Nicolas Bongiu a écrit :Moi je n'y peux rien si les joueurs scorpions qui jouent ultra corrompus n'assument pas et ne jouent pas Outremonde 

Et moi j'y peux rien si les jouers Shadowlands qui veulent faire de la politique n'ont qu'un SH mal pensé pour le faire... 

Oui, à l5r, les cartes qui font perdre gras d'honneur sont shadowlands. C'est un des principes fondateur du jeu 

Perso je suis pour (même si pour moi il devrait y avoir des techniques sales non corrompues mais c'est un assez difficile équilibre pour ne pas alourdir le design). Par contre, là ou je suis contre c'est des erreurs qui permettent d'ignorer ces limitations sans respect pour l'identité fondamentale des clans. Bref, mais ce que je souhaite c'est que les jeux qui veulent jouer sale pour des raisons storyline/plaisir de jeu puissent le faire, mais doivent subir de réelles limitations (ne me parle pas de l'honneur requis, on sait très bien tout les deux que ça ne concerne pas vraiment tout les clans hein) pour le faire, comme les gens souhaitant jouer "pur".
Historiquement parlant, la balance Corrupt VS Pure est quand même sacrement du coté de l'Outremonde non? Ce que je souhaite, c'est qu'avec ce nouveau système, que je trouve TRES BON (je le rapelle) c'est que l'on corrige cette balance pour tentre à un semblant d'équilibre, avec peut être un 
léger avantage vers la corruption parce que rester pur devrait être "un peu" plus difficile.
Pour City of Lies et les commentaires qui y sont liés dans ton post  

Oué, enfin remarque, avec Dame Ninube enceinte, là je suis pas trop "bouts de cartons" hein 

Mais c'est vrai que City of Lies me botte bien. Je n'aime toujours pas la Lotus, mais la SH oué. On verra plus posement au prochain bloc 

Enfin si tu parles bien de ma possibilité de revenir, pas des rêves humides de Papy