[Hors-jeu] Discussions générales
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Il y a en première page de ce sujet des arbres généalogiques des différentes familles (celles qui nous intéressent sont Mirumoto et Akodo/Tonbo, soit le Dragon et le Lion) avec les âges des jeunes gens.
Un exposé précis des différentes options est prévu avec Hitomi. Genre lundi (ou samedi d'ailleurs).
Un exposé précis des différentes options est prévu avec Hitomi. Genre lundi (ou samedi d'ailleurs).
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
-
Soshi Yabu
- Diplomate
- Messages : 2452
- Inscription : 19 juin 2004, 13:26
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Faible.
Effectivement ce sont censé être les adultes qui décident (quoi Ranoma est un enfant ? On a oublié de me prévenir !) mais on est en JdR donc la situation est un peu plus souple.
D'abord vous ne savez pas ce que j'ai en tête (ni pourquoi ... et je vous garantis que c'est tordu
).
Ensuite, le fait que des alliances soient automatiques en raison d'autres contraintes (genre : une seule personne peut épouser la fille de l'Empereur
) n'empêche pas que les objectifs peuvent évoluer en fonction des évènements.
Troisièmement c'est une cour d'hiver. Donc vous pouvez jouer avec les alliances et els interêts pour promopuvoir vos objectifs.
Effectivement ce sont censé être les adultes qui décident (quoi Ranoma est un enfant ? On a oublié de me prévenir !) mais on est en JdR donc la situation est un peu plus souple.
D'abord vous ne savez pas ce que j'ai en tête (ni pourquoi ... et je vous garantis que c'est tordu
Ensuite, le fait que des alliances soient automatiques en raison d'autres contraintes (genre : une seule personne peut épouser la fille de l'Empereur
Troisièmement c'est une cour d'hiver. Donc vous pouvez jouer avec les alliances et els interêts pour promopuvoir vos objectifs.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :
Bon alors ma précédente connexion a planté ... Re.
Il me semble que vos persos s'intègrent parfaitement dans des intrigues de cour à leur niveau, particulièrement avec des PNJ de leur âge (mais pas seulement).
Pour rappel, Nashiko (par exemple) a 11 ans ce qui pour des gempukku de 12 à 14 ans, se traduit irl par 16 ans 1/2. Ce qui définit un interlocuteur valable, même si elle a le statut d'un enfant ... d'autant qu'elle est la fille d'un daimyo, et la seule représentante à la Cour d'une école assez spécifique.
Actuellement nous discutons pas mal de questions matrimoniales, parce que c'est évidemment un sujet très important pour tout le monde et à plus forte raison pour la jeune génération, même si c'est un domaine sur lequel les intéressés ont typiquement asez peu de prise. Cependant cela va chager dès qu'un des PJ aura assez de statut pour cela, et ensuite je joue Ederi (enfin, assez peu pour l'instant) de telle sorte qu'il vous consultera. De même Matsu Kateriko qui est habiuée à considérer l'avis de femmes sur leur mariage de façon attentive - à plus forte raison si ce sont ses filles.
Donc votre perception des partis enprésence est importante et sera prise en compte.
Par ailleurs ce n'est, malgré l'ampleur des négociations cette année, pas le principal sujet du palais d'hiver. Outre les relations du Crabe avec le reste de l'Empire (et sa capacité à nouer des alliances) qui sont un thème central, il est prévu un certain nombre d'autres évènements qui se rapprochent d'avantage des campagnes classiques.
A titre de parallèle, mes joueurs sur table ont déjà, en une semaine de temps de jeu, assisté ou participé à 2 duels, 1 bagarre d'auberge (suivie d'une bataille rangée), des fouilles, 3 discussions avec des personnages importants (y compris Kakita Toshimoko, sensei Grue, que j'ai conservé tel quel :vin:
), 1 Banquet de l'eau sinueuse inoubliable (que j'ai bien l'intention de recommencer, fourbissez vos plumes !), 1 partie de go truquée, 1 négociation politique serrée de très haut niveau, ... 1 nuit avec la fille de l'Empereur ... plus quelques autres petites choses.
Vos objectifs tels qu'ils se dessinent actuellement (et j'insiste sur le actuellement), peuvent donc se résumer (en ôtant les questions d'interprétation personnelle des PJ) à :
- défendre les interêts du Clan lors des discussions avec les enfants des autres Clans, qui sont plus ou moins vos égaux tout en découvrant les leurs
- y présenter un visage sérieux et pas trop brutal afin de ne pas hypothéquer l'image du Clan
- vous y faire des ami(e)s qui seront autant d'alliés, sans parler de l'agrément de leur compagnie
- éviter les trop mauvaises options de mariage, selon vos affinités personnelles plutôt que politique.
- satisfaire à vos objectifs personnels s'ils sont définis (ceux de Nashiko, par exemple, se retrouvent bien dans la liste ci-dessus).
Les enfants de daimyo sont des seigneurs, acteurs du ballet diplomatique ambiant, et la seule différence entre eux et leurs aînés est qu'il ne négocient pas avec les responsables mais avec leurs enfants. La plupart du temps.
A coté de cette règle générale il y a les évolutions de perso et les conséquences du jeu personnel. Par exemple (avec un peu d'imagination) vous pouvez parfaitement aller voir Hida Ederi (ou le daimyo Hida à ce moment-là), lui expliquer que le jeune homme qu'il vous destinait a été formé pour haïr les Crabes et que par conséquent une alliance avec ce Clan serait improductive parce qu'ils veulent tous votre peau.
Il me semble que vos persos s'intègrent parfaitement dans des intrigues de cour à leur niveau, particulièrement avec des PNJ de leur âge (mais pas seulement).
Pour rappel, Nashiko (par exemple) a 11 ans ce qui pour des gempukku de 12 à 14 ans, se traduit irl par 16 ans 1/2. Ce qui définit un interlocuteur valable, même si elle a le statut d'un enfant ... d'autant qu'elle est la fille d'un daimyo, et la seule représentante à la Cour d'une école assez spécifique.
Actuellement nous discutons pas mal de questions matrimoniales, parce que c'est évidemment un sujet très important pour tout le monde et à plus forte raison pour la jeune génération, même si c'est un domaine sur lequel les intéressés ont typiquement asez peu de prise. Cependant cela va chager dès qu'un des PJ aura assez de statut pour cela, et ensuite je joue Ederi (enfin, assez peu pour l'instant) de telle sorte qu'il vous consultera. De même Matsu Kateriko qui est habiuée à considérer l'avis de femmes sur leur mariage de façon attentive - à plus forte raison si ce sont ses filles.
Donc votre perception des partis enprésence est importante et sera prise en compte.
Par ailleurs ce n'est, malgré l'ampleur des négociations cette année, pas le principal sujet du palais d'hiver. Outre les relations du Crabe avec le reste de l'Empire (et sa capacité à nouer des alliances) qui sont un thème central, il est prévu un certain nombre d'autres évènements qui se rapprochent d'avantage des campagnes classiques.
A titre de parallèle, mes joueurs sur table ont déjà, en une semaine de temps de jeu, assisté ou participé à 2 duels, 1 bagarre d'auberge (suivie d'une bataille rangée), des fouilles, 3 discussions avec des personnages importants (y compris Kakita Toshimoko, sensei Grue, que j'ai conservé tel quel :vin:
Vos objectifs tels qu'ils se dessinent actuellement (et j'insiste sur le actuellement), peuvent donc se résumer (en ôtant les questions d'interprétation personnelle des PJ) à :
- défendre les interêts du Clan lors des discussions avec les enfants des autres Clans, qui sont plus ou moins vos égaux tout en découvrant les leurs
- y présenter un visage sérieux et pas trop brutal afin de ne pas hypothéquer l'image du Clan
- vous y faire des ami(e)s qui seront autant d'alliés, sans parler de l'agrément de leur compagnie
- éviter les trop mauvaises options de mariage, selon vos affinités personnelles plutôt que politique.
- satisfaire à vos objectifs personnels s'ils sont définis (ceux de Nashiko, par exemple, se retrouvent bien dans la liste ci-dessus).
Les enfants de daimyo sont des seigneurs, acteurs du ballet diplomatique ambiant, et la seule différence entre eux et leurs aînés est qu'il ne négocient pas avec les responsables mais avec leurs enfants. La plupart du temps.
A coté de cette règle générale il y a les évolutions de perso et les conséquences du jeu personnel. Par exemple (avec un peu d'imagination) vous pouvez parfaitement aller voir Hida Ederi (ou le daimyo Hida à ce moment-là), lui expliquer que le jeune homme qu'il vous destinait a été formé pour haïr les Crabes et que par conséquent une alliance avec ce Clan serait improductive parce qu'ils veulent tous votre peau.
- Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
- Contact :





