Ouiaiss... Bin c'est pas le premier truc stupide qu'ils ont fait. Et malheureusement pas le dernier non plusHida Kekkai a écrit :non
AEG a été assez clair pourtant
Samurai
Ben, l'option "les ancêtre c'est autre chose qu'une question génétique" ça me paraît normal dans un univers "archaïque", c'est un peu une idée moderne ça...Seppun Okama a écrit :Ouiaiss... Bin c'est pas le premier truc stupide qu'ils ont fait. Et malheureusement pas le dernier non plusHida Kekkai a écrit :non
AEG a été assez clair pourtant...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
C'est aussi une conception de "liens du sang" très important dans nos cultures occidentales et aussi de légitimité de l'héritier.
Ces liens du sang sont moins importants dans la culture nippone féodale, l'adoption est fréquente, même en dehors du cadre familial (le plus important est d'avoir un héritier) et le statut de batard n'est (généralement) pas infamant. Par exemple Minamoto Yoshitsune une des figures les plus héroïques du Japon était né d'une courtisane (celle qui vit de ses charmes ...
).
Au Japon, le culte des ancêtres est intimement lié au shintô. Les kami fondateurs et protecteurs de clan étaient appelés ujikami.
Ces liens du sang sont moins importants dans la culture nippone féodale, l'adoption est fréquente, même en dehors du cadre familial (le plus important est d'avoir un héritier) et le statut de batard n'est (généralement) pas infamant. Par exemple Minamoto Yoshitsune une des figures les plus héroïques du Japon était né d'une courtisane (celle qui vit de ses charmes ...
Au Japon, le culte des ancêtres est intimement lié au shintô. Les kami fondateurs et protecteurs de clan étaient appelés ujikami.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
demi frère et il s'est suicidé pas tout à fait exécuté même si c'était effectivement pour échapper à un destin de bète traqué.
Yoritomo était jaloux de sa popularité et craignait qu'il devienne un rival politique après sa victoire sur les Taira.
Yoritomo était jaloux de sa popularité et craignait qu'il devienne un rival politique après sa victoire sur les Taira.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
quelqu'un pourrait confirmer la sortie du book four winds dont on parle ici ? il était annoncé pour le 24 avec un ISBN et en regardant de ci de là, j'ai pour l'instant rien trouvé.
je veux bien, mais je ne l'ai trouvé annoncé nulle part en VPC pour l'instant. Pas plus que sur amazon et si AEG a donné des news récentes dessus ces dernières semaines, ben à force de rester dans la pénombre j'ai du marcher dessus sans les voir
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai