Non, avatar de kekkaï... Simple et efficaceMirumoto Hijiko a écrit :OhKakita Inigin a écrit :J'approuve. Mais ça ne veut pas dire que je ne jouerai pas à votre délire quand il sera fait, vu le pied que je prend avec la Lune Noire ...Mirumoto Hijiko, le 7 janvier a écrit :Et si vous jouiez tout simplement à L5R JDR ?Inigin t'es un psychopate : tu réponds à un de mes messages du 07 janvier
Déterreur de sujet va ! Prêtre Liche ! Maho-tsukai !
L5A : DUEL ??????
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- Kõjiro
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"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
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ben quoi ? J'y vais jamais dans ce sujet, et ensuite il était pas enterré ...Mirumoto Hijiko a écrit :OhKakita Inigin a écrit :J'approuve. Mais ça ne veut pas dire que je ne jouerai pas à votre délire quand il sera fait, vu le pied que je prend avec la Lune Noire ...Mirumoto Hijiko, le 7 janvier a écrit :Et si vous jouiez tout simplement à L5R JDR ?Inigin t'es un psychopate : tu réponds à un de mes messages du 07 janvier
Déterreur de sujet va ! Prêtre Liche ! Maho-tsukai !
Kéojiro je comprends pas ta référence à kekkai. elle déterre rien kekkai, même qu'elle me le reproche ...
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Fut un temps (que les moins de 20 ans... lalalala
) où Kekkaï s'était fait pour habitus de relancer de vieux sujets avec des idées nouvelles. Est également né à cette époque le mythe de la page 7. Tout sujet arrivant en page 7 avait une grande chance d'être remis à jour par Kekkaï.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
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à mon avis : faire par étape.
* (1)Au début, se concentrer sur l'aspect personnage - résolution des duels - XP.
2 carac : force/agilité. Pour tester.
->Langage : php/asp/autre. Utilisation d'un BDD.
* (2)Ensuite, développer la phase de résolution des combats en dynamique
->Langage : flash
* (3)Enfin prévoir les nouvelles entrées (choix de clans, plus de carac, technique particulières).
->Langage : idem 1
* (4)Développer tout autre procédure (déplacement, shug, module de discussion...)
->Langage : dépend des demandes.
Le duel des chronique de la lune noire, ça marche plus ou moins ainsi :
BDD qui gère les personnages (nom, MdP, email, carac, compétences, XP dispo, XP total)
BDD qui gère les duels (qui défi, qui est défié, à quelle heure, résolu ou pas, étape de résolution)
Un moteur de fond (php) qui gère toutes les entrées BDD et la gestion.
Un moteur d'apparence (flash) qui anime les combats dans une fenêtre pop-up.
La résolution des combats se fait simplement:
* initiative
-> hasard en fonction de la carac la plus puissante (on considère que celui ayant l'init est le joueur 1)
* 1° tour
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 2 (hasard de réussite)
-> Attaque joueur 1 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale défensive joueur 2 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale offensive joueur 1 (hasard de réussite)
---> Calcul des dégats (hasard d'importance) - prise en compte de compétence spéciale d'encaissement joueur 2/ de dégat joueur 1
---> Calcul des points de vie restants
---> Compétence spéciale réactive joueur 2 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 2 (hasard de réussite)
* 2° tour (idem)
* si plus de points de vie -> fin.
-> XP au hasard dans une tranche proportionnelle au duel (ex. différence entre les 2 plus hautes carac; nombre de points de vie à la fin; réussite d'utilisation de compétences...)
-> majoré par les compétences spéciale d'XP (hasard de réussite)
Tout ce listing est conservé dans la BDD sous forme de texte brut et simplifé.
Lorsqu'on demande l'affichage, ça ouvre la pop-up flash qui récupère ces informations et affiche les images en fonction des cas déjà prévus.
Un tri est effectué régulièrement pour effacer les duels vieux de plus de "n" jours/semaines/mois.
Pour la recherche de dueliste, c'est simplement une recherche dans la BDD des 5 au-dessus et des 5 en-dessous. La recherche libre va chercher dans la BDD limité par les paliers d'XP (niveau)
Accepter un défi entraîne une rapide routine de vérification de différence d'XP (niveau).
Voilà.
Globalement, ce n'est pas si compliqué. Mais il faut abattre tout ce travail et bien voir toutes les possibilités, faire un travail clair et net. Et évolutif.
Bon courage
JBeuh, qui donne son point de vue sur la chose...
* (1)Au début, se concentrer sur l'aspect personnage - résolution des duels - XP.
2 carac : force/agilité. Pour tester.
->Langage : php/asp/autre. Utilisation d'un BDD.
* (2)Ensuite, développer la phase de résolution des combats en dynamique
->Langage : flash
* (3)Enfin prévoir les nouvelles entrées (choix de clans, plus de carac, technique particulières).
->Langage : idem 1
* (4)Développer tout autre procédure (déplacement, shug, module de discussion...)
->Langage : dépend des demandes.
Le duel des chronique de la lune noire, ça marche plus ou moins ainsi :
BDD qui gère les personnages (nom, MdP, email, carac, compétences, XP dispo, XP total)
BDD qui gère les duels (qui défi, qui est défié, à quelle heure, résolu ou pas, étape de résolution)
Un moteur de fond (php) qui gère toutes les entrées BDD et la gestion.
Un moteur d'apparence (flash) qui anime les combats dans une fenêtre pop-up.
La résolution des combats se fait simplement:
* initiative
-> hasard en fonction de la carac la plus puissante (on considère que celui ayant l'init est le joueur 1)
* 1° tour
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de début de tour joueur 2 (hasard de réussite)
-> Attaque joueur 1 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale défensive joueur 2 (hasard de réussite)
---> Compétence spéciale offensive joueur 1 (hasard de réussite)
---> Calcul des dégats (hasard d'importance) - prise en compte de compétence spéciale d'encaissement joueur 2/ de dégat joueur 1
---> Calcul des points de vie restants
---> Compétence spéciale réactive joueur 2 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 1 (hasard de réussite)
-> Compétence spéciale de fin de tour joueur 2 (hasard de réussite)
* 2° tour (idem)
* si plus de points de vie -> fin.
-> XP au hasard dans une tranche proportionnelle au duel (ex. différence entre les 2 plus hautes carac; nombre de points de vie à la fin; réussite d'utilisation de compétences...)
-> majoré par les compétences spéciale d'XP (hasard de réussite)
Tout ce listing est conservé dans la BDD sous forme de texte brut et simplifé.
Lorsqu'on demande l'affichage, ça ouvre la pop-up flash qui récupère ces informations et affiche les images en fonction des cas déjà prévus.
Un tri est effectué régulièrement pour effacer les duels vieux de plus de "n" jours/semaines/mois.
Pour la recherche de dueliste, c'est simplement une recherche dans la BDD des 5 au-dessus et des 5 en-dessous. La recherche libre va chercher dans la BDD limité par les paliers d'XP (niveau)
Accepter un défi entraîne une rapide routine de vérification de différence d'XP (niveau).
Voilà.
Globalement, ce n'est pas si compliqué. Mais il faut abattre tout ce travail et bien voir toutes les possibilités, faire un travail clair et net. Et évolutif.
Bon courage
JBeuh, qui donne son point de vue sur la chose...
- kakita-toshi
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yep ! merci jbeuh 
j'ai commencé à faire quelques graph de modélisation (visual paradigm uml)
parce qu'on voudrait pas coder comme "joe la bidouille" et que si on veut plus tard faire une modif faut tout refaire... donc ça prend unp eu plus de temps mais une fois programmé, les ajouts seront beaucoup plus facile à faire !
j'ai commencé à faire quelques graph de modélisation (visual paradigm uml)
parce qu'on voudrait pas coder comme "joe la bidouille" et que si on veut plus tard faire une modif faut tout refaire... donc ça prend unp eu plus de temps mais une fois programmé, les ajouts seront beaucoup plus facile à faire !
HOMO HOMINI LUPUS
- kakita-toshi
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C'est tiré du guide de survie du mj. La transcription en posts me souviens plus de comment elle a été faite...kakita-toshi a écrit :qui c'est qui a fait les niveaux de posts ?? (eta, criminel,...,empereur)
serait-il possible de l'emprunter pour les niveaux des joueurs ?

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
- Marumoto
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Voila mon premier dessin sous palette graphique 
Bon le trait est pas sur et les proportions sont pas top, mais le début est un peu hasardeux
Pour le style vous préférez quelque chose se rappochant de CLN ou bien quelque chose se rapprochant plus du tao de la Voix?
Voici un premier jet de crabe version CLN:

(tout le monde aura reconnu la cicatrice sur la joue...
)
Bon le trait est pas sur et les proportions sont pas top, mais le début est un peu hasardeux
Pour le style vous préférez quelque chose se rappochant de CLN ou bien quelque chose se rapprochant plus du tao de la Voix?
Voici un premier jet de crabe version CLN:

(tout le monde aura reconnu la cicatrice sur la joue...





