regle
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Bayushi Ne3M
- Moine
- Messages : 128
- Inscription : 06 juin 2004, 22:13
- Localisation : Lille
- Hitomi Kikhi
- Samurai
- Messages : 398
- Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
- Localisation : Wattignies (Nord)
Autre question:
Je joue une ambush
1-si une carte de mon unité fait une ranged attack qui détruit l'unité opposée, puis-je jouer en réaction l'anneau de terre?
2- même question si je fais overwhelmed, un hitsudo ou un peasant vegeance pendant l'ambush.

Ring of Earth
You may play this card as a Reaction after your army destroys a Province or opposing army as the Attacker or Defender.
Elemental Open: Bow this card or discard it from your hand: Target a Province. Raise its strength by 4. If you bowed this card, you may lower its strength by 3 instead.
			
									
									
						Je joue une ambush
1-si une carte de mon unité fait une ranged attack qui détruit l'unité opposée, puis-je jouer en réaction l'anneau de terre?
2- même question si je fais overwhelmed, un hitsudo ou un peasant vegeance pendant l'ambush.

Ring of Earth
You may play this card as a Reaction after your army destroys a Province or opposing army as the Attacker or Defender.
Elemental Open: Bow this card or discard it from your hand: Target a Province. Raise its strength by 4. If you bowed this card, you may lower its strength by 3 instead.
- Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
- Contact :
- Hiruma Vizzo
- Chasseur de prime
- Messages : 225
- Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
- Contact :
- Bayushi Ne3M
- Moine
- Messages : 128
- Inscription : 06 juin 2004, 22:13
- Localisation : Lille
- Hitomi Kikhi
- Samurai
- Messages : 398
- Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
- Localisation : Wattignies (Nord)
certes mais ce n'est pas marqué à la résolution sur l'anneau.Bayushi Ne3M a écrit :C'estr la résolution qui doit détruire le mec pour que tu puisse le poser, ou alors faut peter une province.
Par contre dans le livret de règle a propos de la déf de "army" p68:
army: any number of units either attacking ou defending a Province
Ce qui veut dire que pendant une ambush, les unités ne sont pas considérés comme des armées et donc même en détruisant l'unité adverse à la résolution, je ne peux pas poser l'anneau de terre?!
- Hitomi Kikhi
- Samurai
- Messages : 398
- Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
- Localisation : Wattignies (Nord)
Autre  point de règle (ça fesait longtemps   ):
  ): 
Avec le fait qu'une abilité/action ne peut être faite qu'une fois par tour par défaut:
1) je défausse un anneau pour son action (anneau de vide pour piocher une carte). je le récupère en main (threads of fate), et le met en jeu par le sezaru sensei ou en remplissant les requirements. Puis je utiliser de nouveau l'action de l'anneau (piocher une carte) dans le même tour?
2)je joue une kiho, est ce que kan chek (qui a la possibilité de jouer les kiho comme si elle était dans ma main) peut lancer cette même carte kiho le même tour?

			
									
									
						 ):
  ): Avec le fait qu'une abilité/action ne peut être faite qu'une fois par tour par défaut:
1) je défausse un anneau pour son action (anneau de vide pour piocher une carte). je le récupère en main (threads of fate), et le met en jeu par le sezaru sensei ou en remplissant les requirements. Puis je utiliser de nouveau l'action de l'anneau (piocher une carte) dans le même tour?
2)je joue une kiho, est ce que kan chek (qui a la possibilité de jouer les kiho comme si elle était dans ma main) peut lancer cette même carte kiho le même tour?

- Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Oui, la carte passe "out of play" et "face down" en même temps (lorsque tu la mets dans ta mains) et donc perd la mémoire.Hitomi Kikhi a écrit :Autre point de règle (ça fesait longtemps):
Avec le fait qu'une abilité/action ne peut être faite qu'une fois par tour par défaut:
1) je défausse un anneau pour son action (anneau de vide pour piocher une carte). je le récupère en main (threads of fate), et le met en jeu par le sezaru sensei ou en remplissant les requirements. Puis je utiliser de nouveau l'action de l'anneau (piocher une carte) dans le même tour?
Non, a aucun moment la carte se retrouve "out of play" et "face down" en même temps, donc la carte conserve la mémoire et se souvient donc que la capa a déja servi". A noter toute fois, que ce qui est interdit, c'est d'utiliser deux fois la même capacité (pas la même carte), donc si tu as un kiho avec deux (ou plus) actions différentes, tu peut parfaitement le lancer pour la premiére actions, puis t'en reservir à nouveaux dans le même tour pour une autre de ses capacitée.2)je joue une kiho, est ce que kan chek (qui a la possibilité de jouer les kiho comme si elle était dans ma main) peut lancer cette même carte kiho le même tour?
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Oui
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Non, page 55 du livret de régles (consultable en ligne ici).
			
									
									
						Overlaying does not count as bringing a card into play, so you ignore the
new card’s play restrictions and entering-play effects. You must still follow the Uniqueness and Singular rules, however.
- Bayushi Ne3M
- Moine
- Messages : 128
- Inscription : 06 juin 2004, 22:13
- Localisation : Lille
Un ninjutsu face-down garde-t-il les effet suivant en flipant face-up?
Déshonoré ?
Shadowland ?
Bonus de force ?
etc...
Autre chose j'ai admettons
Shinjo Wei dans une bataille, je pose fields of the glorious slaughter.
Est ce qu'en tuant quelqu'un avec la capa dewei, je la réhonore après grace au terrain ?
Field of Glorious Slaughter
Immediate Terrain
Political Battle: While this card is in play, you gain 2 Honor after each time a card at this battlefield that you do not control is destroyed.
Shinjo Wei
Unicorn Clan Samurai • Scout • Cavalry • Junghar
Battle: Dishonor Wei: Ranged 4 Attack. Ranged 3 Attack. (These are consecutive.)
			
									
									
						Déshonoré ?
Shadowland ?
Bonus de force ?
etc...
Autre chose j'ai admettons
Shinjo Wei dans une bataille, je pose fields of the glorious slaughter.
Est ce qu'en tuant quelqu'un avec la capa dewei, je la réhonore après grace au terrain ?
Field of Glorious Slaughter
Immediate Terrain
Political Battle: While this card is in play, you gain 2 Honor after each time a card at this battlefield that you do not control is destroyed.
Shinjo Wei
Unicorn Clan Samurai • Scout • Cavalry • Junghar
Battle: Dishonor Wei: Ranged 4 Attack. Ranged 3 Attack. (These are consecutive.)
- Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Oui, oui et oui (pour le etc... tous dépend).Un ninjutsu face-down garde-t-il les effet suivant en flipant face-up?
Déshonoré ?
Shadowland ?
Bonus de force ?
Le gain vient du terrain et non pas de Wei, donc tu gagne l'honneur (ou tu réhonnore le terrain) et Wei reste le chien sans honneur qu'il est.Shinjo Wei dans une bataille, je pose fields of the glorious slaughter.
Est ce qu'en tuant quelqu'un avec la capa dewei, je la réhonore après grace au terrain ?




 
   
 

