THIS IS NOT MADNESS! THIS IS SPARTA!
[films] cinéma, cuvée 2006 suite
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Ashidaka Kenji
- Gokenin
j'ai vu et découvert hier sur ciné-auteur un chambarra que je ne connaissait pas de la TOHO avec T. Mifune et un acteur qui a joué dans un épisode de Baby-cart. Ce film s'appelle "Rebellion" et m'a plu car il relate les relations, plus ambigües qu'il n'y paraît, entre vassal et seigneur et comment un vassal toujours obéissant peut se transformer - même dans le japon shogunal - en un rebelle assoiffé de justice, à cause d'un ordre criminel.
en outre, ce film décrit bien les relations très spéciales que nourrissent les samouraï avec le devoir, l'amour et la hiérarchie
bref film que je conseille. Il est édité par wild side vidéo et passe en ce moment sur ciné-auteur
Kenji
en outre, ce film décrit bien les relations très spéciales que nourrissent les samouraï avec le devoir, l'amour et la hiérarchie
bref film que je conseille. Il est édité par wild side vidéo et passe en ce moment sur ciné-auteur
Kenji
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier
La fuite n'est pas une option !
La fuite n'est pas une option !
Alors perso, ce chambarra est l'un de mes préférés. Au niveau des Sept Samurai. Prestation énorme de Mifune, émotion qui serre la gorge, histoire bien trouvée, etc. Enorme.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Ashidaka Kenji a écrit :Ce film s'appelle "Rebellion"
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Ben
- Diplomate
+1Ding On a écrit :Indigènes :
J'ai été assez conquis. C'est un beau film, dont certaines scènes sont hélas subordonnées au message à faire passer mais bon, l'interprétation sans faille permet de passer outre ce défaut (Djamel est réellement épatant, seul Nacéri n'est pas à la hauteur mais on s'en doutait).
Mais le réalisateur n'oublie cependant pas qu'il met également en scène un film de guerre et de ce côté, il y a de quoi être satisfait car le cahier des charges du genre est respecté (portrait de soldats, scènes de recrutement, de camp, de préparation de bataille et bien sûr batailles elles-mêmes). La scène finale est d'ailleurs un climax d'une belle efficacité, bcp de tension pour un peu de pathos (et ça lorgne du côté de Soldat Ryan mais pour moi c'est un compliment).
Les portraits des personnages sont brossés par petites touches, au fil des scènes qui se succèdent pour nous amener vers une fin bien tétanisante.
Bref pour moi une réussite, non exempte de défauts mais bon, un vrai bon film de guerre français, ça fait combien de tps qu'on en avait pas eu ?
sauf que Nacéry ne sais vraiment, mais alors vraiment pas jouer
le film touche autant au niveau de la guerre que l'intimisme, jamel m'a bluffé notamment quand il s'énerve avec son couteau ...
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Zhang Ymou persévere (et moi je perds mes yeux) :

Notez les nichons de Gong Li, au moins un ebonne raison d'aller voir le film.
La suite là :
http://www.dvdrama.com/news.php?17142&page=2

Notez les nichons de Gong Li, au moins un ebonne raison d'aller voir le film.
La suite là :
http://www.dvdrama.com/news.php?17142&page=2
Mon blog
Mon blog