bonjour a tous,
j'interviens dans cette passionnate discussion pour une petite question :
en posture de full defense, quand vous faite le jet Agilité/defense avec un personnage blessé, permez-vous en compte le malus du aux blessures ?
merci !
j'interviens dans cette passionnate discussion pour une petite question :
en posture de full defense, quand vous faite le jet Agilité/defense avec un personnage blessé, permez-vous en compte le malus du aux blessures ?
merci !
l'homme fort dit "je suis", il a raison : il est !
l'homme faible dit "je suis", il a raison : il suit !
l'homme faible dit "je suis", il a raison : il suit !
Le jet de defense est un jet de skill comme un autre. Il n'y a que les degats ou les malus de blessures ne s'appliquent pas (meme si ca pourrait etre discuté).
Pas sur. Faut dire que c'est pas forcement facile a faire. Autant en 1ere ed c'est bon, il lance des des en moins, autant en 2nde et 3eme, vous faites comment vous retirez le malus au tn de sont jet ? Mais techniquement ce jet n'a pas de TN...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
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Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
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Hito wa ichidai, na wa matsudai
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Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Ils riront moins quand ils seront tous OUT !
A moins que ton adversaire ne s'empale dessus. Mais bon..c'est pas un jeu de simulation, juste un jeu de rôle
Justement, il est plus difficile de toucher ton adversaire, mais si tu parviens à le toucher avec une arme qui coupe bah tu le coupe.Mirumoto Bilbo a écrit :Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Ils riront moins quand ils seront tous OUT !
A moins que ton adversaire ne s'empale dessus. Mais bon..c'est pas un jeu de simulation, juste un jeu de rôle
Eppur si muove
Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Notons, d'ailleurs que porter des coups de katana avec la jambe relève d'un bel exploit. Perso, je fais autre chose avec mes jambes ... heu oui ok c'est pas le sujet
Notons, d'ailleurs que porter des coups de katana avec la jambe relève d'un bel exploit. Perso, je fais autre chose avec mes jambes ... heu oui ok c'est pas le sujet
Je ne suis pas d'accord.Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Une arme blanche ne fait mal que si elle est en mouvement. Si elle ne bouge pas, ou trés lentement, ce n'est pas parce que vous touchez la personne que vous arriverez à la blesser, ou en tout cas suffisamment pour que ce soit considéré comme une blessure.
Et puis si on veut vraiment être réaliste (ou en tout cas coller un peu plus à la réalité), l'acte de se défendre ne se résume pas à esquive, esquive..."arf tu m'as zu, vazy fais moi mal"
Je suis d'accord avec toi sauf que si la personne blessée ou fatiguée était en situation de hauteur, elle peut (si elle tombe ou se laisse tomber par exemple) utiliser la toute puissance de la gravité et donc compenser le manque de puissance personnelle à cause de blessures ou fatigue.Itawa Tsube a écrit :Je ne suis pas d'accord.Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Une arme blanche ne fait mal que si elle est en mouvement. Si elle ne bouge pas, ou trés lentement, ce n'est pas parce que vous touchez la personne que vous arriverez à la blesser, ou en tout cas suffisamment pour que ce soit considéré comme une blessure.
Et puis si on veut vraiment être réaliste (ou en tout cas coller un peu plus à la réalité), l'acte de se défendre ne se résume pas à esquive, esquive..."arf tu m'as zu, vazy fais moi mal". Même touché, ou en tout cas en passe d'être touché, on cherche à limiter au maximum les dommages, on se dérobe, et c'est bien entendu beaucoup plus facile de fuir les coups d'une personne fatiguée ou blessée.
Finalement ça dépend beaucoup de l'environnement !
Il faudrait alors pouvoir instaurer un système de raises qui compensent le niveau de blessure ...
J'aime les gens !
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