13-14-15 juillet GN médiéval japonais : Tournoi à Ôtaki
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- 
				Hida Matsuura
Il y a tout de même une bonne soixantaine de kilomètres entre les deux... 
Mon avis : rapproche-toi le plus possible deColchoy en train, puis passe un coup de fil sur place, après avoir prévenu à l'avance. Dans les préliminaires d'un GN, il y a souvent des voitures qui font des allers-retours civilisation-lieu du GN, qu'il s'agisse d'orgas ou de PJ. En t'organisant un minimum, ça ne devrait pas te poser de souci.
Matsuura, bushi géhenniste

Mon avis : rapproche-toi le plus possible deColchoy en train, puis passe un coup de fil sur place, après avoir prévenu à l'avance. Dans les préliminaires d'un GN, il y a souvent des voitures qui font des allers-retours civilisation-lieu du GN, qu'il s'agisse d'orgas ou de PJ. En t'organisant un minimum, ça ne devrait pas te poser de souci.
Matsuura, bushi géhenniste
- Akaguma
- Samurai
Comme l'a dit Matsuura, il y a bien 60km entre Stras et Colroy.Kakita Sojiro a écrit : MAIS y a-t-il une gare à Colroy la Roche ? Ou sinon, est-ce loin de Strasbourg ? Parce que je crains que dans ce cas, le résultat soit "12h de voiture dans les dents" !
il n'y a pas de gare à Colroy, mais à Saint Blaise la Roche, le village à côté. A partir de là on peut venir te chercher à la gare;
Il y a aussi la gare de Schirmeck, qui est un peu plus desservie, et d'où on peut aussi te chercher.
- Kakita Sojiro
- Diplomate
- Kakita Sojiro
- Diplomate
- Akaguma
- Samurai
Nous avons fait une très jolie bande-annonce pour notre GN !
Vous pouvez tous la découvrir là :
http://gnjaponais.kalysto.org/
Oui, vous pouvez tous la regarder... même ceux qui ne sont pas inscrits !
A propos... il reste de la place pour des PNJ, si cela peut en intéresser !

Vous pouvez tous la découvrir là :
http://gnjaponais.kalysto.org/
Oui, vous pouvez tous la regarder... même ceux qui ne sont pas inscrits !
A propos... il reste de la place pour des PNJ, si cela peut en intéresser !

- Kakita Sojiro
- Diplomate
Je viens un peu aux news, au fait...
Ah oui, et question con : si j'ai pas de zorii et de tabi, c'est grave ? mais des chausettes blanches normales et des claquettes qu'on utilise dans les dojos ^^ (pas de piscine ou de plage hein).

Ah oui, et question con : si j'ai pas de zorii et de tabi, c'est grave ? mais des chausettes blanches normales et des claquettes qu'on utilise dans les dojos ^^ (pas de piscine ou de plage hein).
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Président de la L.V.A.D.

- Kakita Sojiro
- Diplomate
Chouettos !
Chuis désolé, mais la boutique où je comptais acheter ca en vend finalement pas, et je dois avouer que j'ai à moitié la flemme de louer tout ca :p
Reste à m'arranger pour partir de Nantes pas trop tard par train pour arriver vers 18h sur place :p
--Le Rônin Kurisutan--

Chuis désolé, mais la boutique où je comptais acheter ca en vend finalement pas, et je dois avouer que j'ai à moitié la flemme de louer tout ca :p
Reste à m'arranger pour partir de Nantes pas trop tard par train pour arriver vers 18h sur place :p
--Le Rônin Kurisutan--
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Président de la L.V.A.D.

- Kõjiro
- Gouverneur de province
Carrément excellente votre ba 
Le gars qui se bat à deux sabres il touche bien

Le gars qui se bat à deux sabres il touche bien

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Kakita Sojiro
- Diplomate
- Akaguma
- Samurai
Non... si c'est qu'une broutille... 
Mais selon mon dico (le Kôjien... le Larousse japonais, quoi)
En japonais contemporain, on appelle les Chrétiens Kirisuto-kyôto, et plus rarement Kurisuchan (d'après l'anglais Christian).
Avant l'Ere Meiji, on disait bien Kirishitan, du portuguais Cristão.
Une histoire amusante est que à l'époque de son introduction, les Japonais écrivaient kirishitan avec les kanji 吉利支丹 (ils n'utilisaient pas les katakana pour ça alors). Ces kanji, selectionnés pour leur son , et à moindre mesure pour leur sens, signifient respectivement : bonne chance, efficacité, branche, cinabre.
Mais, durant la période d'Edo, à partir du moment où le christianisme a été interdit, ils se sont mis à le transcrire avec les kanji 鬼理死丹 : démon, raison, mort, cinabre !

Mais selon mon dico (le Kôjien... le Larousse japonais, quoi)
En japonais contemporain, on appelle les Chrétiens Kirisuto-kyôto, et plus rarement Kurisuchan (d'après l'anglais Christian).
Avant l'Ere Meiji, on disait bien Kirishitan, du portuguais Cristão.
Une histoire amusante est que à l'époque de son introduction, les Japonais écrivaient kirishitan avec les kanji 吉利支丹 (ils n'utilisaient pas les katakana pour ça alors). Ces kanji, selectionnés pour leur son , et à moindre mesure pour leur sens, signifient respectivement : bonne chance, efficacité, branche, cinabre.
Mais, durant la période d'Edo, à partir du moment où le christianisme a été interdit, ils se sont mis à le transcrire avec les kanji 鬼理死丹 : démon, raison, mort, cinabre !
- Kakita Sojiro
- Diplomate
Va pour Kirishitan alors.
Après avoir comparé les prix de train et d'essence... je viendrais en voiture. 9h10 de route dans les dents, ca me fait partir à 7h du mat', paske sur Paris ca sera sûrement très amusant...
Vous prévoyerez des panneaux pour indiquer le lieu du GN ?

Après avoir comparé les prix de train et d'essence... je viendrais en voiture. 9h10 de route dans les dents, ca me fait partir à 7h du mat', paske sur Paris ca sera sûrement très amusant...
Vous prévoyerez des panneaux pour indiquer le lieu du GN ?
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Président de la L.V.A.D.