Annonce concernant la prise de contact avec l'équipe de modération
Reprise d'une annonce du 11 mai 2005 :
Annonce de l'équipe de modération.
Suite aux problèmes rencontrés dans le topic sur le traité constitutionnel, nous rappellons aux membres du forum que cet espace est destiné à accueillir des discussions de nature publique. Ce qui relève de la discussion privée entre un petit nombre d'individus est toléré (à la discrétion des modérateurs) tant qu'il n'apparaît pas de conflits. Dès lors qu'il s'agit de régler ses comptes entre forumistes, les protagonistes sont invités à utiliser d'autres moyens de communication (mp, mail, tel, tetsubo).
Rappellons également que le travail de modération consiste d'abord à encadrer, fluidifier et faciliter les discussions entre forumistes. Notamment en scindant un sujet dont la discussion dévie, en renommant des sujets, en déplaçant des sujets dans un forum adéquat etc... Ensuite, et seulement ensuite, les modérateurs sont également là pour faire appliquer la charte et prendre des mesures en cas de manquement à celle ci.
Comparez cet espace de discussion à un bar. Et dites vous que lorsque vous décidez de vous mettre sur la figure avec quelqu'un c'est nous qui nettoyons le verre brisé et le sang au sol et qui remettons de l'ordre pour que vous puissiez revenir poser votre cul et continuer à discuter en bouffant des cacahuètes et en buvant votre champomy.
Alors même si vous ne vous respectez pas assez pour vous comportez dignement faites le au moins pour nous.
Par ailleurs, le sujet sur le traité constitutionnel va être réouvert. Si certaines personnes sont intéressées pour poursuivre le débat elles sont les bienvenues mais nous savons bien qu'un sujet fermé une première fois tend à sombrer dans l'oubli. C'est une autre des raisons qui doivent motiver les intervenants sur des sujets sensibles à rester le plus possible serein et courtois s'ils tiennent à voir la discussion se poursuivre.
Dernière modification par Kõjiro le 08 juin 2005, 09:52, modifié 1 fois.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.