[Règles] Duel 3 eme Edition
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
[Règles] Duel 3 eme Edition
j'ai trouver la regle des duels de la 3 eme edition assez compliquée...Voir carrement...j'ai du la relire encore et encore, et je ne suis meme pas sure de l'avoir correctement assimilée. 
Qu'en pensez vous ?
			
									
									Qu'en pensez vous ?
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai 

						
- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Bin non, c'est le principe. Faut quand même savoir que la plupart des duels se finissent au regard ... Mais les joueurs, ils aiment pas ça.
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
ben, rien de plus simple : tu dépenses 1 point de Vide pour rajouter 1g1 aux dommages et ce, sans limitation du nombre de points de vide à dépenser en même temps.
			
									
									Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
						- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
Il vaut mieux le faire avant pour pouvoir choisir les dés les plus avantageux 
Après, ce sera moins avantageux mais je pense qu'on peut l'autoriser aussi.
			
									
									
Après, ce sera moins avantageux mais je pense qu'on peut l'autoriser aussi.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
						- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
beh en fait dans le livre si je suis bien les etapes qu'ils disent :
1 : on jauge
2 : on choisi un trait pour l'adversaire
3 : on focus
4 : le gagnant frappe
5 : le perdant frappe
6 : si les 2 survivent, ils peuvent vider leur reserve de vide pour des degats supplementaires
7 : si les 2 survivent a ca, le dueul part en escarmouche
Donc la depense des points de vide pour des degat en plus se fait apres avoir frappé le 1 er coup.
			
									
									1 : on jauge
2 : on choisi un trait pour l'adversaire
3 : on focus
4 : le gagnant frappe
5 : le perdant frappe
6 : si les 2 survivent, ils peuvent vider leur reserve de vide pour des degats supplementaires
7 : si les 2 survivent a ca, le dueul part en escarmouche
Donc la depense des points de vide pour des degat en plus se fait apres avoir frappé le 1 er coup.
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai 

						
- Kakita Inigin
- Bureau 
- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
- Kocho
- Gokenin
- Messages : 1267
- Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
- Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
- Contact :
Ça me paraît logique au contraire.
Un duel iai, à part si c'est au premier sang, est censé etre mortel (sinon c'est déshonorant pour les deux adversaires). La dépense de points de vide sans limite après coup est censé éviter qu'une frappe karmique survienne à cause d'un ou deux point de dégats manquant. De plus ça simule assez bien l'intensité de concentration des participants. Et pour finir ça simule aussi le fait qu'un tel effort vous épuise parfois pour la journée.
Le défaut du mécanisme de iai, c'est surtout qu'il faut avoir une bonne connaissance des probas et du système pour l'apprécier à fond (je veux dire par là avoir un impact émotionnel à chaque étape).
			
									
									Un duel iai, à part si c'est au premier sang, est censé etre mortel (sinon c'est déshonorant pour les deux adversaires). La dépense de points de vide sans limite après coup est censé éviter qu'une frappe karmique survienne à cause d'un ou deux point de dégats manquant. De plus ça simule assez bien l'intensité de concentration des participants. Et pour finir ça simule aussi le fait qu'un tel effort vous épuise parfois pour la journée.
N'est-ce pas le principe meme du duel iai (comme on le voit dans Sanjuro) ? Franchement j'aime bien le côté , "je fais monter la tension à chaque jet de dé" et tout se résout en un coup à la fin.Perso ca me géné que la préparation soit si importante par rapport à l'assaut final (qui du coup ne compte pas trop)
Le défaut du mécanisme de iai, c'est surtout qu'il faut avoir une bonne connaissance des probas et du système pour l'apprécier à fond (je veux dire par là avoir un impact émotionnel à chaque étape).
S'il y a un Kakita à la table qui aime défier tout le monde, oui. Mais quand les joueurs en font un usage modéré sauf pour les duel d'honneur, qu'un des deux adversaires s'écrase est plutôt l'exception. [/quote]Bin non, c'est le principe. Faut quand même savoir que la plupart des duels se finissent au regard ...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
						Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Bin justement, c'est pour ça que j'aime pas les joueurs Kakita ... habituellement, ils font une connerie par scénario et au lieu de s'excuser ils font un duel...
Et oui, the unclean cut, faut tuer en un coup, avec la tension et tout. Le duel marche très bien comme ça.
			
									
									Et oui, the unclean cut, faut tuer en un coup, avec la tension et tout. Le duel marche très bien comme ça.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Kakita Inigin
- Bureau 
- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Soyons clair : moiç c'est le fait que l'étape 6 soit à l'étape 6 qui me gène. C'est tout. Pas qu'un duel soit mortel et que les règles fassent tout pour ça (je suis parttisan des augmentations à 1G1 en duel  en 1E  )
 )
Mais les points d evide dépensés après coup c'est n'imp. Le coup est parti, ben le coup est parti ... tu vas pas claquer ton Vide après pour augmenter les dégats ! ca correspond à quoi ? A une attaque de cosmoénergie à la StSeiya ?
			
									
									
						 )
 )Mais les points d evide dépensés après coup c'est n'imp. Le coup est parti, ben le coup est parti ... tu vas pas claquer ton Vide après pour augmenter les dégats ! ca correspond à quoi ? A une attaque de cosmoénergie à la StSeiya ?

- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Oui. Tu as pas vu que tu peux aussi claquer tes points de vide pour en donner à un pote ?
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- francois_6po
- Ashigaru
- Messages : 71
- Inscription : 08 juin 2006, 09:52
- Contact :
Je suis complétement d'accord avec ça.Kocho a écrit :N'est-ce pas le principe meme du duel iai (comme on le voit dans Sanjuro) ? Franchement j'aime bien le côté , "je fais monter la tension à chaque jet de dé" et tout se résout en un coup à la fin.Perso ca me géné que la préparation soit si importante par rapport à l'assaut final (qui du coup ne compte pas trop)
Mon perso principal est dueliste (école Shiba à la base) et j'ai eu l'occasion de faire des duels en 2eme et 3eme édition.
Dans la 2ème la partie focalisation était assez dépourvu de tension. C'était surtout de la réflexion sur le thème "combien il va pouvoir faire de focus ? Je commence ou pas ?". Il y avait un brin de tension à chaque fois que c'était au tour de l'adversaire d'enchérir ou pas, mais finalement ça n'était pas très intense comparé à la frappe
En 3ème édition il y a un plus grande tension pendant la phase de focus. Chaque instant de la focalisation est assujetti à un jet. Cela introduit plus de hasard donc plus de tension. Cela donne surtout beaucoup plus de poids à la décision de passer ou non à la phase de focalisation. Surtout avec toute la phase d'analyse et le choix de l'anneau utilisé par l'adversaire.
J'ai maintenant beaucoup plus l'impression qu'un duel peut se rédoudre au regard, avant même de commencer le focus.
J'attend de voir mes prochaines occasions de duel pour affiner mon avis


 Quel point te pose soucis ?
 Quel point te pose soucis ?









