Kakita Inigin a écrit : Mais les points d evide dépensés après coup c'est n'imp. Le coup est parti, ben le coup est parti ... tu vas pas claquer ton Vide après pour augmenter les dégats ! ca correspond à quoi ? A une attaque de cosmoénergie à la StSeiya ?
 Euh, quand le joueur décide de dépenser du vide après avoir vu le résultat des dommages ça ne veut pas dire qu'il en va de même pour son peronnage, il s'agit à l'évidence de deux actions simultanées qui ne sont découplées que pour des raisons pratiques. Les règles sont toujours des conventions (la dépense de point de Vide est d'ailleurs quelque chose de subtil, non une énergie propre au personnage, mais bien un moyen d'agir sur la narration). De plus, les règles L5R n'ont pas la prétention d'être purement simulationniste-réaliste : leur but est de transposer l'esprit plus que la lettre.
 Euh, quand le joueur décide de dépenser du vide après avoir vu le résultat des dommages ça ne veut pas dire qu'il en va de même pour son peronnage, il s'agit à l'évidence de deux actions simultanées qui ne sont découplées que pour des raisons pratiques. Les règles sont toujours des conventions (la dépense de point de Vide est d'ailleurs quelque chose de subtil, non une énergie propre au personnage, mais bien un moyen d'agir sur la narration). De plus, les règles L5R n'ont pas la prétention d'être purement simulationniste-réaliste : leur but est de transposer l'esprit plus que la lettre. En l'occurence pouvoir dépenser le Vide après les dégats, ça n'a aucun autre impact émotionnel sur le combat que de rendre les coups plus dangereux et épuisants.
Quand je masterise, je ne décris un coup que lorsque tous les dégats ont été calculés (y compris la dépense d'un point de Vide par celui qui a été touché pour enlever 10 points dégats et qui se décide après un coup : ce n'est pas une brusque guérison mais bien un tour du destin pour atténuer la portée d'un coup).




















 celle ci elle est particulierement savoureuse !!!
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