[Règles] Vitesse : Attaque/Esquive
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Otaku Sh?am
- Samurai
- Messages : 430
- Inscription : 06 août 2003, 17:42
- Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!
[Règles] Vitesse : Attaque/Esquive
Petite question sur la rèle des deux attaques par tour. Je parle des deux attaques classiques, pas les attaques sécateur des bushi Mirumoto. Quelque chose me chiffonne. Apparemment, on ne peut pas esquiver et attaquer même en ayant cette fameuse double attaque. Ce qui serait pratique pour éviter un coup et le rendre par la suite, ça aurait l'avantage de donner autre chose que du PAF PAF, je te claque la tête jusqu'à ce que tu tombes sans chercher à éviter les dégâts sur moi-même.
Mais est-ce qu'un joueur qui a deux attaques, face à un PNJ qui n'en a qu'une seule ne pourrait pas justement pratiquer esquive et attaque dans le même tour? Vu que ces deux attaques, le PJ les a grâce à sa rapidité. Le PNJ ne les a pas puisqu'il est moins rapide pourait subir esquive et attaque sans rien y faire, non? Ce serait plus intéressant il me semble que le traditionnel SPLOTCH...
			
									
									Mais est-ce qu'un joueur qui a deux attaques, face à un PNJ qui n'en a qu'une seule ne pourrait pas justement pratiquer esquive et attaque dans le même tour? Vu que ces deux attaques, le PJ les a grâce à sa rapidité. Le PNJ ne les a pas puisqu'il est moins rapide pourait subir esquive et attaque sans rien y faire, non? Ce serait plus intéressant il me semble que le traditionnel SPLOTCH...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
						Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
En troisième édition, les renversements de situation ou tides of battle permettent de se mettre en défense et de réduire l'initiative de ton adversaire jusqu'à contre attaquer...
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

Perso, je dirais que non, sinon si tout le monde peut faire deux actions par round au lieu de deux attaques, les techniques seppun sont obsoletes
C'est bien deux attaques ou un defense et pas une attaque + une defense
DE rien
			
									
									C'est bien deux attaques ou un defense et pas une attaque + une defense
DE rien
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.
Si si
						Si si
- Otaku Sh?am
- Samurai
- Messages : 430
- Inscription : 06 août 2003, 17:42
- Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!
Je ne parle pas d'appliquer défense attaque à tout le monde à partir du moment où un PJ a deux attaques/tour mais juste face à ceux qui n'ont pas cet avantage. Moi, ça me semble logique étant donné que c'est une question de vitesse.
Mais je veux bien que tu me donnes les techniques Seppun, Toranaga!
			
									
									Mais je veux bien que tu me donnes les techniques Seppun, Toranaga!
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
						Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
http://www.penombre.com/L5A/Okuma/Clans.zip = là pour la 1ere edition. Pour la 3e c'est dans le livre de base.
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Otaku Sh?am
- Samurai
- Messages : 430
- Inscription : 06 août 2003, 17:42
- Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!
Merci! 
Pour la troisième édition, je n'ai pas le livre, j'attendrais cet été et mes retrouvailles avec Akio pour regarder ce dont tu me parlais au sujet des renversements.
			
									
									Pour la troisième édition, je n'ai pas le livre, j'attendrais cet été et mes retrouvailles avec Akio pour regarder ce dont tu me parlais au sujet des renversements.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
						Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Bin la règle est simple. Si un adversaire ne t'as pas fait de dégâts durant un tour, tu peux réduire son initiative de 1 dé qui n'explose pas ou augmenter la tienne (la différence est important en escarmouche et pour les techniques qui calculent sur la différence entre les initiatives).
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
Tu peux réduire l'initiative de ton adversaire uniquement si tu l'as touché.
Et comme l'adversaire augmente son initiative de la même manière (vu qu'il ne 'est pas fait touché du fait que tu étais en défene totale), ça marche pas trop bien comme technique
Par contre, il y a d'autres trucs qui marchent, mais je les garde pour moi
			
									
									Et comme l'adversaire augmente son initiative de la même manière (vu qu'il ne 'est pas fait touché du fait que tu étais en défene totale), ça marche pas trop bien comme technique

Par contre, il y a d'autres trucs qui marchent, mais je les garde pour moi

Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
						- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Bin tu joue aux dés, puisque c'est un dé ... Tu lance un 9, il lance un 1, il avait que 2 d'init de plus que toi, tu le bats ...
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.




