Reversal sur certaines cartes :
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
- Shryrio no Horiuko
- Marchand noble
- Messages : 266
- Inscription : 07 mai 2002, 23:00
- Localisation : Lille
- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
Ben, je croyais qu'il jouait Mante l'Ours alors je m'étonne de sa joie subite...Kakita Inigin a écrit :si j'ai tout compris, oui et on ne combine plus. Okuma en est tout content.
"L'ours féroce ne craint plus les piqüres de guèpes."
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
- Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
On ne parle pas du castle of the wasp spécifiquement mais de la possibilité de combiner des range.
Il a été rullé l'impossibilité de cumulé les range octroyait par les cartes actions.
le reversal dit que tu peut parfaitement faire ce cumul mais que comme tu ne peut pas jouer deux cartes actions en même temps il serat impossible de cumuler les range octroyait par deux cartes actions.
Concrétement on revient à ce que tous le monde faisait, si je joues une guerilla tactics je peut cumuler avec une range provenant de l'unité (si la range n'est pas sur le perso), mais je ne peut pas cumuler les range de deux guerillas tactics.
Ci dessous le post de Zen (en sticky dans le forum régles du forum AEG) :
Il a été rullé l'impossibilité de cumulé les range octroyait par les cartes actions.
le reversal dit que tu peut parfaitement faire ce cumul mais que comme tu ne peut pas jouer deux cartes actions en même temps il serat impossible de cumuler les range octroyait par deux cartes actions.
Concrétement on revient à ce que tous le monde faisait, si je joues une guerilla tactics je peut cumuler avec une range provenant de l'unité (si la range n'est pas sur le perso), mais je ne peut pas cumuler les range de deux guerillas tactics.
Ci dessous le post de Zen (en sticky dans le forum régles du forum AEG) :
The rules for combining Ranged Attacks (Lotus rules, pg. 63) state, "Two or more actions that produce Ranged Attacks can be combined and used together as one single action."
While this allows for two actions to be taken at once, it does not override the rule that only one action card can be played at a time. Lotus rules, pg. 42: "Only one action or card can be played at a time." (Note that I'm talking about normal "one shot" cards here, not Formations or Terrains, which might work different.)
Thus, a Ranged Attack that is "produced" by a card in the unit but printed in ink on an action card can be combined with a Ranged Attack printed in ink on a Personality, Follower, etc. Two action cards that generate Ranged Attacks cannot be combined.
Because this cleanly solves problems that were the focus of earlier rulings, the ruling that where a Ranged Attack is written in ink is where it is "from" is being expanded and corrected.
A Ranged Attack is "from" a given card if the effect is written in ink on that card, or the text of another card say that card "produces" the Ranged Attack. (E.g., the Ranged Attacks generated by Yoritomo Kaigen's ability are "from" the target Orochi, and may be combined with other Ranged Attacks in the unit.)
I apologize for the confusion of the last few days. I hope that since the problem was corrected in less than 72 hours, that it was not over a weekend, and that I was recommending that judges not enforce the aforementioned rulings until mid-February, that very few games were affected.
And the moral of the story is: The one right line in the rulebook is mightier than ten thousand posts.
_________________
Zen Faulkes! * Crab Clan Scholar * Unaligned Archivist
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Voila, il a bien resume et l'ours est content parce que c'est comme qu'il jouait et que ca lui semble logique.Komori Gusai a écrit :
Concrétement on revient à ce que tous le monde faisait, si je joues une guerilla tactics je peut cumuler avec une range provenant de l'unité (si la range n'est pas sur le perso), mais je ne peut pas cumuler les range de deux guerillas tactics.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.









