The mystic
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
The mystic
Bon, pour en avoir parlé cet aprem, on pzut avoir sezaru et le mystic en jeu en même temps:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... ght=mystic
Par contre, si on fait une misdirection sur lui, je ne sais pas si l'adversaire doit payer 10 ou pas (je dirai que non, mais c'est pas très clair)
http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... ght=mystic
Par contre, si on fait une misdirection sur lui, je ne sais pas si l'adversaire doit payer 10 ou pas (je dirai que non, mais c'est pas très clair)
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Non non, ça veut dire que tu peux avoir Sezaru ET The Mystic dans ton deck. Pas en jeu.
Enfin, sauf en overlay bien sur.

Enfin, sauf en overlay bien sur.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Non non Kaze, d aprés les régles ça passe:
A aucun moment le post ne parle de la construction du jeu mais bien de les avoir en jeu en même temps...
Il est possible d avoir The Mystic et Sezaru en jeu en meme temps, et aussi de l'overlay.
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44990
A aucun moment le post ne parle de la construction du jeu mais bien de les avoir en jeu en même temps...
Il est possible d avoir The Mystic et Sezaru en jeu en meme temps, et aussi de l'overlay.
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44990
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu
Pour Misdir si c'est redirigé sur un wanderer, il n'y a pas de coùt a payer, car misdir ne cible pas:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44739
De même, avec les ninja, aprés une redirection, ils ne sont pas ciblés (celui choisi comme redirection aprés une Misdir s'entends)
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44739
De même, avec les ninja, aprés une redirection, ils ne sont pas ciblés (celui choisi comme redirection aprés une Misdir s'entends)
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu
- Okuma
- Artisan de clan
Heu, pourtant the Mystic c'est Sezaru exp ...
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je suis dubitatif... comme Okuma, je pense que les deux etant le meme perso on ne peut pas les avoir tous deux en meme temps en jeu.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
- Komori Gusai
- Chasseur de prime
Page 60 du livret de régles :
Les deux cartes n'ont pas le même titre, et donc les deux peuvent être en jeux simultanément sans aucun probléme.Unique
A card with the Unique trait cannot enter play or overlay a card if a Unique
card with the same name is already controlled by any player. Also, you
may not include more than one copy of each Unique card when building
your deck.
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
ce ne serait pas plutot l'absence de "count as Sezaru exp" qui le permet ? d'ailleurs du coup pourquoi certains parlent d'overlayer l'un avec l'autre ? 
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
- Komori Gusai
- Chasseur de prime
Moto Shikizu a écrit :ce ne serait pas plutot l'absence de "count as Sezaru exp" qui le permet ? d'ailleurs du coup pourquoi certains parlent d'overlayer l'un avec l'autre ?
Cette phrase n'est pas par défaut sur les cartes, donc elle ne manque pas. De plus tel que tu l'as formulé il manque un léger détails : en quel ciconstance compterait-il comme étant sezaru exp ?? Il faudrat une phrase du genre "count as Isawa Sezaru for uniqueness" ou un truc du genre.
Tu peut l'overlayer parce que le mystic à le trait : "Experienced Isawa Sezaru"
- Goju Kaze
- Shinri Historien
Ah, pourtant le truc avait été soulevé de l'époque des XP changeant de nom, et il comptait tous pour l'uniqueness en jeu.
Bof, on est plus à une incohérence prêt...

Bof, on est plus à une incohérence prêt...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
sur l5rsearch le "Experienced Isawa Sezaru" n'y est pas, d'ou ma question.
Donc si il y est sur la derniere version (et donc retrospectivement sur l'autre) mais Le Mystic n'a pas le meme nom que Isawa Sezaru, il est Sezaru XP mais il ne compte pas comme Sezaru XP pour le caractere unique ? ca me derange... Avec Hantei Kachiko il y avait le meme truc et je ne me souviens pas qu'on ait ecrit ou que ce soit qu'on pouvait avoir a la fois Hantei Kachiko et une Bayushi Kachiko en jeu, si ?...
Donc si il y est sur la derniere version (et donc retrospectivement sur l'autre) mais Le Mystic n'a pas le meme nom que Isawa Sezaru, il est Sezaru XP mais il ne compte pas comme Sezaru XP pour le caractere unique ? ca me derange... Avec Hantei Kachiko il y avait le meme truc et je ne me souviens pas qu'on ait ecrit ou que ce soit qu'on pouvait avoir a la fois Hantei Kachiko et une Bayushi Kachiko en jeu, si ?...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
- Komori Gusai
- Chasseur de prime
L5r Search a des versions pré-Toe, celles des Kotei...Moto Shikizu a écrit :sur l5rsearch le "Experienced Isawa Sezaru" n'y est pas, d'ou ma question.
De toute façon, il n'y a pas a polémiquer. Il s'agit des régles du livret, sans changement, ni errata, ni ruling, ni rien quoi. Les régles de base, une "subtilité" on pourrait dire, mais il faut savoir lire l'anglais (entre les lignes) voilà tout.
Comme l'a ré-expliqué Gusai, ça fonctionne comme cela, et Zen le confirme. Point.