+1Taka a écrit :Cela étant dis, le mieux que tu as à faire, c'est lire la bd.
[BD Culte] Watchmen
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Banshee
- Gokenin
Ben a écrit :C'est peut-être aussi le probléme des adaptations, si on est trop proche du comics (genre sin city) ce n'est pas trés innovant et à l'inverse on dénature trop l'oeuvre..
pour V for vendetta, j'ai un peu forcé le trait en parlant de serie B,mais la bd est quand meme très tourné sur l'aspect socio/psycho, et les scenes d'"action"sont très orchestral, "poétique" ce qui n'apparait pas dans le trailer...c'est qu'un trailer vous me direz...n'empeche que c'est sensé donné envie d'aller voir et la sur le coup...ça a pas vraiment marcher avec moi!
note a moi meme: lire from hell!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
- Ben
- Diplomate
bin pour te dire on en avait discuté avec Rom1 à l'époque et le film est peut être une bonne adaptation mais coté innovation (parce que bon on passe du comics au cinéma donc le média change quelque peu) ça reste le néant,
j'ai beaucoup aimé le film mais ça reste une adaptation, pas un film à part entiére
BEn
j'ai beaucoup aimé le film mais ça reste une adaptation, pas un film à part entiére
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Juste une grosse croûte numérique en fait
Même pas un film tout court d'ailleurs.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
- Ben
- Diplomate
Re: Juste une grosse croûte numérique en fait
ça sent le troll à plein nezDing On a écrit :Même pas un film tout court d'ailleurs.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
- Banshee
- Gokenin
Re: Juste une grosse croûte numérique en fait
Ding On a écrit :Même pas un film tout court d'ailleurs.
ça sens le tas de cendres
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
- Ide Akio
- Gokenin
J'ai lu "Watchmen", "V pour Vendetta" et même le premier tome de "Miracle Man" (qu'il est vachement bien !).
Par contre, l'adaptation de "V pour Vendetta", pareil : pas convaincu par le trailer...
Par contre, l'adaptation de "V pour Vendetta", pareil : pas convaincu par le trailer...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
Shinsei
Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm