la préfecture du Val-d'Oise en 2005.
Le 6 août dernier, la mairie a pris un nouvel arrêté interdisant la mendicité dans le centre d'Argenteuil pendant l'été jusqu'en 2012.
- Pénombre
- Magistrat d émeraude
- Messages : 6402
- Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
- Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
- Contact :
feraient mieux d'acheter des bombes désodorisantes et des parfums d'ambiance à la mairie, si c'est pour éviter les gènes olfactives
pis passer sous un pont généreusement aspergé du bidule anti-sdf, c'est vachement confortable pour le quidam moyen aussi
non seulement ils sont cons sur le principe, mais en plus ils le sont même dans la manière
			
									
									
						pis passer sous un pont généreusement aspergé du bidule anti-sdf, c'est vachement confortable pour le quidam moyen aussi
non seulement ils sont cons sur le principe, mais en plus ils le sont même dans la manière
- Kõjiro
- Gouverneur de province
- Messages : 10092
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : District Hojize
- Contact :
La fiche wikipédia de monsieur Mothron (le Maire d'Argenteuil) est assez éloquente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mothron
			
									
									http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mothron

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Peut etre aussi qu 'il faudrait changer ce terme qui prete justement à confusion. Ce que je dis c'est que les gens ont pas attendu Sarkozy pour se paumer dans le blabla judiciaire.Kyorou a écrit :Raison de plus pour qu'on évite de balancer des interprétations erronées de cette même expression juste pour exciter la populace à des fins politiciennes.
Pas d'accord, la vengeance tu te la fais toi meme, le mec tu sais ou il habite t y vas tu lui defonces le crane, ca c'est de la vengeance.Kyorou a écrit :Les victimes, ce qu'elles demandent généralement, c'est la vengeance. Elles veulent voir le mec payer et, en général, elles sont déçues parce que c'est pas l'idée.
Ce que les victimes attendent de la justice avant la peine, c'est justement que le crime dont elles ont été victime soit reconnu par la justice, par l'etat.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis  "
"
						 "
"- Kakita Sojiro
- Diplomate
- Messages : 2126
- Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
- Localisation : Pontault-Combault (77)
- Contact :
- Goju Kaze
- Shinri Historien
- Messages : 5959
- Inscription : 07 mai 2002, 23:00
- Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi
Non, dans 5 ans le dernier quart d'heure sera aussi sur le clan Sarkozy, je te rassureSusanoo a écrit :Un peu plus de 35 minutes de journal et 20 minutes de sujets sur Sarkozy...
Ca va pas durer comme ça 5 ans, si ?


The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
						

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :


















