[Règles] L5A 3ème édition
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
- Bayushi Hiryu
- Samurai
- Messages : 737
- Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
- Localisation : De retour à Paris
En effet, les illustr sont tirées du JCC, et n'en sont pas les plus moches même si certaines font vraiment Donj (l'archère Yoritomo notamment).
Pour les écoles, en revanche, elles mettent la 3e Ed. sans commune mesure avec la 2e, ce qui pose quelques problèmes de conversion pour les écoles manquantes (tsukai-sagasu, Daidoji yojimbo...).
Hiryu,
qui sait que tout le monde se palindra de l'absence de certaines écoles
			
									
									Pour les écoles, en revanche, elles mettent la 3e Ed. sans commune mesure avec la 2e, ce qui pose quelques problèmes de conversion pour les écoles manquantes (tsukai-sagasu, Daidoji yojimbo...).
Hiryu,
qui sait que tout le monde se palindra de l'absence de certaines écoles

Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
						Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
- Okuma
- Artisan de clan
- Messages : 3346
- Inscription : 09 juin 2004, 10:37
- Localisation : Dijon
- Contact :
Il faut attendre le supplément téléchargeable sur le web avec toutes les écoles 1er et 2e ed.
			
									
									L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
						Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

- Bayushi Hiryu
- Samurai
- Messages : 737
- Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
- Localisation : De retour à Paris
Hé non ! :fesse:;)Tetsuo a écrit :Tant que les Kensaï sont encore là.Bayushi Hiryu a écrit : Hiryu,
qui sait que tout le monde se palindra de l'absence de certaines écoles
@Okuma : S'ils le sortent avant les calendes grecques...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
						Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
- Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
- Messages : 8098
- Inscription : 08 sept. 2003, 07:45
pas d'invocation de Kojiro svp!! et ils sont quand meme un peu la quand on regarde l'ecole Mirumoto...
			
									
									Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
						White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
- Isawa Yoshimitsu
- Adhérent 
- Messages : 3336
- Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
- Localisation : Lille
- Contact :
Mr.Flibble a écrit :les miromoto now :
tjs 1 a un trait au choix
rang 1 : hmmm mortel, par ou je commence???
- +5+rang au nd
- pas de malus de 2 armes au katana+waki
- ken est utiliser a la place de iai en duel iai
- +fire au tch
rang 2
+1 attack
+ terre au ND pour etre tch.
rang 3
-rang de fois par jours, tu peut faire un jet opp de vide pour faire perdre la prochaine atack a 1 advairsaire.
-en duel : le truc des kensai pour diminuer le noimbre de focus advairse.
-+ feuX2 au tch
- au chois quand t'es cible par un sort +5 ou -5 au nd( sans utiliser de vide )
rang 4 : +1 atack par gus tuer et +2X ta terre a ton ND
rang 5 : 3 attackplus feu X3 au tch
- Bayushi Ryumi
- Gokenin
- Messages : 1887
- Inscription : 17 mai 2004, 17:08
- Localisation : Ryoko Owari
Grosso modo, l'idée de la 3ème est de donner des bonus qui évoluent avec la montée en rang (les impairs de mémoire) pour tout ce qui est rang mais aussi skills.
De même, l'insight a été revu pour que son calcul ne soit plus biaisé par les petits malins qui mettent des 1 partout 
 
Le tout m'a l'air plutôt bien pensé et on voit qu'ils ont prit en compte l'ais de joueurs de la 1ère et de la 2ème.
			
									
									
						De même, l'insight a été revu pour que son calcul ne soit plus biaisé par les petits malins qui mettent des 1 partout
 
 Le tout m'a l'air plutôt bien pensé et on voit qu'ils ont prit en compte l'ais de joueurs de la 1ère et de la 2ème.
- Irazetsu
- Magistrat de clan
- Messages : 5386
- Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
- Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)
Oui enfin bon, le problème de l'insight n'est pas vraiment résolu en terme de px/réput c'est toujours plus rentable d'avoir 5 compétences à 1 qu'une à 5.
Même si l'écart est moins grand qu'avant.
Par contre, une chose que je trouve assez bien pensé c'est la règle annexe :
les personnages ne calcule leur réputation qu'avec un certain nombre de compétences. Ils suggèrent la somme des anneaux pour le calcul.
Ca n'empêche pas d'avoir une pelle de compétences à 1 à côté pour les gens polivalents... mais au moins, il n'y a pas de gain en réput'.
			
									
									Même si l'écart est moins grand qu'avant.
Par contre, une chose que je trouve assez bien pensé c'est la règle annexe :
les personnages ne calcule leur réputation qu'avec un certain nombre de compétences. Ils suggèrent la somme des anneaux pour le calcul.
Ca n'empêche pas d'avoir une pelle de compétences à 1 à côté pour les gens polivalents... mais au moins, il n'y a pas de gain en réput'.
Buy less, play more !
						- Bayushi Ryumi
- Gokenin
- Messages : 1887
- Inscription : 17 mai 2004, 17:08
- Localisation : Ryoko Owari
- 
				Seppun Okama
- Samurai
- Messages : 898
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : De retour d'exil...



















