Shosuro Bumbi a écrit :Scene 1 : Le Chateau de la Voie du Sabre
Décrivez leur le lieu et faites leur ressentir l'endroit. Shiro Ken Hayai est un lieu particulier. Outre le fait qu'il soit le berceau de la famille Kitsu, il est egalement un des points névralgique pour les armées du Lion. Des très nombreux bushi sont donc stationnés ici. Et en passant par la cour du château, les PJ pouront voir le train train de la vie là-bas. Des dizaines de samurai répétant leur kata simultanément, dans une sorte de chorégraphie au bokken, tout en recitant une pièce de théatre sous l'oeil vigilant de leur sensei; de farouches bushi Matsu s'entrainant au bokken tout en poussant des "kiai" impressionnants. Et au milieu de tout cela un groupe de shugenja Kitsu en train de méditer paisiblement, semblant sourd au vacarme guerrier ambiant. Cela devrait interpeller les moins avertis des PJ.
Pour la description qu'il nous en a fait :
Vous entrez dans la cours de l'école, là des bushi font des katas dans un ensemble parfait, une sourde litanie occupe l'espace sonore laissé par les bruits secs des armures laquées, les ordres stricts et des sabres fendants l'air.
En tendant l'oreille vous percevez ce que les bushi récite : une pièce de théâtre écrite par Ikoma Takeï il y a trois cent ans.
Au centre de ce tumulte organisé, un îlot de calme et de sérénité, cinq jeunes gens en kimono médite. La vision d'une île au milieu d'une mer déchaînée, les vagues des bushis venant se briser sur ce rempart invisible....