Dans mon Rokugan, j'avais décidé que tous les membres des Clans Mineurs avaient un nom de famille.Le Bouffon Kakita a écrit :Sinon je repose cette quesiton qui visiblement est passé inaperçue :
Ce qui me rapelle la quesiton oubliée : c'est moi ou les samourai des clans minuers qui n'ont pas de noms de clan perdent un rang dans un trait à la création sans contrepartie, sauf pour le clan du faucon?
J'avais notamment pourvu le Clan Mante du nom de famille "Kaïmetsu" du nom du fondateur du clan et officialisé le nom de famille "Toritaka" pour les Faucons.
Quand à la "retcon" avec le nom de famille "Gusaï", cela avait été une des nombreuses tentatives des Mantes de s'élever un peu dans l'Ordre Céleste pour se rapprocher du statut de Clan Majeur (avoir deux familles dotées d'un nom de famille officiel), qui avait encore tourné à la catastrophe.
Sinon, bien sûr le bonus familial était donné à chaque Clan Mineur même ceux qui n'en étaient pas officiellement pourvu, "Agilité" pour les Usagi par exemple...








