Avatar de l’utilisateur
Gokenin
aurais-tu perdu ta faculté de rêver ryumi-san ?? :langue:
moi je vois dans ces effets plein de possibilités différentes de la boule de feu où du sort de lecture dans l'esprit (cher aux scorpions)
tu avoueras que les sorts cités sont au moins aussi bourrin que les effets des maya, non ??
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !
Hida Matsuura
Je rejoins en partie Ryumi-chan (une fois n'est pas coutume, tiens).

Les effets que tu cites sont un usage standard et direct de la magie des seirei, relayée par les Shugenja. Guère de points commun avec la subtilité des Maya.

Pour moi, les Maya sont d'abord et avant tout des savoir-faires d'artisans, auxquels se combinent de très légères et subtiles touches de magie.

Transformer un acrobate en ninja, un conteur en hypnotiseur, ou un origamiman en beastmaster, c'est définitivement pas mon truc.

Certes, il est très viable d'utiliser certaines des pistes suggérées par ces Maya. Mais de façon allégorique, poétique, certainement pas en application directe de ces règles...


Matsuura, bushi qui a souvent joué des conteurs Kakita
Avatar de l’utilisateur
Gokenin
vu sous cet angle d'accord
mais il me semble que les règles ont évoluées vers la modération
c'est juste que je trouve que la version des maya en V2 était totalement vide de magie et de mystère, hors c'est le mystère que j'aime dans les maya, le fait que l'on ne puisse pas tout expliquer (par ex : comment toute une armée du crabe c'est retrouvée dans un bouquin :langue: )
sans rire, je crois qu'il faut garder une certaine part de mystère dans le monde de Rokugan et que la magie renferme encore des secrets et ne soit pas seulement comme tu l'a dit Matsuura-san d'un "usage standard et direct"
du moins c'est mon point de vue et c'est pourquoi j'ai ouvert ce post
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !
Avatar de l’utilisateur
Magistrat de clan
Toutes les (bonnes) idées d'ambiance ne sont pas a changer en technique.
Les Maya sont terriblement trop puissant et devraient rester dans les élèments scénaristiques.

Le parti pris de L5A est de permettre aux joueurs d'incarner tous PNJ rencontré. Or ce n'est pas necessairement un mieux pour l'univers du jeu.
Eppur si muove
Avatar de l’utilisateur
Magistrat d émeraude
suffit d'aller voir courtisan Bayushi 1ère ed pour s'en rappeler...

"- oooh, mais tu as un vilain secret, samurai"
- mais pas du tout, Bayushi-sama !
- allez, ne me raconte pas d'histoire. Je sais tout. Voyons voir...
- mais vous faites quoi là ?
- oooh... je vois... je vois que tu volais de la tarte aux pommes quand tu étais petit. Je vois aussi que tu aimes une femme mariée. Et mon petit doigt me dit que tu as un score en Intuition médiocre. Ah, pendant que j'y suis, c'est vilain d'avoir frappé de dos ce pauvre brigand la semaine dernière.
- mais... mais comment vous savez ça vous ? On se connait depuis 10 minutes !
- oh, c'est rien. C'est juste une question de règles... bon, maintenant, qu'est ce que je vais bien pouvoir te demander pour garder le silence..."
Avatar de l’utilisateur
Gokenin
"terriblement trop puissants" Tetsuo-san ???

les maya étaient puissantes en V1 , certes, mais comme l'a souligné pénombre-san pas forcément plus que certaines techniques d'écoles (courtisan bayushi ou shinobi qui pouvaient tout de même traverser les murs !! :fou: )
ou que certains ancêtres Mirumoto, Kakita Renseï...

et elles n'étaient pas créées, par définition, pour l'agression, tout au plus pour la défense.
ce que je souhaitais c'est créer un Pj qui aurait suivi un cursus "horizontal" dans l'académie Kakita (comme c'est plus ou moins suggéré) quitte à prendre l'avantage "écoles multiples", mais en V2 ce n'était même plus la peine d'y penser ! :cut:

ce qui me plaisait aussi, c'est qu'elles apportaient un soupçon d'inconnu et de merveilleux (terme utilisé à défaut d'un plus précis)

un artisan était certes difficile à jouer, car très spécialisé, mais offrait un challenge, alors qu'en V2 ils n'étaient devenus que des PNJs potentiels. Point.
on va voir en V3 :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !
Répondre

Information