[Flood] La Personne Suivante-LPS
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau

- Hida Kekkai
- Artisan de clan
tu es sur de tes chiffres? ça fait énorme comme moyenne sachant que je connais des tas de gens qui en ont moins de 20...Kõjiro a écrit :De mémoire 150 par foyer (180 dans les agglomérations importantes). Mais c'est très sensibles à tout un tas de facteurs...
et je crois que la moyenne en france c'est 3 livres lus par an ou quelque chose comme ça...

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
- Mirumoto Ohmi
- Diplomate
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Alors la source c'est l'enquête "pratiques culturelles" du ministère de la culture. Celle que j'ai en mémoire a 10 ans (1997).
Plus précisémment c'est une suite à une étude à laquelle j'ai contribué sur divers éléments impactant les pratiques culturelles.
Mais comme c'est vieux il y a des points méthodo dont je ne me souviens pas bien...
Mais a priori j'ai vérifié dans mon rapport dans mes archives :
le nb moyen de livres possédés est bien de 151 et a priori c'est par foyer et non par individu comme je l'ai précisé plus haut (mais c'est ça dont je ne suis plus tout à fait sûr). Soit avec un nb moyen de personnes par foyer qui tourne autour de 2,5 si je ne me trompe pas on arrive à une soixantaine de bouquins par individu.
Mais par exemple dans un foyer ou la personne de référence est non diplômée (les autres caractéristiques étant neutralisées) c'est 141 livres de moins en moyenne (soit 10 par foyer là...).
Le nb de livres lus par an (par individu) est en moyenne de 15 lui.
Voilà voilà...
Plus précisémment c'est une suite à une étude à laquelle j'ai contribué sur divers éléments impactant les pratiques culturelles.
Mais comme c'est vieux il y a des points méthodo dont je ne me souviens pas bien...
Mais a priori j'ai vérifié dans mon rapport dans mes archives :
le nb moyen de livres possédés est bien de 151 et a priori c'est par foyer et non par individu comme je l'ai précisé plus haut (mais c'est ça dont je ne suis plus tout à fait sûr). Soit avec un nb moyen de personnes par foyer qui tourne autour de 2,5 si je ne me trompe pas on arrive à une soixantaine de bouquins par individu.
Mais par exemple dans un foyer ou la personne de référence est non diplômée (les autres caractéristiques étant neutralisées) c'est 141 livres de moins en moyenne (soit 10 par foyer là...).
Le nb de livres lus par an (par individu) est en moyenne de 15 lui.
Voilà voilà...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Kakita Inigin
- Bureau

- Bayushi_Ribio
- Samurai
- Yogo ayame
- Gokenin
- Kõjiro
- Gouverneur de province
Faux, j'aurais mis l'état zombïque...
LPS pense qu'on devrait trouver un autre jeu pour se renouveler (mais il aime bien le lps quand même)
LPS pense qu'on devrait trouver un autre jeu pour se renouveler (mais il aime bien le lps quand même)

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Yogo ayame
- Gokenin